Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
en fait je suis très inquiète.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:08 pm    Sujet du message: en fait je suis très inquiète..... Répondre en citant

je suis à 34 semaines...... depuis le début de cette grossesse je me doutais que l'angoisse monterait probablement le long de cette période, Mia est née à 36 semaines.... alors forcément...... heureusement jusqu'ici tous mes examens étaient bons, et j'ai pris du temps, beaucoup de temps pour moi, je me suis incroyablement ménagée honte , je me suis reposée à haute dose......

le 20 septembre les soucis ont commencé avec la troisième écho et une erreur énorme de calcul au niveau des ventricules du cerveau , erreur qui témoignait d'un gros pb.... 2 jours plus tard sur des conseils avisés, j'ai refait une écho qui montrait en effet une asymétrie ventriculaire mais très nettement moindre et à priori non alarmante...... (l'un des ventricules est à 12mm au lieu de 10mm). Le stress a bien évidemment été plus qu'intense pour nous tous ......

Pour cette grossesse je suis évidemment suivie de très près à l'hôpital , et à l'hôpital on traque la moindre anomalie..... alors voilà, on me propose de faire une amnio (j'ai refusé) une recherche virale (résultats négatifs) une nouvelle écho (faite aujourd'hui avec les mêmes conclusions) et une irm anténatale (on réfléchit....)

Bien évidemment nous passons par tous les stades, j'ai très peur mais dans le même temps je fais confiance à mon bébé, je suis aussi en colère d'être ainsi parasitée j'ai l'impression qu'on m'empêche de vivre sereinement (dans la mesure du possible) ses dernières semaines..... quand je lis les récits de naissance, je pleure à la fois d'émotion mais aussi de peur de ne pas vivre celle de mon rikiki...... j'ai une trouille bleue de ce qui va se passer, je pensais n'avoir à me concentrer , n'avoir à contrôler qu'un risque de décollement, et me voilà avec une crainte supplémentaire, celle d'avoir un bébé qui ne va pas bien ..... ce n'est pas très simple d'en parler et je me sens assez larguée, faire ou non cette irm, à 1 mois du terme, je me demande le pourquoi..... que fera-t-on des résultats ? et mon homme se trouve dans le même questionnement......

je sais bien que personne n'aura de réponse, mais j'ai tellement peur ....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a toutes la trouille tu sais.
Pour mon quatrième on avait suspecté un problème cardiaque peu de temps avant la naissance, je n'en menais pas large.
ils ont bien dû t'en dire plus ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas tricoter ton pull en 6 mois
Ce coup ci ça va le faire ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

triste Oh Sofie, je ne sais quoi te dire pour te rassurer.....
En tout cas, je pense bien à toi....
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien d'en parler Sofie
je pense que faire cet examen même si près du terme te permettrait justement de vivre la fin de grossesse plus sereinement et de ne pas avoir un stress supplementaire lors de l'accouchement.
et chaque chose en son temps , rien ne dit que les résultats seront mauvais .
pourquoi tu refuses l'amnio?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais déjà mon avis mais j'en profite pour te refaire des tonnes de bisous
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que qu'est-ce qu'ils pourraient faire si près du terme ...?
Une opération in utéro ...?
bon courage ... ça doit pas être évident du tout ...

sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
on a toutes la trouille tu sais.
Pour mon quatrième on avait suspecté un problème cardiaque peu de temps avant la naissance, je n'en menais pas large.
ils ont bien dû t'en dire plus ?

pas plus non, que vraisemblablement ce n'est rien, juste que mon bébé a une grosse tête (ce qui était le cas pour les garçons à la naissance mais alors on ne calculait pas aussi précisément ) mais les médecins se blindent et disent qu'il faut faire des examens complémentaires pour être sûr....... et maintenant, le doute s'est installé .......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,on ne peut pas te donner de réponse,il faudra attendre l'arrivée du bébé pour que tu sois enfin sereine.
Quant aux examen médicaux ,je me dis que à ta place,je ne saurais pas non plus quoi faire.Vos angoisses sont tout à fait légitimes,et c'est à vous 2,et seulement à vous 2 de savoir si vous êtes prêts pour ces examens.
En attendant,la seule chose qu'on peut faire c'est te soutenir pendant ces moments d'angoisse et te faire pleins de pour que ton moral soit le meilleur possible grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Vas tricoter ton pull en 6 mois
Ce coup ci ça va le faire ....

Je pense comme Virgulle. Tu as eu ta dose de malheur...
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'amnio je trouve que c'est trop intrusif, et j'ai peur d'accoucher prématurément, parce que une part de moi est convaincue que tout va bien .....

mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
l'amnio je trouve que c'est trop intrusif, et j'ai peur d'accoucher prématurément, parce que une part de moi est convaincue que tout va bien .....

Alors écoute cette part là
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie... fais toi confiance, et fais confiance à ton bébé. Si tu sens que tout va bien, je pense sincèrement que tout va bien.

Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh, j'ai une boule au fond de la gorge en imaginant votre angoisse.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que l'irm ne présente aucun risque..

Pourquoi la faire ??

Pour savoir, pour ne pas angoisser et gâcher pour rien la fin de grossesse; ou justement pour savoir, pour te et vous préparer; ne pas espérer jusqu'au bout pour devoir faire face sans pouvoir te retourner...

Les médecins sont plus que prudents dans un cas comme le tien etne veulent prendre aucun risque; l'amnio n'apportera probablement pas grand chose et les délais de résultat long, je crois que j'accepterais l'IRM.

Je voudrais tant te dire que non,il n'y a rien, que les médecins se trompent tout le temps; mais je ne peux pas, il y a un doute, je pense qu'il faut mettre en oeuvre les moyens raisonnables pour tenter de le lever.

Je vous souhaite de trouver quand même un peu de sérénité pour prendre votre décision quant à l'irm.

Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que te dire à part que je comprend ton angoisse.

Plus que 1 mois ma belle et tous les doutes, les craintes,les angoisses ferons place pour un nouveau bonheur bien mérité.

Sofie je te souhaite très vite un splendide bb "rayon de soleil". Si tu as envie tu me MP
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed