Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Celles qui connaissent le feng shui...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:08 am    Sujet du message: Celles qui connaissent le feng shui... Répondre en citant

Je suis hein ? hein ? hein ? hein ?

J'essaie d'aménager ma maison en fonction du feng shui (pourquoi pas, c'est un essai hein, pas de moquerie), mais il y a plusieurs points que je ne comprends pas bien :

- peut-on pratiquer l'école de la boussole et celle de la forme en mm temps (une pour l'ensemble et une pour chaque pièce)?
- peut-on de mm pratiquer sur l'ensemble et sur chaque pièce?
- que faire quand les pièces ne sont pas dans des zones adéquates (comme ma chambre en zone argent (forme) ou carrière (boussole)?
Faut-il activer les zones quand même?
- que faire quand il y a des couleurs inadéquates pour le secteur? (du blanc au SE alors qu'il n'en faut surtout pas mais plustt du vert bleu noir pff n'importe quoi ).

Voilà soupire et merci d'avance s'il y en a une qui sait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas tu me parles un peu japonais là je ne sais pas
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
je ne sais pas tu me parles un peu japonais là je ne sais pas

Oui je me doute honte
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté un bouquin il y a qq années.......tjrs pas pris le temps de me plonger dedans......

Sinon pour les couleurs seule solution tu prends ton pinceau!
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me gave parce qu'entre autre il ne faut pas de blanc là où est mon acanapé blanc (forcément!), et que j'ai bcp de mal à lui trouver une autre place...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oups pour le pinceau ça va pas le faire alors.....

........un petit plaid?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voudrais savoir, est-ce que des coussins de couleur ça irait?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
C'est ce que je voudrais savoir, est-ce que des coussins de couleur ça irait?

demandes à Zoline!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux corriger avec des coussins comme tu peux corriger avec un cristal , un miroir par exemple; mais bon faut pas non plus pousser à l'extréme Lorence, c'est pas parce que c'est pas la bonne couleur de peinture que ça va pas aller; du moment que lorsque tu rentres dans une pièce, il se dégage une harmonie ça va clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
oui tu peux corriger avec des coussins comme tu peux corriger avec un cristal , un miroir par exemple; mais bon faut pas non plus pousser à l'extréme Lorence, c'est pas parce que c'est pas la bonne couleur de peinture que ça va pas aller; du moment que lorsque tu rentres dans une pièce, il se dégage une harmonie ça va clin d'oeil

Oui je sais je me prends un peu trop le chou...

Tu y connais qq chose muriela ?
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
muriela a écrit:

Oui je sais je me prends un peu trop le chou...

Tu y connais qq chose muriela ?

j'ai utilisé un bouquin pour corriger quelques trucs mais je suis pas une acharnée non plus clin d'oeil

un bouquin très simple et sympa (et pas cher) pourra t'aider:
http://www.amazon.fr/Lharmonie-maison-par-Feng-Shui/dp/229033636X/ref=sr_1_1/403-7904098-7681248?ie=UTF8&s=books&qid=1192358258&sr=1-1
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un truc là-dessus mais pour faire vraiment comme ils disent c'est un budget énorme.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien, mais ça m'intéresse coucou
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas l'école de la boussole donc je ne peux pas t'aider clin d'oeil mais je suis à fond la forme titre la langue et je n'utilise la boussole que pour les fenêtres , des machins comme ça .
Pour les couleurs c'est pareil : tu peux très bien mettre ton canapé blanc : là ou il ne faut pas de blanc parcequ'entre le fait que tu dois voir toutes les fenêtres et toutes les portes quand tu es assise dans ton canapé : ben la couleur arrive en second si tu veux mon avis clin d'oeil par contre , tu peux ajouter des coussins mais surtout peindre le mur derrière dans la couleur convenue : car c'est l'image d'ensemble qui est importante ... de toutes les façons les fS ne sont pas fan du blanc pur qu'ils jugent refroidissant et usant l'énergie .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
J'avais lu un truc là-dessus mais pour faire vraiment comme ils disent c'est un budget énorme.

gros yeux gros yeux gros yeux mais où as-tu lu un truc pareil hein ?

faire du vide et changer la disposition de tes meubles ça coute rien héhé
ensuite les objets qui servent à corriger comme un miroir , si tu en as pas un chez toi que tu mets à l'endroit adequat, ça ne coute pas cher non plus; le cristal tu en trouve à 10€; ensuite si tu veux repeindre ben c'est le prix que tu mets quand tu rafraichis tes pièces ; donc là vraiment, je vois pas ce qui peut être énorme comme budget hein ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur internet quand j'ai acheté une lampe.
C'est vrai que de changer la dispostion ne coûte rien mais pour correspondre à l'article que j'avais lu il fallait que je change tous les rideaux, mon canapé et que je repeigne tous mes murs pff n'importe quoi donc j'ai pris la lampe, bougé ma banquette et youpla boum hourrah
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si tu suis ce qu'ils disent tu déménages : c'est un budget énorme sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'aime pas l'école de la boussole donc je ne peux pas t'aider clin d'oeil mais je suis à fond la forme titre la langue et je n'utilise la boussole que pour les fenêtres , des machins comme ça .
Pour les couleurs c'est pareil : tu peux très bien mettre ton canapé blanc : là ou il ne faut pas de blanc parcequ'entre le fait que tu dois voir toutes les fenêtres et toutes les portes quand tu es assise dans ton canapé : ben la couleur arrive en second si tu veux mon avis clin d'oeil par contre , tu peux ajouter des coussins mais surtout peindre le mur derrière dans la couleur convenue : car c'est l'image d'ensemble qui est importante ... de toutes les façons les fS ne sont pas fan du blanc pur qu'ils jugent refroidissant et usant l'énergie .

Alors éclaire moi sur la forme: est-ce que la fait d'avoir des pièces dans des zones inadéquates c'est grave docteur?

Chez moi ça donne :

Entrée zone carrière et connaissance
wc connaissance
cuisine connaissance et famille
chambre parents argent et réputation couple relation (cette zone est dans un placard)
sdb argent
salon tao aide ext enfants projets

voilà pour le premier étage.
escalier couple relation
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais un problème , si tu n'as pas d'espace manquant !
Ce qui est important c'est de ne pas avoir les toilettes / baignoire dans la zone argent :
Pour contrer la perte en argent : toujours fermer les bondes dans la baignoire et le lavabo
Pour contrer la perte en connaissance : il suffit de toujours fermer l'abbatant des toilettes avant de tirer la chasse et de le laisser fermé. Mais ce n'est jamais un problème le lieu.
Tu veux avoir plus d'argent : laisse une bougie style dans un verre ikéa allumée dans la salle de bain sur la petite tablette devant le miroir et tu fermes le lavabo en même temps sourit : déjà quand tu prends ton bain c'est sympa clin d'oeil et en plus ça booste tes sous ....
Personnellement je booste plutot dans la pièce de vie l'endroit qui est important moi en ce moment ... car c'est là où je suis le plus , je booste le secteur de l'amour dans ma chambre à coucher ... des trucs comme ça seulement .
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
virgulle a écrit:

Alors éclaire moi sur la forme: est-ce que la fait d'avoir des pièces dans des zones inadéquates c'est grave docteur?

Chez moi ça donne :

Entrée zone carrière et connaissance
wc connaissance
cuisine connaissance et famille
chambre parents argent et réputation couple relation (cette zone est dans un placard)
sdb argent
salon tao aide ext enfants projets

voilà pour le premier étage.
escalier couple relation

Tu parles français Lorence?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed