Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Polémique ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:43 am    Sujet du message: Polémique ou pas ? Répondre en citant

chat rigolo

Je viens d'avoir une discussion prise de tête avec ma môman soupire
pour elle, au delà de 3 enfants (ce qui est déjà une belle centaurée !) travailler relève de l'utopie.
Donc elle est ravie de ma situation actuelle gros yeux

Pour vous, quelle est la différence entre mère au foyer et femme au foyer ?

Vous voyez-vous mère ET femme au foyer ? ou alors mère au foyer mais pas femme au foyer ?

tu cogites trop je ne sais pas si ma question est claire Bizarre
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est mère au foyer tant qu'il y a des enfants au foyer non??
Apres on devient femme au foyer???

C'est la difference que je verrai entre les deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi une femme au foyer est une femme sans enfant et qui ne travaille pas .

une mère au foyer est une femme qui a arrêter de travailler pour être plus présente auprès de ses enfants ou parce que son travail est incompatible avec les "contraintes " des enfants

il est tout à fait possible de travailler avec 3 enfants ,après chacun y trouve son compte comme il peut .
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

une mère au foyer est une femme qui a arrêter de travailler pour être plus présente auprès de ses enfants ou parce que son travail est incompatible avec les "contraintes " des enfants

il est tout à fait possible de travailler avec 3 enfants ,après chacun y trouve son compte comme il peut .

pareil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil

Pareil.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord.

Alors qui se verrait FEMME AU FOYER ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi mère est foyer c'est plutôt tant que les enfants ne sont pas scolarisés en primaire, après elle devient femme au foyer...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
sandrineandco a écrit:

pareil

Je suis d'accord avec cela aussi, je le vois ainsi clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

moi je pense que je m'ennuierai quand même une fois que tous mes enfants seront partis....en même tempsmon homme sera êut etre a la retraite a ce moment là alors on trouvera bien de quoi s'occuper grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me vois plus du tout "mère au foyer", par contre, "femme au foyer", avec piscine intérieure chauffée et jaccuzzi, massages à domicile, femme de ménage, cuisinière, chauffeur, jardinier, (beaux et jeunes et musclés, avec des poils) là je peux y réfléchir. je me fais les ongles

Dernière édition par kty le Mer Oct 10, 2007 9:58 am; édité 1 fois
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

moi je pense que je m'ennuierai quand même une fois que tous mes enfants seront partis....en même tempsmon homme sera êut etre a la retraite a ce moment là alors on trouvera bien de quoi s'occuper grand sourire

Je ne me vois déjà pas mère au foyer alors femme au foyer pff n'importe quoi pff n'importe quoi Sans attendre qu'ils soient partis, déjà tous scolarisés j'aurais peur de m'ennuyer a moins d'avoir les moyens de me payer des loisirs a gogo.
sandrineandco
Invité

Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

quand tous nos enfants seront en age d'être autonomes ,nous serons en age d'être à la retraite et là on se régalera d'être couple au foyer hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me verrais très bien femme au foyer. D'ailleurs je m'estime femme au foyer. Et outre le fait que j'ai fait ce choix pour pouvoir m'occuper de mes enfants, je me suis toujours dit aussi que je laissais ma place à quelqu'un qui avait vraiment besoin de travailler. Pour moi, un double salaire alors qu'un suffit, c'est ça profiter.

reverence reverence
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Femme au foyer à la façon KTY, ça me tente aussi je me fais les ongles

En étant plus sérieuse, j'aurais peur de m'ennuyer une fois tous les enfants scolarisés... mais un travail à mi-temps me suffirait grand sourire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

Moi je pense pareil clin d'oeil Ma belle soeur n'a quasi jamais travailler. Mais elle a vite eu un enfant. Pour moi avant elle était femme au foyer, et du moment où elle a eu son petit bout elle est devenue mère au foyer. Par contre, je ne sais pas si on peut encore se considérer comme mère au foyer quand tous les enfants sont scolarisés?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais je trouve intéressant de savoir qui aimerait vraiment être femme au foyer. Pas pour critiquer juste pour savoir. Et aussi peut être parce que je me vois mieux femme au foyer que mère au foyer honte
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

mais je trouve intéressant de savoir qui aimerait vraiment être femme au foyer. Pas pour critiquer juste pour savoir. Et aussi peut être parce que je me vois mieux femme au foyer que mère au foyer honte

moi ca me plaira bien je pense....mais avec un minimum de sous quand meme pour pouvoir avoir des activités sympas...
Et puis comme je disais et comme sandrine quand tous les enfants seront partis mon homme sera certainement à la retraite et couple au foyer ca doit etre chouette grand sourire grand sourire
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

J'aimerai être peut être femme au foyer mais hors du foyer. Tu me suis ? C'est à dire voyager, profiter de la terre. Si c'est pour rester à la maison ou même dans ma ville, ça m'intéresse déjà moins.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
lémotu a écrit:

Moi je pense pareil clin d'oeil Ma belle soeur n'a quasi jamais travailler. Mais elle a vite eu un enfant. Pour moi avant elle était femme au foyer, et du moment où elle a eu son petit bout elle est devenue mère au foyer. Par contre, je ne sais pas si on peut encore se considérer comme mère au foyer quand tous les enfants sont scolarisés?

Moi je pense que oui quand même. Parce que l'école, ce n'est qu'une partie de la journée. Les enfants d'une mère au foyer ne connaissent pas la garderie par exemple. Je dirais qu'on redevient femme au foyer quand les enfants sont autonomes pour leurs sorties et activités diverses et variées...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
lémotu a écrit:
Zezette a écrit:
oui je suis d'accord.

Je ne me vois déjà pas mère au foyer alors femme au foyer pff n'importe quoi pff n'importe quoi Sans attendre qu'ils soient partis, déjà tous scolarisés j'aurais peur de m'ennuyer a moins d'avoir les moyens de me payer des loisirs a gogo.

Voilà je me retrouve dans ce que tu dis mirena clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed