Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Violence d'une fille de 4 ans...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Ma fille a étranglé sa meilleure copine. Pour la simple raison qu'elle ne voulait pas faire ce que ma fille voulait (en l'occurence, ne pas mettre son manteau car il faisait trop chaud...une bêtise, quoi...)

Etranglé... ca me paraît tellement violent! A cet âge, qu'on se pousse, ok, mais s'étrangler! gros yeux

Sa maitresse l'a punie. Et moi aussi je lui ai bien fait comprendre que la violence était absolument interdite, elle est punie et est priée de faire un joli dessin pour sa copine pour s'excuser (au début, elle ne voulait même pas, elle disait qu'elle lui avait déjà dit pardon). Là, elle a demandé à sa grande soeur de lui dessiner une princesse qu'elle pourra colorier, car "son amie aime beaucoup les princesses". Je lui ai demandé de dire qu'elle ne le ferait plus, tout ce qu'elle m'a répondu, c'est "d'accord si elle ne m'embête plus!" hein ? . Ca ne me paraît pas résolu...

Vous feriez quoi? En plus je me demande vraiment comment elle a eu cette idée... C'est pas naturel, ça, d'étrangler quelqu'un... Future criminelle? hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Maxie a écrit:
Vous feriez quoi? En plus je me demande vraiment comment elle a eu cette idée... C'est pas naturel, ça, d'étrangler quelqu'un... Future criminelle? hein ?

Mon n°3 s'est fait gronder ce matin pour ce motif, il a étranglé un petit de sa classe hier matin... Son instit' lui a semble-t-il gentiment expliqué que ça ne se fait pas, moi je gronde un peu plus fort :chep:

Je crois qu'en fait, il n'a pas compris que ça ne se fait pas, que ce n'est pas normal: encore une chose à apprendre.

Au pire, Maxie, dans 20 ans on ira ensemble au parloir visiter nos enfants clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, es-tu sure que ta fille sache à quel point c'est dangereux?
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est si peu naturel que ça, d'étrangler quelqu'un ? Ta fille s'est déjà montrée violente ? Mes filles sont peu agressives alors je n'ai pas trop d'expérience, mais je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser à cet âge... Il faudrait qu'elle comprenne que la violence n'est jamais une solution. Personnellement, je ne crois pas trop aux punitions, car je ne pense pas que cela fasse vraiment comprendre aux enfants en quoi leur comportement est répréhensible. En même temps, je comprends que la maitresse se soit sentie obligée de la punir. Mais je ne rajouterais pas ma propre punition, je réfléchirais aux moyens de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à être violente envers sa copine même si elle l'embête...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:

Non. Enfin je pense que vu notre réaction, elle doit commencer à se dire que vraiment, ça n'est pas permis. Je lui ai dit qu'on pouvait mourir...mais qu'est-ce que ça veut dire, pour elle?
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mari a écrit:

Non. Enfin je pense que vu notre réaction, elle doit commencer à se dire que vraiment, ça n'est pas permis. Je lui ai dit qu'on pouvait mourir...mais qu'est-ce que ça veut dire, pour elle?

Tu ne lui as pas expliqué ? Mes filles comprennent que quand on meurt on ne se réveille plus jamais, on est mort.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c déjà bien comme tu as fait, gronder, expliquer, demander réparation, "étrangler" oui c dangereux et faut expliquer mais sûrement que pour elle ct le même geste qu'un coup de poing ?
tom pouvait être violent aussi petit, puni etc, ct dû à une mauvaise maîtrise des émotions et c passé à 6ans, ouf! c vrai qu'on est mal quand ça nous arrive
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Maxie a écrit:

Déjà, il faut surtout commencer par arreter de regarder Telematin !!!! gros yeux gros yeux clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

mawel a écrit:
Maxie a écrit:

Déjà, il faut surtout commencer par arreter de regarder Telematin !!!! gros yeux gros yeux clin d'oeil

clin d'oeil N'empêche, c'est bien ça qui me fait peur, qu'elle n'arrive pas à contrôler sa colère quand on ne fait pas ce qu'elle veut!

Mon mari était aussi très étonné(e) que moi quand je lui ai raconté...

Un autre aspect du problème va peut-être aussi être la réaction des parents de sa copine... hein ?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a déjà attrapé mon moyen par le coup, style étranglement. Il n'est pourtant pas violent. Sans banaliser, je crois ça peut arriver à tous les gosses. C'était chez nous et Monsieur Ingrid lui a passé un sacré savon, il n'a jamais recommencé. Quand ça se passe à l'école, ça prend tout de suite une autre dimension.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Maxie a écrit:

Un autre aspect du problème va peut-être aussi être la réaction des parents de sa copine... hein ?

Tu pourrais peut-être leur téléphoner... C'est des gens que tu connais un peu ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Solveig a écrit:
Maxie a écrit:

Tu pourrais peut-être leur téléphoner... C'est des gens que tu connais un peu ?

Oui...et c'est ce qui me fait dire que ça va peut-être poser un problème... Ils sont ultra protecteurs... Enfin d'un autre côté, je dois voir son père ce soir à une réunion de l'association de parents, et je vais pouvoir en profiter pour lui en toucher un mot, et au moins lui montrer que je ne m'en fous pas du tout. S'il n'est pas là ce soir, je verrai la maman demain à l'école. J'irai évidemment lui parler. Mais bon, moi, à leur place, je dirais à ma fille de s'éloigner de la mienne, beaucoup trop brute et véritable tyran. soupire D'aillerus j'ai dit à ma fille que si elle continuait, elle n'aurait plus aucune amie (et je lui ai aussi dit que la police allait venir la chercher honte ).
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca peu arriver a tout les momes aussi! certe c'est pas bien mais je suis sur qu'elle a fait ca car elle etait vraiment ennervee, exaserbee par sa copine ou par autre chose aussi
je me vois l faire etant petite a mon frere qui me courrait telement sur le harricots que c'etait ma derniere solution que j'arrivais a envisager honte pourtant suis pas une criminelle pour autant grimace
c'est juste un etat de stress intense qu'elle n'a pas su controler a mona vis..comme un enfant colerique qui ne sait plus s'arreter clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ami a reçu une vraie grosse gifle sur la joue pour cette raison.
Il a joué à étrangler Matil, je suis intervenue, j'ai expliqué lourdement combien c'était très dangereux.
Il a Re-joué à étrangler Matil qui a crié, j'ai pris peur, Matil m'a dit en pleurant qu'Ami avait refait le meme geste, j'ai claqué, j'ai engueulé.
Ils devaient avoir 5/6 ans, je ne me souviens plus de l'age, mais cette gifle a été phénoménale, j'ai exprimé ma peur, ma colère...tant pis si taper ce n'est pas bien, je sais au moins qu'il n'aura pas tué son frère betement :sueur:

Je suis intervenue immédiatement, c'est arrivé à la maison, le risque de tuer son frangin l'emmerdait aussi dans le fond...je crois qu'Ami a eu besoin de l'interdit de le faire en plus de l'explication qui visiblement ne l'avait pas assez marqué.

A l'école, je ne sais pas si sa maitresse a été assez ferme pour que ta fille ne répète ce geste qui peut lui échapper.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un geste malheureux, surement recopié d'un grand dans la cour ou d'un film/dessin animé .... je ne pense pas que ta fille soit à classer dans les Dexter pour autant clin d'oeil il ne faut pas se monter la tête sur la façon de le faire : les enfants doivent apprendrent en grandissant à canaliser leur aggressivité : si on fait tout un fromage de cette histoire , ta fille risque de penser que c'est un moyen de faire pression sur les adultes §
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

Mon n°3 s'est fait gronder ce matin pour ce motif, il a étranglé un petit de sa classe hier matin... Son instit' lui a semble-t-il gentiment expliqué que ça ne se fait pas, moi je gronde un peu plus fort :chep:

Je crois qu'en fait, il n'a pas compris que ça ne se fait pas, que ce n'est pas normal: encore une chose à apprendre.

Au pire, Maxie, dans 20 ans on ira ensemble au parloir visiter nos enfants clin d'oeil

J'en doutais, mais finalement, mes compétences de criminologue pourraient servir à certaines sur ce forum grimace
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Coraline a écrit:
J'en doutais, mais finalement, mes compétences de criminologue pourraient servir à certaines sur ce forum grimace

:rol: Tu t'es mise dans la récap ? je me fais les ongles

J'ai un modèle "4 ans" en ce moment... Il n'a encore jamais étranglé personne mais il est déjà arrivé que j'explique (je ne sais plus à quel propos) que telle attitude est très dangereuse et que l'autre peut mourir etc. J'ai expliqué maintes fois ce que c'est que mourir (comme Kty à peu près, avec diverses variantes plus concrètes les unes que les autres hein ? ) et pourtant ça reste tellement abstrait pour lui pff n'importe quoi

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait... n'hésite pas à en reparler régulièrement pour qu'elle n'oublie pas que c'est "très grave" clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

Coraline a écrit:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

j'en reviens pas d'être copine avec une criminologue !
comme grissom ! amoureux transi amoureux transi grimace

Dernière édition par bibiche le Mar Oct 16, 2007 9:23 pm; édité 1 fois
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as eu la bonne réaction...
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:23 am    Sujet du message: Re: Violence d'une fille de 4 ans... Répondre en citant

bibiche a écrit:
Coraline a écrit:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

j'en reviens pas d'être copine avec une criminologue !
comme grissom ! amoureux transi amoureux transi grimace

Avec moins de poils quand même grimace

Elo a écrit:

:rol: Tu t'es mise dans la récap ? je me fais les ongles

J'y cours hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed