| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:37 pm Sujet du message: Assoc parents d'élèves |
|
|
Sauriez-vous m'expliquer à quoi correspondent la fcpe et la peep, enfin leur orientation générale ?
C'est pour voter au lycée des aînées. Collége et école primaire ne présentent qu'une liste ce qui est bien pratique.
Merci pour vos réponses. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est facile
FCPE à gauche
PEEP à droite
mais ils disent tous que c'est pas vrai .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Super réponse, claire et précise.
Par contre, j'ai une autre question : suis-je à gauche ou à droite ?
Je vais aller me coucher, au lit je suis à gauche de mon mari...mais si je dors sur le ventre pff! je me retrouve à droite.
Bonne nuit à toutes. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Il me semblait qu'on m'avait répondu sur ce forum que les associations de Parents d'Elèves dans le public n'étaient pas politisées..............?  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Il me semblait qu'on m'avait répondu sur ce forum que les associations de Parents d'Elèves dans le public n'étaient pas politisées..............?  |
Disons que ce sont des sensibilités... |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
rosie a écrit: |
Disons que ce sont des sensibilités... |
C'est ce qui m'avait semblé aussi. Mais bon s'il faut pas le dire, on le dira pas.  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
C'est facile
FCPE à gauche
PEEP à droite
mais ils disent tous que c'est pas vrai .... |
tellement vrai ... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Au collège aussi il y a une seule liste ici, et j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi voter  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous le discours c'est : il faut voter pour que les représentants soient crédibles lorsqu'ils veulent demander / protester. S'ils sont élus par défaut on leur rira au nez.
J'ai 4 enfants scolarisés, tous les parents représentants ont l'air sympathiques, donc je vote, 2 d'un côté, 2 de l'autre  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Au collège aussi il y a une seule liste ici, et j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi voter  |
cette année en primaire, moi et des amies avons proposé une liste.
ben n perturbe l'organisation ancestrale de la Liste Unique qui dure depuis des lustres ... y avait même pas à voter, ils passaient de toute façon !  _________________
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
n'importe quoi!!!!  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
laurence a écrit: |
cette année en primaire, moi et des amies avons proposé une liste.
ben n perturbe l'organisation ancestrale de la Liste Unique qui dure depuis des lustres ... y avait même pas à voter, ils passaient de toute façon !  |
super démocratique ça me fait penser aux pays qui affichent haut et fort démocratie ds leur nom et qui ont un parti unique ...
le coup du nettoyage des classes ça n'a ps donné envie de bouger les choses? c décourageant quand on a de la bonne volonté  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Je vais aller me coucher, au lit je suis à gauche de mon mari...mais si je dors sur le ventre pff! je me retrouve à droite.
Bonne nuit à toutes. |
Si tu veux savoir tu écoutes leurs discours respectifs quand il y a un problème ou une réforme et tu vois si tu es d'accord avec eux ou pas. Les positions osnt très clairement définies.
Il y a une fédération de parents réellement apolitique, je ne connais plus le nom, mais peu représentée. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Dadou a écrit: |
Bonne nuit à toutes. |
Si tu veux savoir tu écoutes leurs discours respectifs quand il y a un problème ou une réforme et tu vois si tu es d'accord avec eux ou pas. Les positions osnt très clairement définies.
Il y a une fédération de parents réellement apolitique, je ne connais plus le nom, mais peu représentée. |
J'ai retrouvé le nom UNAAPE  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
L'UNAAP c'est très bien ! et le plan des grosses asso : oui mais nous on a plus de poids quand il sagit d'aller au rectorat : en fait c'est un gros pipo : l'expérience c'est que pour bouger un doigt les grosses asso doivent faire comme leur dit le comité même si c'est contraire à leur sensibilité !
Je suis à fond pour l'UNAAP car du fait que ce n'est pas politisé , ça pousse un peu la politique hors de la maternelle : et ça c'est bien ! penser par soi meme c'est bien aussi ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|