Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je bouillonne...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Je bouillonne... Répondre en citant

L'instit de mon fils...qui est en fait la même que ma fille les deux dernières années...et dont je déplorais déjà l'orthographe...

Je crois qu'elle me cherche...

Question du contrôle: donnez la règle du pluriel des noms en -al.

Réponse de mon fils: "Les noms en -al font -aux au Pluriel, sauf (liste des exceptions) qui prendrons -s."

Il a donné les bonnes exceptions, mais dans sa phrase a fait deux fautes d'orthographe: une majuscule au P de pluriel, et un S à prendront...

Combien, à votre avis, lui a-t-elle mis comme note sur 10?

Purée, je m'en veux de ne pas avoir entouré en rouge quand elle a écrit dans le bulletin de ma fille "As-tu réfléchiS"..je suis trop bonne...elle ne perd rien pour attendre...elle m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains le pire...

6/10 hein ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je crains le pire...

6/10 hein ?

Moins!!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
je crains le pire...

6/10 hein ?

Moins!!!

je n'ai pas osé tout en me disant qu' peau de vache pas de peau de vache et demie soupire

2/10 hein ?
(j'y vais fort là quand même) honte
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin logiquement , il aurait dû avoir 8 ...mais bin là , tu annonces moins de 6 ...........

pppfffooouiii sévère l'instit hin !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu 5/10 (et elle, elle va avoir la visite de mon mari...)
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5/10 !
punaise!!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est allé demandé à la prof pourquoi, parce qu'en fait, il devait corriger le contrôle, et ne comprenait pas ses fautes (à part ces deux-là). Elle lui a dit qu'il avait fait des fautes d'orthographe dans des mots qu'ils connaissaient, et donc 5/10.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Benito sa maitresse pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Il est allé demandé à la prof pourquoi, parce qu'en fait, il devait corriger le contrôle, et ne comprenait pas ses fautes (à part ces deux-là). Elle lui a dit qu'il avait fait des fautes d'orthographe dans des mots qu'ils connaissaient, et donc 5/10.

si la réponse était fausse il aurait eu - 5? c quoi cette naze? l'exo est juste c la formulation qui a des fautes, donc j'aurais compris qu'elle enlève un ou deux points pour l'orthographe, là c décourageant triste ..... et en plus elle fait elle-même des fautes, preuve que ça arrive au meilleur grimace
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas..c'était quoi l'objectif? quil connaisse la règle d'ortho où une phrase à savoir recopier par coeur genre autodictée?
premier cas il a 10 /10 c'est évident..
deuxieme cas il a allé 8/ 10 grand minimum.....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
Je pige pas..c'était quoi l'objectif? quil connaisse la règle d'ortho où une phrase à savoir recopier par coeur genre autodictée?
premier cas il a 10 /10 c'est évident..
deuxieme cas il a allé 8/ 10 grand minimum.....

Ben oui, vraiment je ne comprends pas non plus. C'est vraiment bizarre 2,5 pts en moins par faute.

A mon avis, elle s'est trompée mais refuse de le reconnaître. Ce serait typique d'elle. Quand elle écrivait Fond des Nations Unies et soulignait en rouge si ma fille écrivait Fonds des Nations Unies, elle n'a jamais voulu reconnaître qu'elle avait tort...
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, la majuscule peut elle être considérée comme une faute ?
Effectivement elle est gratinée. Moi je demanderai si tous les gosses qui font des fautes ont -2.5 pts par faute, auquel cas, doit y en avoir une pelletée qui ont des notes négatives ... Ou alors c'est de l'acharnement reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
En plus, la majuscule peut elle être considérée comme une faute ?
Effectivement elle est gratinée. Moi je demanderai si tous les gosses qui font des fautes ont -2.5 pts par faute, auquel cas, doit y en avoir une pelletée qui ont des notes négatives ... Ou alors c'est de l'acharnement reverence

Non, tu vois je suis certaine qu'il y en a qui font bien plus de fautes! Et je suis certaine qu'elle essaye de mettre des basse notes à tout le monde en début d'année pour leur montrer qu'il faut être rigoureux. Mais là c'est complètement débile!

Non, elle a dû se tromper, c'est pas possible... Vivement que mon mari y aille, qu'on sache pourquoi elle a été aussi dure.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux C'est clair qu'avec sa façon de noter, il risque de ne plus les reproduire ses fautes!!!!

Mais à côté de ça, maîtriser le pluriel et étudier les règles, les connaître et se ramasser une cote pareille, c'est dévalorisant! Et ça, ça n'incite pas à se fouler pour la suite! triste
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est pas prendron avec un s mais avec un t grimace
Ce n'est qu'une note surtout ne pas lui accorder plus de valeur que ça; le principal c'est qu'il connaisse la règle. clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'instit de ma fille est franchement super (la meilleure instit après celle du CE2 qu'elle ait eue) mais il y a un devoir où elle a noté un peu sec je trouve : ils avaient à conjuguer des verbes du 3ème groupe à toutes les personnes, au présent, ce qui faisait en tout 36 phrases, le tout noté sur 10. Dans une phrase ma fille a écrit 'nous finissions' au lieu de 'nous finissons'. La maîtresse lui a dit qu'elle savait que c'était une erreur d'étourderie puisque les 35 autres phrases étaient bonnes donc qu'elle était plus indulgente. Devinez la note : 8/10 ! Deux points enlevés pour une phrase fausse sur 36 je trouve ça un peu beaucoup.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Au fait c'est pas prendron avec un s mais avec un t grimace
Ce n'est qu'une note surtout ne pas lui accorder plus de valeur que ça; le principal c'est qu'il connaisse la règle. clin d'oeil

C'est une des 2 fautes qu'il a faites, j'ai réécrit sa réponse telle quelle...

Bon, mon excitation est déjà un peu retombée, finalement, je la connais cette prof, c'est certainement pas la dernière fois qu'elle va me taper sur le système. Mais elle ne se rend pas compte que son attitude de toute puissance va à l'encontre de la bonne entente entre parents et enseignants...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire Maxie, je comprends votre énervement et puis cette "mauvaise foi" de l'instit pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi 5 points pour 2 fautes très étonné(e) très étonné(e) Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je ne laisserais pas passer non plus
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise!!!!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) Ben je crois que j'aurias bien gueulé aussi, c'est dingue ça!!! J'ose pas imaginer la noter de ceux qui ont eu faux sur la règle!!!!! hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed