| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:25 pm Sujet du message: sans télé ? |
|
|
c'est parti d'un truc tout bougainvillier : les gosses viennent de planter le lecteur dvd.
j'enrage
en discutant avec l'homme, on en est venus au constat suivant : ils regardent trop la tv, c'est trop facilement "accessible" pour eux. donc nous avons décidé de l'éjecter !
on gardera la télé à tout hasard au grenier, çà servira peut être à quelqu'un un jour, bref ...
mais là, on s'est posé une question :pour regarder un chouette dvd, comment faire ?
j'aimerai les avis des filles STF (sans télé fixe ) du forum, je sais qu'l y en a !
pour l'instant, j'ai sorti le vieux portable, posé devant le canapé sur une chaise (une table basse s'impose ! ) ben miracle, ils sont sur le canap à regarder oui oui, et pas collés sur le lino à 15 cm de l'écran !
béné, la désintox commence !  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
La télé, nous c'est pas en service libre, et c'est rarement.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
télé pas du tout en libre service...
surtout des dvd d'ailleurs, mais là l'homme n'arrête pas de les punir...de télé... et elles redécouvrent des jeux... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
|
|
tu gardes la télé mais tu vires l'antenne...
enfin tu vires le fil qui raccorde la télé à la prise d'antenne...c'est la panne de chez moi 
Dernière édition par lémotu le Mer Oct 10, 2007 2:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
Pas de télé, un dvd de temps en temps (tiens ça fait des semaines qu'ils n'en regardent pas ) sur un écran d'ordi, un peu grand, mais pas de qualité top moderne.
Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Pas de télé, un dvd de temps en temps (tiens ça fait des semaines qu'ils n'en regardent pas ) sur un écran d'ordi, un peu grand, mais pas de qualité top moderne.
Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes. |
Oui, c'est certain. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, ta télé, il faut la mettre à la cave, et pas au grenier, car même débranchée, elle continue d'emettre des ondes qui éloignent les souris de ta maison
Et ici, on regarde les DVD sur l'ordi; et comme c'est surtout n°4 qui en regarde, ça veut dire que lui aussi a droit à un temps d'accès à l'ordi.
Ce qui nous fait 5 personnes à se partager un ordi: chacun son tour, avec une durée qui varie en fonction de l'age: plus on est vieux, plus on a un grand créneau horaire  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
non mais dans l'idée c'est pas du libre service non plus hein, mais j'en ai marre de me voir réclamer la tv pour regarder les débilités qui y passent, je préfère "doser" avec simplement des dvd.
si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort  donc autant la virer.
çà prend une place folle en plus ....
j'vais essayer un temps, réaménager le salon sans la tv ... çà pourrait être sympa ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
non mais dans l'idée c'est pas du libre service non plus hein, mais j'en ai marre de me voir réclamer la tv pour regarder les débilités qui y passent, je préfère "doser" avec simplement des dvd.
si je vire l'antenne cloe, la tv ne sert plus : le lecteur est mort  donc autant la virer.
çà prend une place folle en plus ....
j'vais essayer un temps, réaménager le salon sans la tv ... çà pourrait être sympa ! |
je suis certaine que c'est 100 fois mieux, je rêve de la virer moi la télé, et de mettre mes petites affaires à la place  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Alors, ta télé, il faut la mettre à la cave, et pas au grenier, car même débranchée, elle continue d'emettre des ondes qui éloignent les souris de ta maison
Et ici, on regarde les DVD sur l'ordi; et comme c'est surtout n°4 qui en regarde, ça veut dire que lui aussi a droit à un temps d'accès à l'ordi.
Ce qui nous fait 5 personnes à se partager un ordi: chacun son tour, avec une durée qui varie en fonction de l'age: plus on est vieux, plus on a un grand créneau horaire  |
:niark: wow le grand créneau que tu dois avoir !
j'ai des loirs au grenier, alors çà m'arrange cette affaire !
conforte moi dans mon idée : tes mômes ne sont pas hors du monde associaux et ignards san tv ? _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
çà prend une place folle en plus .... |
Et tu n'auras plus la redevance à payer; parce que télé à la cave ou au grenier = redevance à payer tout de même. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
|
|
Sans télé à portée de main c'est quand meme une autre qualité de jeu et de vie pour les momes. |
Je souscris...
Ici Télé à l'occasion... mais franchement ça prend un temps très pluvieux, un virus qui fiche à plat... car sont trop occupés à jouer ... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil, la TV campe dans le salon, mais il est très très rare qu'il l'allume, un peu le matin avant l'école pour les dessins animés et c'est tout. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, ils la voient, ils la réclament, logique ... si il n'y en a plus ... ben ils feront tout plein d'autres choses !  _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
conforte moi dans mon idée : tes mômes ne sont pas hors du monde associaux et ignards san tv ? |
Rien de tout ça  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
|
|
conforte moi dans mon idée : tes mômes ne sont pas hors du monde associaux et ignards san tv ? |
Rien de tout ça  |
Il y a aussi des magazines, des journaux...même pour les enfnats  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
|
|
|
ah oui là ok...et sinon racheter un lecteur pas cher??
Nous on a pensé a virer la tv carrement mais la avec l'hiver qui arrive on s'est dit qu'un dvd sympas tous loves sur le canapé c'était sympa...du coup pour le moment elle est encore là... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on est pas très télé...
Et pour les enfants encore moins et je partage l'avis d'Armelle : les enfants jouent plus ensemble et on pase de super moments sans. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de tout ça  |
et à toi, çà ne te manque pas ?
remarque, je réfléchis en écrivant, qu'est ce qui pourrait manquer ? les infos à la radio, internet, des dvd à foison .....
jld ?
non, même pas jld !  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|