| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Faites-vous un effort "en plus" |
Plutot OUI |
|
41% |
[ 26 ] |
Plutot NON |
|
58% |
[ 37 ] |
|
Total des votes : 63 |
|
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:55 pm Sujet du message: Famille nombreuse: Etes-vous plus attentives? |
|
|
Je rebondis sur le post d'Orzi et du commentaire de la maitresse.
Est-ce que vous faites des efforts partculiers justement pour éviter qu'on perpétue des idées toutes faites sur les familles nombreuses?
Exemple: Enfants toujours à l'heure, toujours clean, qui participent aux sorties etc. pour qu'on ne puisse pas dire: "Il est comme ça, c'est parce qu'ils sont plein en famille." _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Non. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne vous sentez pas en devoir de "sauver l'image" des familles nombreuses? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
non je les merd*
par contre j'essaie de faire plein d'efforts pour être fière de moi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
j ai tjrs eu le meme comportement avec mes enfants meme quand nous n etions pas famille nombreuse
mais c est vrai qu avec le nombre je ne me suis jamais autoriser le moindre faux pas ,car je savais que les personnes en face attendais cela  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
|
|
Je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne pense pas faire plus d'effort, par contre je suis sûrement plus sensible aux remarques... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
|
|
@rmelle a écrit: |
Vous ne vous sentez pas en devoir de "sauver l'image" des familles nombreuses? |
ben!!! non. a vrai dire, je n'y pense pas, mes enfants sont oujors propres sur eux... c'est plus inné que par obligation que j'en ai 1, 2 ou 3 j'agis pareil! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
|
|
disons que je suis 6 fois plus attentive
Je crois malgré tout qu'on a pas trop droit à l'erreur  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non...mais je n'en ai que 3.
Par contre, je suis plus attentive à l'étiquette "enfant de divorcés" (et encore...c'est rien par rapport à ce qui pourrait suivre ) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
d ailleurs on voit bien que la fratrie interesse tt le monde
ce matin on faisait le dossier d AVS pour lorenzo et dans la fiche a remplir il y a
place dans la fratrie 1/2,2/3 ,2/5
dans les formulaire de rentrée on vous demande nombre d enfants....
comme si les pbm sont d office partie d un pbm de famille  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne vous sentez pas en devoir de "sauver l'image" des familles nombreuses? |
pas pour les autres, pour moi !
faire 5 enfants en 8 ans, dans une maisonn plutôt modeste avec un mari jamais là, forcément çà papote.
et j'aime pas qu'on dise dans mon dos, pas pour moi, pour mes gosses ... :gun:
alors oui, je suis "dure" même parfois, car être "hors norme" c'est déjà bien suffisant, si en plus on se fait remarquer dans son comportement :pff:
mais c'est pesant ... je me soigne, j'apprends le "jetemmerdisme" !  _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Maminouche a écrit: |
disons que je suis 6 fois plus attentive
Je crois malgré tout qu'on a pas trop droit à l'erreur  |
ça c'est clair, le moindre faux pas et tu es zyeutée et jugée! |
et oui on a l impression que ce qui est acceptable pour certain ne l est plus pour les famille nombreuse  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
faire 5 enfants en 8 ans, dans une maisonn plutôt modeste avec un mari jamais là, forcément çà papote.
alors oui, je suis "dure" même parfois, car être "hors norme" c'est déjà bien suffisant, si en plus on se fait remarquer dans son comportement :pff:
mais c'est pesant ... je me soigne, j'apprends le "jetemmerdisme" !  |
j essaie de pratiquer la meme chose depuis env 7ans  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bof je ne le sens pas comme ça , en fait mes enfants se tiennent pas trop mal : ils disent bonjour madame, pardon monsieur .... c'est déjà tellement difficile d'obtenir ça d'un enfant dans mon coin que c'est déjà des exceptions ! je ne pense pas que le fait d'être enfant unique soit mieux vu ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:17 pm Sujet du message: Re: Famille nombreuse: Etes-vous plus attentives? |
|
|
Exemple: Enfants toujours à l'heure, toujours clean, qui participent aux sorties etc. pour qu'on ne puisse pas dire: "Il est comme ça, c'est parce qu'ils sont plein en famille." |
Oui, je suis beaucoup plus attentive prce que justement, je sais que les gens nous attendent plus facilement au tournant... que si je suis toujours parfaite, le jour où il y aura un faux-pli sur un chemisier, ce sera LE scandale, la mère indigne aux enfants mal-fagottés.
Alors, je suis intraitable sur la propreté, la ponctualité et le langage.
Mais pour le reste, je me suis arrangée pour que d'entrée tout le quartier nous considère comme famille un peu farfelue:
- elle ne repasse jamais..... c'est normal, *ils* sont un peu.....
- ils mangent bizarre.... oui, mais c'est normal *ils* sont un peu...
- les enfants ne vont pas à l'école.... oui, mais c'est normal.....
Du coup, je suis tranquille  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Bof je ne le sens pas comme ça , en fait mes enfants se tiennent pas trop mal : ils disent bonjour madame, pardon monsieur .... c'est déjà tellement difficile d'obtenir ça d'un enfant dans mon coin que c'est déjà des exceptions ! je ne pense pas que le fait d'être enfant unique soit mieux vu ! |
pas que ça soit mieux vu, mais un enfant unique arrivant à l'école avec un pantalon trop court ou déchiré, ca passe!!! 3 gosses issus de famile nombreuse dans le même état feront catalogués les parents... pauv' gens! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
bibiche a écrit: |
mais c'est pesant ... je me soigne, j'apprends le "jetemmerdisme" !  |
j essaie de pratiquer la meme chose depuis env 7ans  |
on ne maitrise jamais tout à fait, çà dépend de l'humeur, du moral !
mais quand on y arrive, c'est extra !  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
si  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|