Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maxie : help, question scrap

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
La Mère Mac Mich'
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Maxie : help, question scrap Répondre en citant

Puisque tu es une pro et que je commence à avoir un peu de matos il faut que j'améliore mes fioritures.

Quand tu dessines des cadres et écris des commentaires : quel type de crayons utilises-tu, t'es tu équipée de gabarit pour écrire et pour tracer des traits particuliers ?
Jusqu'à présent je bidoullais au feutre ou faisais des traits avec du papier et du scotch double face mais ça ne me convient pas : trop amateur ou trop long

Merci (c'est mieux que la piscine hein ?)
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite:

Maxie, quel est le matériel de base à acheter ?
2 ou 3 gabarits, mais quoi d'autre ?

Et à quoi servent les feuilles de papier décoré ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Re: Maxie : help, question scrap Répondre en citant

La Mère Mac Mich' a écrit:
Puisque tu es une pro et que je commence à avoir un peu de matos il faut que j'améliore mes fioritures.

Quand tu dessines des cadres et écris des commentaires : quel type de crayons utilises-tu, t'es tu équipée de gabarit pour écrire et pour tracer des traits particuliers ?
Jusqu'à présent je bidoullais au feutre ou faisais des traits avec du papier et du scotch double face mais ça ne me convient pas : trop amateur ou trop long

Merci (c'est mieux que la piscine hein ?)

En fait, j'écris très peu. Pour faire les cadres et écrire, j'utilise des marqueurs Uni Posca à point fine. Pour les cadres, j'utilise une équerre. Et pour les lettres, je trace d'abord au crayon dans un gabarit, puis je repasse au marqueur.
Pour les cercles ou les vagues, j'utilise des gabarits (le bord des gabarits est souvent en forme de quelque chose en fait).

Bon maintenant, je suis tout doucement en train de me faire contagionner au scrap américain par Paprika. Et là, quand tu as queqlue chose à écrire, tu imprimes carrément sur un papier que tu ajoutes, ou sur du ruban, ou encore tu as des tampons alphabet, ou des autocollants lettres ou des décalcomanies... Mais là je débute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
J'en profite:

Maxie, quel est le matériel de base à acheter ?
2 ou 3 gabarits, mais quoi d'autre ?

Et à quoi servent les feuilles de papier décoré ?

Les feuilles de papier décoré, ça peut servir de fond, ou encore tu découpes dedans pour embellir ta page...

Quelques marqueurs pour faire des cadres justement, des perforatrices pour embellir ça et là...

Là, je viens d'investir dans des tampons et de la craie, après avoir suivi un atelier de formation sur l'utilisation de ces produits. Voilà ce que ça donne:
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxie, il y a des Pocsa à la maison, c'est déjà ça.

Je crois que je vais commencer par investir un tout petit peu... ou demander un gabarit et 3 feuilles de papier pour Noël, ça fait une idée cadeau pas ruineuse clin d'oeil
La Mère Mac Mich'
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Maxie. Je vais essyer de faire des photos de mes dernières pages.
Je pense qu'une petite formation serait pas mal pour parfaire mes techniques. Il y a une animatrice AZZA dans le coin. Faut juste oser !

Sinon Lila, j'achète des gabarits toga, azza, etc... au fur et à mesure (ça douille ces trucs là), ainsi que des perforatrices de tps en tps. J'ai un tapis de coupe et un bon cutter (je fais aussi de l'encadrement), je préfére coller mes photos au coin photo, je trouve que les colles gondolent les feuilles.
Par contre, je colle dans mes albums car j'en ai en réserve, le 30 x 30 rentre. Quand je n'en aurais plus, je passerai certainement à l'album format scrap.
J'ai l'intention de m'équiper en gabarits lettre, quelques tampons au fur et à mesure mais pas facile de choisir...
Amuse-toi bien !
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Re: Maxie : help, question scrap Répondre en citant

écris des commentaires :

roule de rire roule de rire roule de rire
une vrai question pour maxie ca

desoler j'ai pas pu m'en empecher honte hourrah grimace grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Re: Maxie : help, question scrap Répondre en citant

paprika003 a écrit:
écris des commentaires :

une vrai question pour maxie ca

desoler j'ai pas pu m'en empecher honte hourrah grimace grimace

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Mais t'as vu, j'ai pas menti, hein!
Maxie a écrit:

En fait, j'écris très peu.

Non mais, au lieu de te moquer, fais profiter tout le monde de tes conseils!

A propos du matériel et du prix que ça coûte... J'ai dit à M Maxie que j'avais un petit problème avec mon projet, parce que le scrap américain et le scrap européen, ce n'est pas le même matériel, qu'il me manquait beaucoup de choses...et que ça coûtait cher... honte Il m'a répondu "Je ne vois pas de solution..." J'ai dit "T'es sûr?" Réponse: "Si, abandonne ton projet!" gros yeux gros yeux gros yeux
Ca m'apprendra à essayer d'avoir son consentement pour dépenser plus que de raison... honte
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire
sache que quand on scrap on ne divulgue que tres rarement ses achats chat rigolo
ca evite que zhom attrappe une attaque roule de rire
moi j'economise et j'achete sans rien dire comme ca j'ai aucune remarque reverence honte roule de rire
d'ailleur il vient de decouvrir que j'avais eu un colis de scrap auj!! j'ai oublier de ranger la boite du colis honte mais la discution a vite ete deviéé sur une de ses betises pff n'importe quoi il a fait cramer la nouvelle ramassette pff n'importe quoi il allume le poel, regarde ma boite de colis et voila il oublie d'enlever la ramassette qui se trouvait sur le poel pff n'importe quoi du coup je me les gele car j'ai du ouvrir toute les fenetre pour pas mourir asphixier pff n'importe quoi mais c'est un mal pour un bien vu que ca l'a fait oublier mon colis roule de rire

vi vi ai vu que t'avais pas mentis! c bien clin d'oeil mais bon tu t'es tromper de mot:hein: fallait pas dire j'ecris tres peu...mais j'ecris jamais roule de rire grimace

elle ecrit meme pas de titre vous vous rendez compte!!!!!

et pour le conseil je ne serais d'aucun secour vu que nous avons pas les meme valeur je me fais les ongles grimace le materiel scrap europeen et americain n'ont rien a voir reverence et j'y connais rien de rien en scrap europeen
et vu qu'elles t'ont posé la question je suppose que c'est le scrap europeen qui les interesse chat rigolo
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est vrai, ce sont deux choses totalement différentes. Ca ne devrait même pas porter le même nom.

Mais j'apprends à apprécier les deux. Je ne suis pas aussi sectaire que toi, miss Paprika! En tout cas les deux m'amusent. grand sourire
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
En fait, c'est vrai, ce sont deux choses totalement différentes. Ca ne devrait même pas porter le même nom.

Mais j'apprends à apprécier les deux. Je ne suis pas aussi sectaire que toi, miss Paprika! En tout cas les deux m'amusent. grand sourire

c'est le principal clin d'oeil
et puis je suis pas sectaire grimace j'aime pas j'aime pas c pas ma faute grimace moi l'europeen m'amuse pas donc voila clin d'oeil note qu'au salon j'ai vu que les page azza commencait a ressembler de + en + au page de scrap americain car ils commencent a rajouter de + en + de choses sur leur pages clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed