| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:46 pm Sujet du message: Encore un post écolo ! |
|
|
J'essaie de faire attention dans mes achats pour avoir des emballage recyclables, d'avoir moins de choses à jeter mais ce qui me pose problème en ce moment c'est le papier alu et le plastique style scelo-f..., j'en utilise pas mal et je ne sais pas par quoi les remplacer
Non, Maxie, les tupps c'est pas la bonne solution  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
un bol avec une petite assiette posée dessus en guise de couvercle. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
un bol avec une petite assiette posée dessus en guise de couvercle. |
Sur un plat au four pour éviter que le dessus ne brule, ça va pas le faire ( usage du papier alu...)
Et le scelo....je l'utilise sur les "restes" pour ne pas avoir un transvaser dans un récipient plastique = 2 choses à laver .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben, à part le "plastique" à base de maïs pour remplacer le cello (ne cherchez pas, ça n'existe pas), je ne vois pas...
Quoique, tu peux mettre une plaque à patisserie sur le dessus des plats pour ne pas les faire brûler. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est tupp
 |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
idem ici  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Des boites en plastiques pour les restes ( rare chez nous) et une plaque pour aller au four.
je n'achete jamais d'alu et ça ne me manque pas. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
je souhaite en acheter pour pouvoir cuisiner sans graisse, connu chez les WW a l'epoque, mais hors prix. Parait que cela se vend un peu partout maintenant, carrefour entre autre, des que j'y passe ( pour moi c'est loin et j'y vais rarement) , c'est sur ma liste, je vous dirais. C'est tres bien pour DESSOUS. Je n'ai pas encore trouve de solution pour DESSUS non plus  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
moi c'est tupp
 |
celles d'IKEA sont très bien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
On me donne un rouleau de cello, je deviens dingue : pas moyen de déchirer une part proprement sans que cela fasse des plis tout chiffonnés ! L'alu, je m'en sers très peu, et mes plats au four ne sont jamais brûlés ! Gratinés, quoi. Essaie de voir si tu ne peux pas sélectionner un mode de cuisson à chaleur tournante. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos idées
En fait il faut que je prenne l'habitude de ne plus les utiliser, je trouverais bien ma solution  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour faire des papillotes sans alu???  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
papier sulfurisé |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
au micro-ondes entre 2 assiettes (pour le poisson) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh les filles...que d'idées...  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Mais peut on vivre sans Tupp?
Pour "dessus" il y a des feuilles de cuisson  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
tup' ikéa pour les piquenique de ma fille ( 2 fois par semaine ) , et tout petit pour les gateau du gouter : mille fois mieux que les emballages individuels qui ne font pas anti-écrasement !
Pour le dessus du gratin : tu sélectionnes chaleur tournante + sol pas besoin d'alu et la prochaine fois tu baisse un peu la température comme ça ça cuit plus longtemps sans griller ;)
Les restes : je les laisse dehors dans la casserole la plus part du temps car je trouve que la viande cuite passée au frigo est trop dure ! sinon dans une assiette avec un peu de plastique dessus .... l'aluminium je ne supporte pas que ça rentre en contacte avec mes aliments : ni feuille, ni casserole, ni écumoires, passoires, presse ail , déo : poubelle direct _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Recyclage des pots en verre de confiture, compote, pour y stocker les petits restes. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|