Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
habillement sport d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:20 am    Sujet du message: habillement sport d'hiver Répondre en citant

question bete !!!

voila ma fille va partir en classe de neige..
bon j'ai trouvé la combinaison de ski ok...(enfin mon ex a acheté)

mais on met quoi en dessous....?????

desolée mais j'ai été élevé aux antilles alors moi les sports d'hiver je n'y connais rien...

bon.. il faut des gants, des lunettes, des bottes... et quoi d'autres ????

merci de votre aide !!!
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je leur met un tee-shirt, un sous-pull et un sweat en polaire (pour les jours de grands froids, hein sinon j'enlève le sous-pull).
En fait, il vaut mieux plusieurs couches légères qu'un gros pull sans rien dessous. clin d'oeil
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il fait encore plus froid, je rajoute une sorte de caleçon en polaire (pour pas avoir froid aux jambes) et chaussettes épaisses de ski (mais là, il paraît que dans les chaussures de ski, il vaut mieux des chaussettes de tennis -dixit un prof de ski- mais j'ai jamais osé essayer).
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en bas ????
cirenh
Invité

caleçon polaire.. ça existe ça ???
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

vouas achetez tout ca neuf ou d'occassion?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

en bas je met un collant ou GRANDES chaussettes av=chetées chez Décath'!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
caleçon polaire.. ça existe ça ???

J'en ai trouvé un à décathlon. Je pense qu'à l'origine c'était un truc pour faire de la rando. En fait, il l'a mis surtout le soir au chalet comme survêt car il n'a pas fait très froid.

Un caleçon tout bête (en élasthane) peut très bien faire l'affaire.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je voulais acheter d'occas mais mon ex m'a traiter de radine et a acheté une combi neuve !! quelle betise un truc qui va servir une fois !! enfin !!!

bon je cherche des bottes d'occas pas trouvé encore...
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
vouas achetez tout ca neuf ou d'occassion?

En fait à part la combinaison de ski, le reste je l'ai déjà à la maison pour habiller les gars l'hiver. Je suis d'une région froide moi.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me renseigne car pour tifenn et son asthme la montagne lui fait du bien mais on est pas skieur alors je voudrais pas dépenser trop pour un quelques jours à la montagne par an mais je veux qu'elles aient bien chaud et ne soient pas mouillées
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
ben moi je voulais acheter d'occas mais mon ex m'a traiter de radine et a acheté une combi neuve !! quelle betise un truc qui va servir une fois !! enfin !!!

Es-tu sûr qu'elle a besoin de bottes ? Le mien part tous les ans au ski en février avec chaussures de ski et baskets. Quand le ski est terminé, c'est chalet ou petit tour au village où la neige est dégagée. Pas besoin d'énormes bottes qui remplissent le car inutilement (dixit le chauffeur).
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
cirenh a écrit:

Es-tu sûr qu'elle a besoin de bottes ? Le mien part tous les ans au ski en février avec chaussures de ski et baskets. Quand le ski est terminé, c'est chalet ou petit tour au village où la neige est dégagée. Pas besoin d'énormes bottes qui remplissent le car inutilement (dixit le chauffeur).

ah ben j'en sais rien en fait....
je poserais la question....
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les combi récentes, qui sont bien isolées, un collant épais normal suffit dessous, et en haut, un sous-pull ou T-shirt manches longues ! S'il fait très très froid, une polaire et une 2ème paire de chaussettes...
De bonnes lunettes de soleil, une cagoule en polaire, de bons gants (idéalement des moufles, ça tient plus chaud !)
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Avec les combi récentes, qui sont bien isolées, un collant épais normal suffit dessous, et en haut, un sous-pull ou T-shirt manches longues ! S'il fait très très froid, une polaire et une 2ème paire de chaussettes...
De bonnes lunettes de soleil, une cagoule en polaire, de bons gants (idéalement des moufles, ça tient plus chaud !)

Bien vu Elo, j'avais oublié les accessoires indispensables. grand sourire
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:

merci elo...
ma fille va à Morzine en haut-Savoie... connais pas...
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

collant et sous pull en dessous.
bonnet, gants de ski et écharpe dont les bouts rentrent dans la combinaison (pour que cela ne s'arrcoche pas dans les remontées).
demande à la maitresse s'ils auront des casques, dans ce cas il faut un passe-montagne très fin qui oasse en dessous.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec l'école ? donc sur le temps scolaire ... mets une annonce à l'école , fais toi prêter les affaires ... par des mamans franchement le ski c'est tellement rare : ils n'usent rien ! j'aime beaucoup prêter mon matériel : comme ça il sert ! et je ne dois pas être la seule sourit
Sous les combis : collant teeshirt à manche longue ça suffit en général ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui virgulle c'est avec l'ecole....
je vais voir on aura une reunion .. peut etre qu'on pourra en toucher un mot !!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi.................... roule de rire roule de rire roule de rire j'ai les collants chauds, les chaussettes etc.......Dommage ton colis vient de partir clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed