Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les règles de vie selon Bill Gates
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:49 am    Sujet du message: les règles de vie selon Bill Gates Répondre en citant

Intervention de Bill Gates à la Mount Whitnev High School, Visalia en Californie. Lors d'un discours prononcé dans ce lycée de Californie, Bill Gates a évoqué onze règles de vie qui ne sont pas enseignées à l'école. Mais qui leur seront précieuses " dans la vraie vie " .....

J'ai une tendresse particulière pour les règles n°4, 7 et 11... ;-)

1. La vie est injuste: autant t'y faire maintenant!

2. Le monde se fiche que tu te sentes bien dans ta peau. Le monde attend que tu fasses tes preuves. Tu te sentiras bien dans ta peau APRES.

3. Non, tu ne gagneras pas beaucoup d'argent dès ta sortie de l'école. Tu ne deviendras directeur de société avec un téléphone dans ta voiture que quand tu l'auras mérité.

4. Si tu trouves que tes profs sont durs, attends d'avoir un patron.

5. Les petits boulots ne sont pas dégradants. Tes grands-parents appelaient ça autrement: ils appelaient ça "se créer des occasions".

6. Si tu te plantes, ce n'est pas la faute de tes parents. Alors, arrête de geindre et tire la leçon de tes erreurs.

7. Avant ta naissance, tes parents étaient moins barbants qu'aujourd'hui. Ils sont devenus comme ça en payant tes factures, en faisant ta lessive et en t'écoutant raconter combien tu es cool. Alors, avant d'aller sauver la forêt tropicale ravagée par les parasites de la génération de tes parents, commence par ranger ta chambre.

8. Il n'y a peut-être plus de perdants et de gagnants à l'école, mais dans la vie OUI !!! Dans certaines écoles, on passe toujours " quand même ". On te donne même la possibilité de refaire les interrogations jusqu'à ce que tu "aies juste". Ceci ne ressemble en RIEN à la vraie vie.

9. La vie n'est pas divisée en semestres. Tu n'as pas congé pendant tout l'été et très peu d'employeurs ont envie de t'aider à trouver ta voie. Trouve-toi tout seul pendant tes loisirs.

10. La télévision, ce N'est PAS la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens doivent quitter la cafétéria pour aller à des vrais boulots.

11. A l'école, sois sympa avec le mec pas cool qui passe son temps à bosser. Il y a beaucoup de chances qu'un jour tu doives travailler pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire C'est tellement vrai.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

:super:Je trouve ça trèèèèèèèèès bien!

Est-ce que ça leur parle aux jeunes? grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la règle 7 !!! super !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la 7 !!
et je vais l'imprimer et l'afficher sur la porte de la chambre de chacun des enfants (enfin des 3 grands pour commencer...)
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que ça inspirerait quelques mamans d'ado... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai pensé à l'imprimer pour ma grande !!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

trèèès juste, dommage que tom soit petit, mais je pourrais peutêtre envoyer une lettre anonyme à l'école grimace clin d'oeil
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

imprimée et mis sur le bureau de mon grand .
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Travaille, consomme, et tais-toi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

super !
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:

En même temps, personne n'empêche personne de sortir des cases mais après faut pas se plaindre de ne pas être dans les cases. C'est mon avis très personnel, hein ?
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Ymoronpas a écrit:

En même temps, personne n'empêche personne de sortir des cases mais après faut pas se plaindre de ne pas être dans les cases. C'est mon avis très personnel, hein ?

je n'aime pas la froideur de ce discours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

disocurs certe un peu froid mais realiste... ya beaucoup de rai dans ce qu'il dit
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:

ce n'est pas comme cela que je le lis....
plutôt "arrête de pleurnicher".
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore!! grand sourire C'est tellement vrai clin d'oeil
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Exact. Arrêtes de pleurnicher sur ta petite personne et bouges toi le c..l !! hourrah
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
kir@ma a écrit:
Ymoronpas a écrit:

Exact. Arrêtes de pleurnicher sur ta petite personne et bouges toi le c..l !! hourrah

Oui, venant de lui, je le prends plutôt comme ça clin d'oeil
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs il l'applique à lui même.
ses enfants ne toucheront qu'une toute petite partie de sa colossale fortune, justement pour qu'ils ne pensent pas que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
et il est plus actions pour les enfants défavorisés que consommation éffrenée.
tu ne confonds pas avec Paris Hilton, Ymoronpas ? clin d'oeil
en tous cas moi je le prends pour un message positif ce matin, où pourtant il y a plein de trucs qui vont de travers.
la vie est injuste, on ne va pas rester son cul sur sa chaise à pleurer.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed