| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:46 pm Sujet du message: Pas de congés maternité payés |
|
|
Bon alors comme je vais travailler, se pose la question de mon congé maternité.
J'ai lu que les assistants d'éducation ont droit à un congé maternité à plein traitement après 6 mois d'exercice.
Mon contrat débutera le 8 novembre, j'y aurais donc droit au 8 mai, or je serais probablement en congé avant...
Comment cela peut-il se passer au niveau des paiements?
Et après, si ça leur reste en travers de la gorge, ils peuvent ne pas me renouveler, comme c'est un contrat d'un an renouvelable 6 fois??
Dernière édition par lorence le Mar Oct 16, 2007 2:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quand dois tu accoucher ? Et quel sera la date de début de ton congé maternité ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Attends je vais calculer ça... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si je prends en compte ma date de cnception présumée ça donne:
DPA : 29 juin
Congés : du 4 mai au 2 novembre
Avec la date des dernières règles:
DPA : 19 juin
Congés : du 24 avril au 23 octobre |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
c est ce que l on appelle la "titularisation" apres 6 mois dans ta boite tu deviens titulaire et tes arrets maladies et AT et conges mat te sont payes a plein traitement directement par ton employeur sans perte de salaires alors que si tu n es pas titulaire c est la Secu qui te paye comme le reste des personnes
J ai eu le cas pour mon premier conges mater et j ai vu la nette difference lors de mon second  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
si ton conges demarre le 4/05 et que tu seras titulaire le 08/05 je te conseille si tu peux de partir en conge le 09/05 au niveau financier c est plus avantageux sachant que maintenat on peut decaler un peu
Apres tout depend de ta sante ca ne sert a rien de forcer pour gagner un peu plus ce serait ridicule de te mettre en danger ainsi que le bebe  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
A quelques jours près, ça marchait...... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop mais j'ai entendu dire que desormais on peut reculer le congé maternité de deux semaines (et donc deux de plus après) peut-être que ça arrangerait le coup ? |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je ne sais pas trop mais j'ai entendu dire que desormais on peut reculer le congé maternité de deux semaines (et donc deux de plus après) peut-être que ça arrangerait le coup ? |
Ha oui carrément!!!! |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
si ton conges demarre le 4/05 et que tu seras titulaire le 08/05 je te conseille si tu peux de partir en conge le 09/05 au niveau financier c est plus avantageux sachant que maintenat on peut decaler un peu
Apres tout depend de ta sante ca ne sert a rien de forcer pour gagner un peu plus ce serait ridicule de te mettre en danger ainsi que le bebe  |
J'ai chaque fois arrêté de travailler une semaine avant ma date d'accouchement . Enormément de femmes belges le font .
A deux jours près , je pense que le mieux est de décaler un peu ton départ . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quitté 1 mois avant pour le 3eme, 15 jours avant pour le second, c'est faisable sans probleme, si la loi française t'y autorise et que tu n'as pas de complication fait-le, tu seras tellement mieux durant ton congé de savoir que tu as un petit revenu... |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ha oui carrément!!!! |
Et ça marche ! je l'ai fait, mais j'ai avancé la date de 15 jours en plus des 15jrs patho hein et pas de soucis, et ça marche comme le dit laurence pour le reculer de 15 jours. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
on est pas obligé de prendre tout son congé pré-natal (ni post-natal, mais là )
on n'a même jamais été obligée.
pour les fonctionnaires on pouvait déjà décaler 4 semaines pré-natales en les transformant en semaines post-natales (depuis au moins 45 ans que c'est possible !!!!!).
par contre maintenant c'est aussi possible pour les non-fonctionnaires!!
seul bémol : il ne faut pas être malade pendant la grossesse. c'est réservé aux femmes en forme et sous réserve d'avis médical. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
pour les fonctionnaires c'était possible mais que pour le premier ou le second, pas pour les suivants. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est de mentir sur la date de tes dernières règles .... une sorte d'erreur ton doc te fais la feuille bleue et rose pour l'employeur ... et à la première écho tu lui dis que tu t'es trompé de date de règle et ouffffffffffff ça correspond mieux bon OK c'est un peu à l'italienne mais c'est plus facile pour ton doc de faire une feuille fausse par erreur que pour rendre service  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Le mieux c'est de mentir sur la date de tes dernières règles .... une sorte d'erreur ton doc te fais la feuille bleue et rose pour l'employeur ... et à la première écho tu lui dis que tu t'es trompé de date de règle et ouffffffffffff ça correspond mieux bon OK c'est un peu à l'italienne mais c'est plus facile pour ton doc de faire une feuille fausse par erreur que pour rendre service  |
Ben le hic c'est que la date de conception est déjà de 10 jours après la date normale pour un cycle de 28 jours...et qu'ici à priori, ils font la déclaration avec l'écho, j'ai appelé l'hôpital et ils m'ont donné rdv pour fin novembre...
Moi qui voulait une confirmation plus tôt...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Le mieux c'est de mentir sur la date de tes dernières règles .... une sorte d'erreur ton doc te fais la feuille bleue et rose pour l'employeur ... et à la première écho tu lui dis que tu t'es trompé de date de règle et ouffffffffffff ça correspond mieux bon OK c'est un peu à l'italienne mais c'est plus facile pour ton doc de faire une feuille fausse par erreur que pour rendre service  |
Ben le hic c'est que la date de conception est déjà de 10 jours après la date normale pour un cycle de 28 jours...et qu'ici à priori, ils font la déclaration avec l'écho, j'ai appelé l'hôpital et ils m'ont donné rdv pour fin novembre...
Moi qui voulait une confirmation plus tôt...  |
Chez nous pas de declaration de grossesse avant les 3 mois revolus c est comme ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|