|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:19 pm Sujet du message: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....? |
|
|
Quand il y a des difficultés qui se présentent, à quoi vous vous ratachez pour tenir le coup, est-ce que vous pensez qu'il faut un équilibre entre tous les éléments d'une vie (famille, santé, boulot, vie amicale...) pour être bien ou est-ce qu'il y a un (des) éléments absolument indispensables?
Chez nous c'est loin d'être la joie côté boulot, et donc niveau finances, et là j'ai ai tellement marre que je me sens sombrer...je ne me suis jamais accordé ce droit auparavant car nous n'avons aucun problème par ailleurs, jamais eu de soucis ni pour avoir un enfant, ni au niveau santé, pas de décès dans nos familles sauf une grand-mère âgée pour moi il y a quelques années....des enfants somme toute bien gentils, rien pour nous plaindre.
Mais je me demande si ça vaut le coup de "s'empêcher" de craquer, j'avoue j'en peux vraiment plus de galérer financièrement, et je n'ai plus aucune motivation, c'est un cercle vicieux....
Bref, désolée pour le déballage...  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
les problèmes d'argent ça mine et craquer fait du bien de temps en temps ,on ne peut pas toujours tout intérioriser . |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
oh ma belle, ça me peine de te voir ainsi.
moi ce sont mes gosses ma bouée de secours, je me dis que pour eux je n'ai pas le droit de sombrer.
les soucis financiers je connais, nous avons été en surendettement et c'est au prix de gros gris efforts que nous nous ne sommes sortis avec plusieurs années davance (nous devions finir en 2011 et nous avons finit en 2005), maintenant nous sommes propriétaires et je me dis que ça valait le coup, mais par moment, c'était pas la joie.
dis toi que la roue va tourner, pense à tes p'tits loups.
bisous et courage _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:23 pm Sujet du message: Re: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....? |
|
|
Mais qu'est-ce qui vous bloque financièrement
Parce que moi, ce qui me rend dingue c'est la passivité, ne pas chercher de solution pour sortir d'une situation. ça me mine le moral, plus que le problème en lui-meme.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
nous aussi en ce moment,niveau sous ,c'est galere...craquer,ben,oui! la ,je craque(entendez,je pleure!);aujourd'hui pour mon anniv',je viens de recevoir 1500 euro de facture d'electricité.les impots ont prélevé une somme importante non due,la taxe d'habitation a augmenté...bref!c'est galere! mais quand meme,je me dis que tout mon petit monde est la,on est au chaud et il reste les petits plaisirs simples de tous les jours.ce week end,je tente d'améliorer noel avec du "hand made" .ça occupe,et j'ai tout (ou presque) ce qu'il faut à la maison... _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je fais partie des gens qui ont besoin de tout pour un équilibre.
Je n'arrive pas à relativiser quand il y a un truc qui ne va pas je me passe la rate à la moulinette pour mon travail (ou non travail par exemple) mais comme le dit Armelle faut réagir.
Apparemment votre société ne marche pas comme vous l'aviez espéré donc il faut peut être vous orienter sur autre chose.
Tu viens de trouver un emploi, assez rapidement même, pourquoi pas ton mari ? surtout que tu seras bientôt en congé maternité donc le souci de la garde des enfants sera réglée. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:36 pm Sujet du message: Re: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....? |
|
|
@rmelle a écrit: |
Parce que moi, ce qui me rend dingue c'est la passivité, ne pas chercher de solution pour sortir d'une situation. ça me mine le moral, plus que le problème en lui-meme.  |
Ben on n'est pas passif, on a créé une entreprise qui malgré nos efforts ne tient pas, je vais travailler mais à mi-temps (youhou!!!! ), et il va falloir trouver autre chose pour mon homme, on est pas vraiment à l'aise, les dettes ça s'accumule vite quand on a pas beaucoup d'argent.... par exemple on est mensualisés pour rembourser 1800 euros aux hopices civils pour l'hospitalisation de Victor en 2006... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:46 pm Sujet du message: Re: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....? |
|
|
lorence a écrit: |
Parce que moi, ce qui me rend dingue c'est la passivité, ne pas chercher de solution pour sortir d'une situation. ça me mine le moral, plus que le problème en lui-meme.  |
Ben on n'est pas passif, on a créé une entreprise qui malgré nos efforts ne tient pas, je vais travailler mais à mi-temps (youhou!!!! ), et il va falloir trouver autre chose pour mon homme, on est pas vraiment à l'aise, les dettes ça s'accumule vite quand on a pas beaucoup d'argent.... par exemple on est mensualisés pour rembourser 1800 euros aux hopices civils pour l'hospitalisation de Victor en 2006... |
tu n'avais pas de mutuelle ?
Il faisait quoi avant ton homme ? |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:47 pm Sujet du message: Re: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....? |
|
|
Zezette a écrit: |
Non à l'époque non.
