| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:29 am Sujet du message: Idées repas festif mais simple |
|
|
Je reçois du monde ce week end et je manque d'inspiration comme cela au saut du lit Pas trop envie de chercher une recette. Je compte sur vous pour les idées Pour une douzaine de personnes. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Raclette, pierrade, fondue...
Couscous, chili bougainvillier carne, nasi-goreng...
Cheese & wine... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Rouelle de porc a la moutarde en plus elle est en promo a 2.90€/kilo a Carrefour pour un midi avec des petites pommes de terre
Roti de porc facon orloff avec bacon + gruyere
Pierrade
Couscous
Tagine
Raclette
Barbecue si il fait beau mais la ca parait compromis  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pintade farcie ?
on vient d'en manger, j'adore ça ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
riz cantonnais avec rôtis boeuf et porc |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comme ça là je dirais un koulibiac de saumon... ça fait un effet boeuf, c'est un peu long à préparer, mais c'est trop bon  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une fondue de camembert !!!!!!!
Tu achètes des camemberts bien faits, dans des boites en bois. Tu retires l'emballage intérieur, tu remets le fromage dans sa boite, sans le couvercle et au four thermostat 8. Quand les camemberts semblent prêts à exploser, tu les sors, tu dessines une croix au milieu, et tu rajoutes des petites échalotes hachées. Tu remets encore une minute et tu sers avec de bonnes baguettes de pain, (on trempe les morceaux dans les fromages) une laitue bien croquante et des crudités. Succès assuré.
je compte en général un camembert pour deux, mais c'est trés copieux, donc parfois 1 pour 3 suffit. C'est original, pas de vaisselle, et c'est super bon... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Tu achètes des camemberts bien faits, dans des boites en bois. Tu retires l'emballage intérieur, tu remets le fromage dans sa boite, sans le couvercle et au four thermostat 8. Quand les camemberts semblent prêts à exploser, tu les sors, tu dessines une croix au milieu, et tu rajoutes des petites échalotes hachées. Tu remets encore une minute et tu sers avec de bonnes baguettes de pain, (on trempe les morceaux dans les fromages) une laitue bien croquante et des crudités. Succès assuré.
je compte en général un camembert pour deux, mais c'est trés copieux, donc parfois 1 pour 3 suffit. C'est original, pas de vaisselle, et c'est super bon... |
Rhooo ca c est un super bonne idee a decliner avec du reblochon non??? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Rhooo ca c est un super bonne idee a decliner avec du reblochon non??? |
je ne sais pas si le rblochon sera assez liquide, il faut que tu puisses tremper ton pain dedans, c'est un régale... le mieux je trouve c'est à la cheminée enveloppé dans du papier alu. évidemment il faut avoir une cheminée!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Une fondue de camembert !!!!!!! |
On adore ici !  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le temps ce sera raclette Ils innovent dans le fromage a raclette il est parfumé, champignon, poivre, lardons, moutarde etc..... je teste et je vous dirais  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Vu le temps ce sera raclette Ils innovent dans le fromage a raclette il est parfumé, champignon, poivre, lardons, moutarde etc..... je teste et je vous dirais  |
On a testé , et c'est trés bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Vu le temps ce sera raclette Ils innovent dans le fromage a raclette il est parfumé, champignon, poivre, lardons, moutarde etc..... je teste et je vous dirais  |
ok ça me rassure  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Oui, délicieux même Tu as aussi vin blanc, viande de grisons... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
excellent le fromage a raclette parfumé  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
et le vin ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et le vin ?  |
Quel vin, tu ne sers pas de l'eau avec la raclette  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|