|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:16 am Sujet du message: avez-vous vécu toutes vos grossesse dans la même intensité ? |
|
|
avec la même attention ?
avec la même présence ?
avec le même plaisir/déplaisir ?
avec la même réalité ?
avec la même attente ?
avec la même patience /impatience ?
je fais ce constat tout neuf
pour Paolo, c'était l'évènement le plus extraordinaire qu'il m'était donné de vivre je n'avais que moi à regarder, à dorloter (enfin presque ) , je me trouvais belle, j'étais en forme et je me regardais m'arrondir chaque jour un peu plus...
pour Nemo et Corto j'étais heureuse, marre vers la fin, mais peu préoccupée de mon état, réellement en attente d'un enfant, mais loin des plaisirs et jouissances de la grossesse , et surtout davantage fatiguée puisque les tout petits à occuper
pour Mia, j'étais épuisée, contrariée, une grossesse assez difficile pour les raisons que beaucoup connaissent, il fallait que je parvienne à vivre cette grossesse sans déranger rien ni personne, une grossesse assez culpabilisante en fait
et là...... et là !
une grossesse évidemment différente mais vécue dans sa totalité, dans chaque instant de son instant, dans un échange pour ainsi dire permanent avec mon rikiki, dans un partage familial aussi, avec des enfants plus grands et très investis très présents qui viennent aussi parler à rikiki chaque jour, avec un mari désirant même si inquiet, une cinquième grossesse vécue comme un moment unique, dans l'attente d'une mise au monde mais aussi dans le vécu quotidien de cette préparation au monde.... et qui me permet aussi de penser que s'il y avait un pépin, j'aurais pleinement vécu ces mois d'amour ......
et vous ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Toujours de la même manière : je n'apprécie pas vraiment la grossesse sauf quand le bébé bouge et là c'est l'extase Je trouve ça long mais jamais je n'aurais fait quelque chose pour accélérer la venue au monde du bébé. Je n'ai pas investi plus une grossesse que l'autre. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
pour bb1 grossesse cachée et en fait j'allais vers l'inconnu total, ca ne m'a fait tilt que le jour de l'accouchement
pour bb2 super grossesse avec l'impatience de l'arrivée du bb
pour bb3 très mal vécu ma grossesse, c'était un bb surprise, j'en voullais pas mais mon ami le voullait.
pour bb4 la meilleur de mes grossesses, au bout d'un mois de grossesse il avait déjà plein de truc, je lui parlais tout le temps, le caressais ...
pour cette grossesse, je n'ai encore rien acheter car je préfère attendre les 6 mois, devant rester couchée le plus possible, j'ai peur d'un accident et j'ai aussi peur de m'attacher trop à ce bb pour l'instant en sachant que c'est définitivement ma dernière grossesse car trop "dur" pour moi. Mais je fais quand même de joli rêve de ce bb en bonne santé ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
sofie je trouve ce que tu racontes à la fois très touchant et tout à fait normal
profite-profite-profite de ta couvade _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
pour l'ainé je crois que je n'ai rien vécu ,je découvrais ,tout le monde autour de moi s'en foutait ,je ne "savais" pas ce qui m'arrivait ,bref que n'ai pratiquement aucun souvenir
pour le 2ème ,très investi par mon premier enfant ,je ne faisait pas attention à mon état ,naissance provoquée à 7mois et demi ,je réalisais à peine que je portais un bébé
n°3 ,du bonheur ,7 ans après les 2 autres ,du regardage de nombril avec un papa très attentionné .
n°4 idem mais avec la peur de perdre mon bébé les 2 dernier mois ,pétage de plombs le dernier mois .
n°5 sur un nuage du début à la fin ,j'ai savouré chaque instant ,j'avais une pêche d'enfer . c'est d'ailleurs mon meilleur post partum .
n°6 ,je savoure aussi ,mais je commence à être inquiète ,je ne sais pas pourquoi .un papa toujours aussi émerveillé . par contre une fatigue qui gache pas mal de truc .c'est aussi la première fois que je caresse autand mon bébé ,que je lui parle :D
donc jamais 2 fois la même chose .
savoure sofie ,savoure  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour maxime : très vite enceinte après peu de temps en couple. Un zom pas prêt du tout, une grossesse très difficle.
Pour nathan : une grossesse attendue et pourtant surprise car très rapide. Maxime encore bb, gros dormeur. Beaucoup profité même si zom n'était pas là les 6 premiers mois.
Pour Morgane, une grossesse dans l'angoisse à cause d'une fausse couche juste avant. Mais que du bonheur.
Et celle là : Je profite, je me repose, je partage beaucoup avec les enfants (surtout les deux grands), un peu moins avec zom qui est inquiet et angoissé (dû à l'accouchement catastrophe pour morgane). _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Bien sur que chacune est differente....puisqu'a chaque fois je suis differente, le bébé est different, les raisons/envies liées a cette grossesse sont differentes...
La meilleure...celle de Jules! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour le premier, en effet, j'ai été sur un nuage toute ma grossesse et encore longtemps après....
Pour les 2 autres grossesses, c'était merveilleux bien sûr mais beaucoup moins magique. Je savais à quoi m'attendre et j'étais peut être plus pressée de tenir mon bébé dans les bras.  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Non, toutes différentes...
la première, pleine d'inquietude et de découverte
la deuxième, je ne l'ai pas vue passer, je travaillais, Gabriel était petit...
la troisième, un peu comme la deuxième mais avec beaucoup de soucis liés à ma grand-mère
et celle-là... et bien, je ne sais pas encore... mais, chez moi, les grossesses ne sont jamais vraiment extraordinaires, je ne ressens pas du tout "l'état de grâce" parfois décrit dans les magazines  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
non, elles sont toutes différentes, pour l'histoire bien sûr et pour l'enfant, pour l'accueil qu 'on lui fait ... pour les circonstances !
Pour Alice, j'étais positivement éblouie, je prenais cet enfant que je portais dans mes bras, elle avait appris à se lover en moi , dans mes bras refermés sur elle ( je ne l'ai jamais fait avec aucun de ses frères et soeurs pendant la grossesse ) Alice a été un miracle dans ma vie et je la regarde toujours avec le souvenir du bb in utero qu'elle a été !
Benoît a été vécu dans la contrariété, son attente m'a forcée à sevrer Alice qui ne demandait que cela, nous avons failli perdre cette grossesse au début, j'ai été allongée avec ma petite de neuf dix mois et je lui en ai voulu à cette grossesse . La fin était épuisante, je n'avais qu'une envie, c'est que l'enfant naisse !
Cassiopée est arrivée comme une surprise, je ne pensais pas tomber enceinte si vite .
pourtant, une grande intuition dès le début de la grossesse, de porter une sorte de fée, un truc un peu magique qui m'hypnotisait un peu , en quelque sorte ! elle est arrivée d'une ffaçon incroyable .
DianeLo, je ne voulais pas la mettre en route tout de suite et je me suis sentie comme ...mère porteuse pour son papa qui ne rêvait que de cet enfant . J'espèrais un gars , c'était une fille, j'espèrais que la grossesse ne durerait pas neuf mois révolus, j'ai été déclenchée pour dépassement de terme, bref, j'étais dans l'opposition et j'ai eu du mal à apprivoiser cette maternité là , cette petite fille là , je l'ai attendue avec impatience, avec nervosité .
Etienne s'est invité à un moment où on ne s'y attendait pas, où nous travaillions à rendre plus grande notre maison et je l'ai attendu sans faire spécialement attention à mon état de grossesse, j'étais axé sur l'arrivée de cet enfant
Nous étions tellement dans les projets de rénovation de la maison, que nous n'étions pas dans le projet grossesse .J'ai vécu cette grossesse un peu en dehors de mon propre ventre, pas tellemetn connectée au ventre ni à mes propres sensations mais beaucoup plus tournée vers l'enfant lui même ...
Quant à Flavie, elle a été le point d'orgue, le point final de cette maternité, comme une obligation incontournable pour "valider" la naissance des cinq autres, comme pour boucler la boucler, comme pour terminer l'histoire , elle s'appelle d'ailleurs Flavie Sixtine, portant à elle seule, d'une certaine façon le chiffre six de la fratrie, englobant mon histoire de maternité dans l'attente que nous avosn vécu lorsqu'elle était dans mon ventre ! Je l'ai attendue de la même manière qu'alice, avec ce souvenir ébloui de la maternité possible dans mon ventre et bel et bien réelle et vivante .
