| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:00 pm Sujet du message: Déco... |
|
|
j'ai eu une idée pour l'entrée...
au sol ça sera un paillasson immense ou du sisal.. je ne sais pas,
et je vais peindre chaque arrière de marche avec de la peinture-ardoise. Pour 6 d'entre elles, je vais fixer deux patères anciennes (j'en ai récupéré dans le grenier de l'école), et écrire à la craie le nom des membres de la famille...
chaque personne aura ses 2 patères pour y mettre manteau, sac etc... marche la plus haute pour le plus grand et ainsi de suite de haut en bas.
et en dessous un gros coffre/banquette dans le dos du poële pour mettre les chaussures...
vous croyez que ça peut être sympa? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore
ca va etre superbe _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Plutot qu'à la craie je prendrais de la peinture blanche ou du tipp ex _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup :D
et ça peut être évolutif?.... 
Dernière édition par Isabelle2 le Mer Oct 10, 2007 10:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Très très bien  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
chouette idée...mais le coup du paillasson geant tu vas nettoyer ca comment?? |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée est très sympa, mais une fois que papa et mama auront mis leurs vestes sur leur marche (les plus hautes je suppose), ça va cacher tout le reste, non???
Ou c'est moi qui ne comprends rien... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça va être évolutif, on pourra remonter de marche...au fur et à mesure que la taille des manteaux augmentera..
et oui, les manteaux de papa et maman sont plus longs en principe, mais accrochés plus hauts, donc on devrait y arriver.. mais on fera des essais...
le paillasson, je pensais le faire d'1m x 1m , amovible, incrusté dans le sol en fait...comme dans les entrées d'immeubles... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Heu les chaussures trop près du poele tu n'as pas peur que ça dessèche trop le cuir? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Heu les chaussures trop près du poele tu n'as pas peur que ça dessèche trop le cuir? |
non, si le coffre est ouvert de l'autre côté..
et puis c'est de la chaleur par rayonnement, ça ne dessèche pas....!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Argh...j'avais compris que tu clouais les manteaux sur le mur à la hauteur des marches, pas directos sur les marches.
En fait j'aime moins que les manteaux pendouillent sous l'escalier  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui ça va être évolutif, on pourra remonter de marche...au fur et à mesure que la taille des manteaux augmentera..
et oui, les manteaux de papa et maman sont plus longs en principe, mais accrochés plus hauts, donc on devrait y arriver.. mais on fera des essais...
le paillasson, je pensais le faire d'1m x 1m , amovible, incrusté dans le sol en fait...comme dans les entrées d'immeubles... |
J'ai une copine qui a, perso je trouve pas ça très propre... à chaque fois que tu vas monter les escaliers (en chaussons j'imagine) tu vas passer sur le paillasson... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 6:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi dans un hotel particulier : le décorateur avait incrusté dans les marches de l'escalier ancien au niveau du rebord en dessous : les toutes petites lampes minus : je ne sais plus comment ça s'appelle ... lumi ou un genre comme ça : qui font un éclairage très précis : comme une rais de lumière vers le bas , donc une mini lampe par marche , sur les 5 premières : et ça faisait ravissant ( et du coup on voyait super bien .... ) c'est toujours dans les marches du bas qu'on installe des trucs qu'on doit monter puis après quelqu'un descend et s'envole ) .... si j'ai le courage je te ferais une photo .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
steph7 a écrit: |
le paillasson, je pensais le faire d'1m x 1m , amovible, incrusté dans le sol en fait...comme dans les entrées d'immeubles... |
J'ai une copine qui a, perso je trouve pas ça très propre... à chaque fois que tu vas monter les escaliers (en chaussons j'imagine) tu vas passer sur le paillasson... |
J'ai ça, le paillasson dans le sol, et je trouve ça galère à nettoyer, mais il faut dire que mon aspirateur est naze, et enlever le paillasson et le secouer, je trouve ça crade faudrait que je le fasse d'ailleurs ou que je laisse monsieur le faire  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ca me parait une tres bonne idee a tel point que je songe a la piquer pour l'escalier. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aurais quand même fermé le derrière de l'escalier, pas en totalité, mais avec des planches non joints, tu sais, un espace de 5/6 cm entre chacune dans la hauteur, comme çà la chaleur passe, mais çà "cache" les manteaux ! _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui le paillasson c'est bof au niveau entretien, j'aime pas les paillassons déjà moi, ça me dégoûte  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
sympa, dommage que je n'ai pas d'escalier !!!!
(mais en même temps voir les travaux qui t'attendent ne me donnent pas envie de replonger un jour dans les travaux. bon courage, très sincèrement !!!!) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|