Avant il faisait de la sécurité. |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'était la raison de ton mp hier Lorence
en fait je crois que je me suis forgée une espèce de carapace qui m'a endurcie mais pour moi il ne fallait pas craquer sinon tout le reste s'écroulait avec.
ma soupage ce sont mes moments d'isolement où je ne sors que le minimum, et je me replie sur moi même. quand la coupe est trop pleine j'en parle un peu à des amies ou à ma belle-soeur et aussi aux copinettes en mp, et puis ça passe, il le faut pour les enfants (et grace à eux aussi ).
si votre société ne marche pas, ne vous entêtez pas comme là fait mon hom, avec un salaire chacun ça ira déjà mieux .
courage à vous pour la suite  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:59 pm Sujet du message: Re: Qu'eqt-ce qui peut nous faire tenir....? |
|
|
Non à l'époque non.
Avant il faisait de la sécurité. |
après il y a toujours des solutions pour réevaluer les mensualisations et ne pas hésiter à prendre les devants avec ton banquier;
ma banquière a été super avec nous, sans elle on serait dans une situation bien plus grave. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à relativiser quand il y a un truc qui ne va pas je me passe la rate à la moulinette pour mon travail (ou non travail par exemple) mais comme le dit Armelle faut réagir. |
Pareil, pareil... je viendrai me faire mettre un coup de pied au luc ici tiens!
Loernce, dragibus, je vous  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence. Vide ton sac ici, ça fait du bien. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire... Parce que quand tu es vraiment dans la me*** et que tu ne sais plus quoi faire, et ben ça mine Je m'accrocherais, pour les enfants, mais tu as le droit de craquer  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
quand ça va pas... je prend le large parce que je serais capable de tout casser chez moi... et prendre le large, ça permet aussi de mettre ses idées au clair. Les autres sont toujours de bon conseil, sauf qu'ils sont pas forcément dans notre magnolia quotidienne. Ce qui me sort par les trous de nez mais alors d'une force : "ben faut se bouger... faut pas rester comme ça, y a toujours une solution et gna gna gni et gna gna gna..." Mais ouiiiiiiiiii bien sûr, sauf que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main pour assurer le jeu...
ha oui et puis je relativise aussi beaucoup, ça aide.
bon courage |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire... |
Moi aussi ça me fait doucement sourire. Si tu sais que tu as assez d'argent pour faire le mois, tu seras déjà beaucoup plus détendue par rapport au reste qui peut arriver. Alors que si dès le début, ta situation financière n'est pas topt top, ton mois est plombé d'avance.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Orzi a écrit: |
Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça me fait doucement sourire... |
Moi aussi ça me fait doucement sourire. Si tu sais que tu as assez d'argent pour faire le mois, tu seras déjà beaucoup plus détendue par rapport au reste qui peut arriver. Alors que si dès le début, ta situation financière n'est pas topt top, ton mois est plombé d'avance.  |
Je confirme pour avoir vécu les 2 situations
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque nous avons eu toutes nos galeres financieres et qui ne sont pas encore solutionnees reellement la seule chose qui me permettait de garder la tete hors de l eau ce sont mes enfants cela dit cela ne m a pas empeche par moment de craquer tant physiquement que psychologiquement
et puis de temps en temps cela fait du bien tout garder pour soi ce n est pas bon il faut savoir relacher un peu la pression sinon c est le risque d explosion et ca c est pas bon du tout
Et moi cela me permettait apres de repartir de plus belle pour m en sortir
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
les problèmes d'argnet c'est galère
on est pas au top, loin de là, mais petit à petit on remonte la pente
Le déménagement et la voiture nous en mis en galère, mais on se sert les coudes
Et puis on se dit qu'avec la voie qu'a choisit Jacques, on en viendra vite à bout de ces problèmes d'argent, ça nous tiens.
je compatis |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
quand ça va pas... je prend le large parce que je serais capable de tout casser chez moi... et prendre le large, ça permet aussi de mettre ses idées au clair. Les autres sont toujours de bon conseil, sauf qu'ils sont pas forcément dans notre magnolia quotidienne. Ce qui me sort par les trous de nez mais alors d'une force : "ben faut se bouger... faut pas rester comme ça, y a toujours une solution et gna gna gni et gna gna gna..." Mais ouiiiiiiiiii bien sûr, sauf que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main pour assurer le jeu...
ha oui et puis je relativise aussi beaucoup, ça aide.
bon courage |
Bah, moi j'ai toujours entendu: Si tu n'as QUE des problèmes d'argent, c'est que tu n'as pas de problème
Et pour des problèmes d'argent, à part s'activer je ne vois pas d'autre solution
Meme faire des démarches pour obtenir le RMI c'est s'activer...mais si on n'est pas en mesure de faire ces pas là, c'est qu'on a d'autres problèmes...et là c'est un autre chapitre. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106152 / 0
|