OUF la vie !!!! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour Maelle j ai vecu pleinement ma grossesse c etait la premiere que moi a poupouille le top je l ai vraiment vecu a fond
Pour Enzo maelle etait encore petite et un risque d accouchement vers 5 mois ont fait que j ai nettement moins profite de cette grossesse meme si j etais plus souvent a la maison mais j etais epuisee alors je n ai rellement profiter de ma grossesse qu a partir du moment ou je me suis retrouvee en conge maternite
Chirs j ai profite de ma grossesse jusqu a 4 mois et apres les aleas de la vie ont fait que zhom a perdu son travail pas de salaire les galeres en plus on venait tout juste d acheter la maison donc les 5 derniers mois de ma grossesse n ont ete qu interrogation peur panique angoisse de savoir comment on va faire pour vivre avec un bebe de plus et tres tres peu de revenus (ce que je percevais ne permettait pas de payer la totalite de nos credits (maison+voiture+autres )
C est peut etre pour cela que j ai vraiment envie quand je serais enceinte de BB4 de vivre ma grossesse a fond car ce sera surement la derniere et puis j aimerai vraiment pouvoir profiter pleinement de ce bebe alors j attends que mon dernier loulou rentre a l ecole
C est peut etre egoiste mais j ai vraiment besoin de profiter pleinement de ce bebe sans avoir pour une fois un autre plus grand a la maison
Je ne sais pas si ce que je dis est vraiment clair  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'aîné je ne pensais qu'à ça, dans un état de béatitude permanent, je n'ai rien capté de ce qui se passait autour de moi, on a pourtant déménager enceinte de 5 mois dans une maison sans eau chaude, sans chauffage, sans chambre ou on dormait sur un matelas sans lit sur le sol du salon ....pendant au moins 2 mois et je ne m'en suis à peine rendue compte!
Pour le second j'ai eu une très moche première partie de grossesse avec grosse déprime, soucis alimentaires, crises d'angoisse ....heureusement que le petit me rappelait à l'ordre de l'intérieur et ce, à chaque fois qu'il le fallait, il m'a ramenée à la belle réalité de ce que nous vivions!
Pour le 3è, tout c'est passé naturellement sans être centrée trop sur moi, normal quand on court après 2 autres petits la journée!
Le dernier , c'est un peu différent car bébé qui arrive sans invitation donc quelques temps pour intégrer la nouvelle, puis encore un garçon (ne pas le prendre mal mais sur le coup j'ai vu mes possibilités d'être la maman d'une petite fille réduites à rien et j'en ai été trèèès affectée ) comme si tout m'était imposé!
Maintenant, je suis comblée!
J'aime être enceinte, j'ai même l'impression qu'être enceinte est mon état "normal", rien ne me dérange, aucune douleurn aucun maux, j'en ai même jamais marre à la fin......seulement au fil des grossesses, j'ai de plus en plus peur que quelque chose se passe mal! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Pour Célie, comme toi, j'étais centrée sur moi, Jacques aussi, la famille également, c'était le premier petit enfant de mon côté et seulement le second du côté de Jacques... J'étais heureuse, épanouie, je me sentais dans mon état normal: au top de ma forme et de ma féminité L'accouchement a été à l'image de la grossesse.
Pour Pierre, j'avias pris énormément de poids, j'étais allité et je culpabilisais énormément, je me sentais baleine, affreuse et j'avais envie que ça s'arrête! et encore, accouchement à l'image de la grossesse, catastrophique
Pour Arsène, j'avais retrouvé ma plenitude, j'étais zen, Jacques et les enfants aussi, pas de grand souvenir mais c'était bien.
Pour Louis, le pied! j'avias perdu du poids avant, j'étais épanouie comme jamais, des gens que je ne connaissais pas me disais que j'était belle Et je me sentais comme ça, jolie, heureuse. Le projet de naissance à la maison était pour beaucoup. Comme on avait déjà abordé le sujet, la médicalisation m'angoisse, et c'est la seule grossesse où je m'en suis clairement dégagée, et ça nous a fait du bien à tous les 3
Cet grossesse et cet accouchement restent le rêve  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour la n°1, j'ai passé 9 mois à attendre LA révélation, j'avais entendu parler de "la pleinitude de la grossesse", j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue.
Mais ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu de bébé dans ma famille, et encore moins dans la famille du papa (le dernier bébé, c'était lui, c'est dire si c'était loin), donc c'était un bébé attendu, même si ce n'était pas le meilleur moment (moi étudiante, lui au service militaire...), en plus, MAP à 7 mois alors que j'étais déjà très angoissée. Mais bon, j'ai beaucoup lu, et préparé autant que possible (avec peu de moyens) son arrivée.
Pour la n°2, j'ai de nouveau attendu LA révélation, et bien sûr toujours rien, et toujours la même angoisse qu'un problème arrive, mais j'ai un peu mieux vécu cette grossesse, car les conditions s'y pretaient mieux: tous les deux salariés, un appartement décent, c'était dans l'ordre des choses d'avoir un 2d bébé, on formait la famille-type.
N°3 est arrivé par surprise, après une série de FC, son père venait d'être muté en province, il ne rentrait que le we, en plus c'était un garçon et on aurait préféré une fille, bref rien n'allait.
N°4 était un peu une surprise lui aussi, même si on en avait envie, mais il est arrivé trop vite en fait. Son père s'est peu impliqué dans la grossesse, et moi je bataillais avec ma procédure de divorce, les travaux dans la maison, mon boulot, les trois grands, etc. Même pour les séances de préparation à la naissance, c'est resté sur le plan technique, pas d'implication émotionnelle.
ça ne s'est pas arrangé pour Bb5, pour moi la grossesse ça restera un moment pénible, un passage obligé pour tenir un bébé dans ses bras, les kg, les varices, les nausées, la fatigue... Mes enfants n'avaient pas plus que ça envie d'un autre petit frère. D'ailleurs, ce bébé ne bougeait pas, comme s'il essayait de se faire discret, de ne pas faire de vagues (depuis, il se rattrappe !). Heureusement que j'ai fait une prépa sophro, je ne sais pas comment se serait passé son accueil sinon. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ben lila, c'est pas gai tout çà ...
bb, découverte totale, je me suis documentée, investie, j'ai profité de cette nouvelle aventure !
bb2, peu de souvenir, je "connaissait déjà !
bb3 arrivée trés vite, j'ai pas eu le temps de me regarder le nombril, coline avait quelques mois seulement et william deux ans à peu près ...
bb4 idem, les grands à surveiller, je ne me suis pas donnée le temps non plus ...
pour aly, j'ai profité, mon dernier bb je l'ai savouré j'ai pris le temps d'avoir le temps, pour ne pas regretter ensuite ....
mais çà n'empêche pas la nostalgie  _________________
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
toutes différentes. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
En fait à part la première pour laquelle c'était la découverte, et je n'avais que ça à penser, les autres je m'en serais bien passé. Mais c'est la façon la plus simple que j'ai trouvée pour avoir un enfant...
C'est vrai que c'est agréable les petits coups de pieds, mais sinon je n'ai qu'une hâte, rentrer avec mon bébé à la maison. Et mon état de bedonnante ne me manque pas du tout  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Pour la n°1, j'ai passé 9 mois à attendre LA révélation, j'avais entendu parler de "la pleinitude de la grossesse", j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue. |
je n'attendais rien et elle est venue par bouffée de bonheur et pourtant je ne voulais pas être enceinte, encore moins accoucher et même pas envie d'un bébé. Et je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie
le deuxième, la grossesse était moins magique, il y avait le premier à gérer, la peur de l'accouchement mais beaucoup de plénitude quand même.
Pour ma puce, je l'ai tellement voulue, j'étais persuadée qu'il fallait me réconcilier avec l'accouchement et la naissance, que malgré une amniocenthèse, un plâtre de la jambe au 8ème mois et la peur de l'accouchement j'ai vécu chaque seconde sur un nuage.
Mais je vais faire mère porteuse pour Virgulle donc je vais revivre tout çà  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
bb1 j'étais impatiente, je passais mon temps a caresser on ventre, j'appréhendais l'accouchement, peur de l'inconnu
bb2 super contente d'attendre un petit gars mais pas trop le temps de focaliser sur mon ventre car ma puce me demandait bcq
bb3 super jusqu'au 5 eme mois ou l'on m'a dit de me reposerle plus possible pour éviter accouchement préma et dés ce moment là j'ai eu l'impression que le bb que je portais ne survivrais pas ( ne me demandé pas pourquoi impossible d'y répondre)
bb4 très fatiguée, mais super heureuse d'attendre une fille
mais une chose est sur s'est que je n'ai jamais regretté mon gros bidou, juste le fait d'avoir a ce moment là le bébé rien que pour moi  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106075 / 0
|