Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
couper les cheveux

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:28 pm    Sujet du message: couper les cheveux Répondre en citant

Ma fille a tellement de lentes pff n'importe quoi qu'elle veut que je lui coup les cheveux courts.
L'une de vos filles a t elle les cheveux courts.
Comment doisje faire?
A la tondeuse? Ca va etre trop court...

HELP!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la tondeuse bof, et pourquoi pas un carré bien court, et voir un dermato ils ont des produits puissants.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
A la tondeuse bof, et pourquoi pas un carré bien court, et voir un dermato ils ont des produits puissants.

Elle a déjà un carré court (sous les oreilles). Je peux encore raccourcir?
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, à moins de la tondre, les lentes resteront qd mm, donc couper si elle a déjà un carré court, ça ne servirait pas à grand chose triste
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne les a eu courts, courts mais pas à la tondeuse. je l'avais amenée chez le coiffeur et elle devait avoir 3 cm de longueur au maximum.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Tu sais, à moins de la tondre, les lentes resteront qd mm, donc couper si elle a déjà un carré court, ça ne servirait pas à grand chose triste

et encore, les lentes sont à la racine, plus tu coupes, plus çà se voit !
le peigne assy 2000 enlève très bien les poux, mais il faut de la patience, et çà tire un peu parfois !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
aleksandra a écrit:

et encore, les lentes sont à la racine, plus tu coupes, plus çà se voit !
le peigne assy 2000 enlève très bien les poux, mais il faut de la patience, et çà tire un peu parfois !

Rien que parce que ça tire un peu, c'est plus facile sur des cheveux courts.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
La mienne les a eu courts, courts mais pas à la tondeuse. je l'avais amenée chez le coiffeur et elle devait avoir 3 cm de longueur au maximum.

J'ai fait pareil car ma fille avait vraiment beaucoup de lentes et nous avon eu de grandes difficultés à nous débarasser des poux soupire .

:miss: se la joue coquette
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, ces poux, quelle horeur... Bon, j'éviterais quand même la boule à zéro, tu as tout essayé question produits ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même avec 2 mm sur la tête elle gardera ses poux sans traitement triste
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes ont les cheveux très longs et on attrapé des poux dernièrement triste
j'ai traité pendant plusieurs semaines et quelle patiente soupire soupire
mais j'ai pas coupé les cheveux car de tte façon c'est à la racine qu'ils étaient clin d'oeil

19 mai 2012
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question : à partir d'un carré court sous les oreilles, tu peux raccourcir encore, en dégradant à partir de la nuque, ma fille a eu cette coiffure pendant longtemps et c'était super mignon c'est trop mignon

Mais comme ont dit les autres, les lentes sont à la racine, donc elles seront encore là à moins de faire la boule à zéro...

Je conseille aussi le peigne en acier (marque Aya pour le mien), il faut un peu de patience mais en le passant tous les jours on arrive à enlever les lentes. C'est plus facile sur cheveux mouillés, et encore mieux après un shampooing démêlant.

Bon courage !

C'est pas toi qui en avais attrapé aussi ? (peut-être que je confonds, suis pas très physionomiste des pseudos clin d'oeil )
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai qd meme coupé (à sa demande) parce que le peigne tirait vraiment trop. Cette coup lui va bien heureusement. C'est plus facile de traiter sur cheveux courts.

J'ai enlevé le max, couper, recommencer. On a mit du prioderm pour la nuit. On verra demain.

Oui, j'en ai eu aussi. J'espère que c'est fini mais je ne suis pas convaincu. J'attends qq jours et repasse le peigne :pff:

attention je suis armé(e) les poux!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu les cheveux courts lorsqu'elle était petite:

(hum, désolée, il faut tourner la tête clin d'oeil )

Pas forcément à cause des poux, parfois c'était pour réparer une bêtise qu'elle avait fait avec ses cheveux.

Pour les lentes, c'est bien sûr plus simple sur cheveux courts, et l'emmener chez le coiffeur c'est impossible, les coiffeurs refusent les enfants qui ont des poux. Pour faciliter l'opération "anti-lentes", tu peux rincer les cheveux au vinaigre, qui dissout l'enveloppe calcaire des lentes.

Rincer les cheveux à l'eau vinaigrée ne tue pas les poux mais dissout l'enveloppe de leurs oeufs (les lentes). Celles-ci n'arrivant pas à maturité, vous évitez leur progression le temps de tuer les poux
http://www.radins.com/conseils/vinaigre-blanc-puissant-ecologique-et-bon-marche_260.html
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat :

Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes n'ont pas de poux mais elles se sont tout de meme coupes les cheveux ce matin... un atelier coiffeur toutes les trois méchante humeur.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Les miennes n'ont pas de poux mais elles se sont tout de meme coupes les cheveux ce matin... un atelier coiffeur toutes les trois méchante humeur.

des photos titre la langue
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed