Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Eczéma

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:11 am    Sujet du message: Eczéma Répondre en citant

J'en ai pas mal autour du visage, à la lisière du cuir chevelu, ainsi que dans les oreilles et sous les lobes. Ca gratte, c'est moche et franchement je ne sais pas quoi y faire...

Un remède de grand-mère?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un truc de grand-mère mais le lait corps et visage Exoméga d'Aderma : le top pour Achille qui a maintenant une vraie peau de bébé.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lavage au savon d'alep et liminent apres pour hydrater
c'est ce que je fait pour les filles ca marche pas mal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon hom en a aussi et le dermato lui a filé des produits (genre de savon liquide) pour faire partir tout ça ... Il a pas encore testé pff n'importe quoi

La crème dexeryl fonctionne pas mal je trouve.
sandoudou
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a de l'eczéma derrière les oreilles et le savon d'alep est le seul truc efficace que j'ai trouvé, et en plus ça ne coute trois fois rien comparé aux visites répétées chez le dermato et les crèmes en tout genre.

en plus c'est bien moins contraignant pour elle puisque je l'ai acheté en liquide et qu'elle l'utilise maintenant en gel douche pour tout le corps !
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandoudou a écrit:
ma fille a de l'eczéma derrière les oreilles et le savon d'alep est le seul truc efficace que j'ai trouvé, et en plus ça ne coute trois fois rien comparé aux visites répétées chez le dermato et les crèmes en tout genre.

en plus c'est bien moins contraignant pour elle puisque je l'ai acheté en liquide et qu'elle l'utilise maintenant en gel douche pour tout le corps !

Tu achètes ça où ?
sandoudou
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans les magasins bio, tu peux le trouver en pain de savon (comme le savon de marseille) ou en liquide mais le liquide est plus cher.

moi je le prends en liquide parce c'est pour ma fille et que c'est plus facile et plus agréable pour elle mais le savon en morceau doit etre au moins trois fois moins cher et me paraissait plus efficace.

pour te donner un ordre de prix : morceau 3 € et liquide 12 €

je te conseille aussi de l'utiliser avec une fleur de massage parce que ça ne mousse pas beaucoup (c'est à 70 % de l'huile d'olive et 30 % de l'essence de laurier).
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:

Oui, pour les enfants, je n'utilise que ça grand sourire Et une amie m'a dit que pour ses problèmes d'eczéma, elle ne prenait que ça aussi et en était vraiment contente clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Mon hom en a aussi et le dermato lui a filé des produits (genre de savon liquide) pour faire partir tout ça ... Il a pas encore testé pff n'importe quoi

oui la dexeryl est bien surtout sur des peaux atopiques.Elle hydrate bien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec une ordonnance, le dexeryl est remboursé clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'eviction du lait, tu as essayé?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

tres bonne idee g appris bien trop tard que le lait est berck! et thomas s'est traîné deux ans d'éczéma , comme on consommait bcp de pdts laitiers soupire ce serait à refaire je vire un max de lait honte
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
meriadeg a écrit:

tres bonne idee g appris bien trop tard que le lait est berck! et thomas s'est traîné deux ans d'éczéma , comme on consommait bcp de pdts laitiers soupire ce serait à refaire je vire un max de lait honte

J'ai laissé tomber le lait depuis un peu plus de 6 mois...maius pas les yaourts et fromages.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence tu as très bien fait, g lu un bouquin "le lait quelle vacherie" c édifiant , celui qui me l'avait prêté était féru en homéo, diététique etc et pour lui seuls produits écrémés et en petite quantité acceptables
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
lorence tu as très bien fait, g lu un bouquin "le lait quelle vacherie" c édifiant , celui qui me l'avait prêté était féru en homéo, diététique etc et pour lui seuls produits écrémés et en petite quantité acceptables

Ecrémés tu dis?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed