|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:04 am Sujet du message: Enfant cochon et gauche, attitude des parents |
|
|
Je suis en pleine culpabilité face à Antoine...
Il se trouve que c'est un garçon qui en dehirs d'être très intéressant, est particulièrement gourd, et un peu crade sur les bords.
Ce matin grosse crise car ça fait 10 fois depuis hier que je lui demande de se laver le nez (de se moucher et + car il se trimballe 10 mois sur 12 avec de la morve qui obstrue les narines, et on ne voit que ça ), en plus il s'arrange toujours pour se mettre un pull sale, qui de préférence n'est pas assorti au reste (ce matin : pull rouge et kaki, t shirt marron et orange, jean brut ), a des traces de dentifrices sur les joues et j'en passe...
Il n'a pas non plus une grande dextérité (il a du mal à remuer qqch dans son assiette sans en mettre partout par ex, tiens mal sa fourchette)...
Le pire c'est qu'il ne met aucune volonté à rectifier tout ça, alors ça m'horripile, etje m'énerve et il chiale (car non il ne pleure pas dans sces cas là, il froisse son visage et fait "Ouainhhhh!!!!!" ), bref c'est la cata.
Et je crois que ça le bloque d'autant plus...parce que j'en deviens méchante ....j'en ai marre, je sais plus quoi faire... |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème de "dextérité" avec corentin et rémi ..et les mêmes réactions que toi ...
je peut pas t'aider , désolée. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
déjà pour les fringues tu peux peut être lui préparer la veille , je le fais pour Tom sinon ça ne serait pas tjr assorti
Pour le reste lui expliquer qu'être propre c'est un repect de sa personne , rabâcher jusqu'à ce qu'il comprenne mais surtout ne pas t'emporter tu le braques davantage . |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
serait ce une particularité masculine ?
parce qu'ici aussi j'ai un petit cochon qui en met plus par terre quand il mange que ses 3 soeurs réunies
et il ne s'en rend même pas compte
il se penche dans son assiette pour manger (c'est fatiguant de lever le coude) et mâche la bouche ouverte
quand il prépare sa tasse de chocolat le matin, il y a 1/2 l de lait dans la tasse et autant sur la table
on rabâche aussi, ne serait ce que par pitié pour sa future épouse  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Mon dyslexique est comme ça...propre tout de m^me mais très gauche avec ses mains et tout et tout....Quand je le regarde manger : je le supplie de faire un effort mais basta...
Il a une démarche particulière pour porter son sac comme si il était avachie...
Que faire ?
Pour ma part, je reste persuadée qu'il s'arrangera petit à petit mais jamais complètement. Il est comme ça et mon frère est toujours pareil a 36 ans ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Pour le reste lui expliquer qu'être propre c'est un repect de sa personne , rabâcher jusqu'à ce qu'il comprenne mais surtout ne pas t'emporter tu le braques davantage . |
D'accord avec Sandrine
j'ai un presque 10 ans qui se soucie peu de son apparence, je lui dit ce qu'il a à faire étape par étape, si nécessaire, je le fais avec lui (même lui moucher le nez ) pas la peine de se mettre en colère pour ça.
Comme en plus il doit apprendre à être autonome, je le laisse de plus en plus se débrouiller seul, choisir ses vêtements notamment. Tant pis si moi je trouve que ça ne va pas ensemble, l'important, c'est qu'il apprenne seul: c'est en forgeant qu'on devient forgeron, Rome ne s'est pas faite en un jour, etc. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
le seul truc que je puisse dire c que j'étais maladroite petite et moyennement grande, et que la simple idée que j'allais me faire engueuler "si"... suffisait à me mettre mal à l'aise, et bien sûr à provoquer ce que je redoutais , les paroles méchantes j'en ai eu ma dose, et ce n'est ps de me gronder ou de me moquer qui m'a aidée, trèèès loin de là , c quand on m'a fichu la paix que cela s'est arrêté, sauf avec les verres, là si vous avez un service de verres de belle maman dont vous voulez vous débarasser avec moi il a peu de chances de faire le mois
pour les fringues, s'il est rêveur, et qu'en tout cas c pas son truc, je n'y vois rien de mal , ok pour la propreté mais s'il est dans la lune, il ne voit même pas la même chose que toi... alors, préparer les vêtements c une bonne idée, bien sûr faut inculquer l'hygiène, mais on obtient souvent bcp mieux avec la douceur, en tout cas avec le mien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Mon dyslexique est comme ça...propre tout de m^me mais très gauche avec ses mains et tout et tout....Quand je le regarde manger : je le supplie de faire un effort mais basta...
Que faire ?
Pour ma part, je reste persuadée qu'il s'arrangera petit à petit mais jamais complètement. Il est comme ça et mon frère est toujours pareil a 36 ans ! |
euh, ben, pour les dys, quelques séances de psychomotricité devraient pas mal dégrossir le terrain, lui trouver un cours de yoga, lui faire faire du ping pong ou du badminton ... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
déjà pour les fringues tu peux peut être lui préparer la veille , je le fais pour Tom sinon ça ne serait pas tjr assorti
je ne les laisse pas choisir leur vetements seuls, je gère ça le soir quand ils montent se coucher, dèjà un poids en moins! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
je ne gronde pas... j'invite le cracra en question a aller se mirer dans la glace ça marche à chaque fois  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Que faire ?
euh, ben, pour les dys, quelques séances de psychomotricité devraient pas mal dégrossir le terrain, lui trouver un cours de yoga, lui faire faire du ping pong ou du badminton ... |
C'est déjà fait...et malheurezusement ça ne fait qu'amoindrie la chose ! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le même à la maison et avec le temps, j'avoue que je sature.... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Que faire ?
C'est déjà fait...et malheurezusement ça ne fait qu'amoindrie la chose ! |
rhhâ crotte !!!
J'en ai une ( super dys lexique ) qui ne sait pas tenir un couvert !!! et on a eu beau lui montrer, lui poser les doigts sur les couverts etc... rien n'y fait !
On teste la natation synchronisée mais bon, c'est surtout pour lui faire plaisir !! |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
j'ai le même à la maison et avec le temps, j'avoue que je sature.... |
pareil ! je sature aussi ..le "pire" c'est avec Rémi....tout ce qu'il a en mains finit par terre ( crayons, verres , règles, fourchettes...tout!!) ; pas 1repas sans k'il ne fasse tomber kkchose , sans qu'il renverse son verre ...quand je le voit se tartiner une tranche de pain de nutella..
je sature , je n'arrive plu a être patiente, a lui expliquer encore et encore et encore et encore.... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
je ne gronde pas... j'invite le cracra en question a aller se mirer dans la glace ça marche à chaque fois  |
Alors mieux que le miroir: le petit frère
Ce midi à table, n°4 mangeait relativement salement. N°3 le regarde:
- "mais c'est dégoutant comment il mange ah ben là je comprends pourquoi mes soeurs me disent que je mange salement, mais c'est vraiment écoeurant !
- ah tu vois... j'aurais dû te faire manger devant un miroir, tu t'en serais rendu compte plus vite.
- non, un miroir, ça n'aurait pas été... mais voir ça en vrai en face de soi... c'est dégoutant !"
A voir si ça portera ses fruits... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
- "mais c'est dégoutant comment il mange ah ben là je comprends pourquoi mes soeurs me disent que je mange salement, mais c'est vraiment écoeurant !
- ah tu vois... j'aurais dû te faire manger devant un miroir, tu t'en serais rendu compte plus vite.
- non, un miroir, ça n'aurait pas été... mais voir ça en vrai en face de soi... c'est dégoutant !"
A voir si ça portera ses fruits... |
 |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance, j'en ai un seul comme ça, et lorsqu'il se voit dans la glace, soit il pouffe de rire, soit il pissenlit un " ben quoi, ça me gêne pas" avant de se faire quelques pitreries en me disant " toutes façons j'veux faire acteur, alors j'm'entraine" :-(
Sixtine et Liza, c'est un dys également, je suis plus indulgente avec lui sur les habits à l'envers ( mais pas sur le museau sale) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
j'adore
A voir si ça portera ses fruits... |
|
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
mon numéro 2 est comme cela, il mange comme un cochon, et la bouche ouverte, s'il mange une tartine de nutella, il en a jusque ds les oreilles
quand aux vêtements, il pourrait aller a l'école en pyjama que se serait tjs bon pour lui
Et pourtant il est si beau mais cracra _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Tu as de la chance, j'en ai un seul comme ça, et lorsqu'il se voit dans la glace, soit il pouffe de rire, soit il pissenlit un " ben quoi, ça me gêne pas" avant de se faire quelques pitreries en me disant " toutes façons j'veux faire acteur, alors j'm'entraine" :-(
Sixtine et Liza, c'est un dys également, je suis plus indulgente avec lui sur les habits à l'envers ( mais pas sur le museau sale) |
Le museau sale, ici ça ne passe pas....Il a compris que c'était bien mieux pour lui et les autres de se présenter ainsi.
Par contre, c'est vrai que pour sa tenue (aux niveau habits) c'est + difficile. Il a souvent le pantalon qui pouche, et ce malgré la ceinture, la chemise en vrac.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105911 / 0
|