| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:51 pm Sujet du message: Rugby? |
|
|
Comment se fait-il que le rugby provoque autant d'enthousiasme en ce moment alors que jusqu'à maintenant c'était un sport dont tout le monde se foutait?
De l'étranger ça fait vraiment artificiel
On dirait qu'on essaye de faire en sorte que les Français soient unis au moins pour une cause commune.
Panem et circensis...avec pas beaucoup de panem :pff:
Personne n'a cette impression? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:52 pm Sujet du message: Re: Rugby? |
|
|
@rmelle a écrit: |
Comment se fait-il que le rugby provoque autant d'enthousiasme en ce moment alors que jusqu'à maintenant c'était un sport dont tout le monde se foutait?
|
On voit bien que tu n'as pas fait tes études à Toulouse toi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Comme m'a dit mon fils à midi : "hummmmmmmmmmm Chabal !!! On va vous faire aimer le rugby"  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
ouais et à biarritz c'est LE sport par excellence  |
|
|
 |
rosie1 Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C’est dorénavant un sport professionnel. Peut-être faut-il le rentabiliser ?
Je dis peut-être une centaurée car j’y connais pas grand-chose au rugby 😉. Mais bon, quand on voit l’engouement autour et la demande pour des places sur des sites comme cette billetterie pour le tournoi des 6 nations, on comprend que tout cela devient aussi une affaire de gestion et d’opportunité… |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:56 pm Sujet du message: Re: Rugby? |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
On voit bien que tu n'as pas fait tes études à Toulouse toi! |
Oui, c'était très apprécier dans certaines régions et par quelques connaisseurs, mais personne ne me fera croire que la dernière coupe du monde de rugby a intéressé beaucoup le peuple!...je m'en serais rendue compte  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout (de mon point de vue) : en 1999 et 2003 lors des deux dernières coupes du mondes, il y avait aussi eu une grosse couverture médiatique. Aujourd'hui, cette coupe étant en France et l'équipe nationale étant en forme (normalement), on en parle beaucoup parce que ce serait chouette (historique !) de la gagner ici. _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas, mais je préfère au foot... Pas de hooligans, pas de haine comme on peut le voir sur certains terrains de foot.
Y a quelqu'un qui a dit : le foot est un sport de gentlemen joué par des voyous et le rugby un sport de voyou joué par des gentlemens... Je préfère les gentlemens... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
ouais et à biarritz c'est LE sport par excellence  |
Ouais, rien qu'à voir la silhouette des basques.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
J'sais pas, mais je préfère au foot... Pas de hooligans, pas de haine comme on peut le voir sur certains terrains de foot.
Y a quelqu'un qui a dit : le foot est un sport de gentlemen joué par des voyous et le rugby un sport de voyou joué par des gentlemens... Je préfère les gentlemens... |
D'accord avec ça. Ca paraît tellement plus bon enfant. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en fiche toujours autant. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi, le rugby est une preocccupation a longueur d'annee, mon mari ex-joueur, mon fils ex-joueuer et ex-capitaine d'equipe, ma 2. joueuse de rugby, au jour d'hui tournoi toute la journee pour elle, toute contente!
Il parait qu'on voit sur le terrain que le rugby c'est un effet de mode en ce moment!
connaissez vous ce blog?
http://mereindigne.over-blog.com/article-12802720.html
J'ai bien rigole! |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:00 pm Sujet du message: Re: Rugby? |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
On voit bien que tu n'as pas fait tes études à Toulouse toi! |
Oui, c'était très apprécier dans certaines régions et par quelques connaisseurs, mais personne ne me fera croire que la dernière coupe du monde de rugby a intéressé beaucoup le peuple!...je m'en serais rendue compte  |
Le fait que ce soit en France joue beaucoup évidemment.
Pour ma part, je me souviens encore super bien de cet après-midi d'octobre 99 où on s'était réunis entre copains à Tours pour voir la victoire des Bleus sur les Blacks  _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Je n'aime pas qu'on oppose systématiquement foot et rugby: on peut apprécier les deux et regretter très très fortement la violence dans les stades (et parfois sur le terrain).
Ici, on aime les deux, et zhom a envie d'aller voir des matchs de rugby à Montpellier. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le tournoi des V puis VI nations est très suivi ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ultra médiatisé, parce que c'est la première fois que la france organise la coupe du monde Faut bien rentabiliser _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
C'est ultra médiatisé, parce que c'est la première fois que la france organise la coupe du monde Faut bien rentabiliser |
Je ne suis pas d'accord : c'est un sport plein de classe si on va (ou voit) plus loin que la brutalité du jeu _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'en ai tjrs entendu parler car j'avais vécu à Toulouse et là c'est THE sport régional
Mais tu as raison dans ce que tu dis, avant ct pas aussi médiatisé c'est clair et net. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
C'est ultra médiatisé, parce que c'est la première fois que la france organise la coupe du monde Faut bien rentabiliser |
Je ne suis pas d'accord : c'est un sport plein de classe si on va (ou voit) plus loin que la brutalité du jeu |
Oui c'est ce qu'on me dit toujours chez moi mais j'ai du mal à voir de la classe là dedans.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
TICYA a écrit: |
Je ne suis pas d'accord : c'est un sport plein de classe si on va (ou voit) plus loin que la brutalité du jeu |
Oui c'est ce qu'on me dit toujours chez moi mais j'ai du mal à voir de la classe là dedans.  |
je trouve ça bien plus classe que le foot  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|