Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A celles qui ont accouché chez elles.....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:41 pm    Sujet du message: A celles qui ont accouché chez elles..... Répondre en citant

coucou J'aimerais avoir quelques renseignements.

A force de lire des récits d'AAD, j'envisage de plus en plus la chose comme un bel aboutissement et je me pose quelques questions!
Alors en vrac:

- comment se prépare le suivi?

- qui décide si l'accouchement à domicile est autorisé, quelles sont les éventuelles contrre-indications?

- comment rencontrer la sage-femme qui vous correspond et est-ce que certaines d'entre vous ont du changer à cause d'un mauvais feeling?

- quels sont les examens médicaux qu'il est tout de même conseillé d'effectuer durant la grossesse?

- en cas de soucis lors du travail, de l'accouchement ou de l'après, est-ce que certaines ont du être dirigées vers un hosto? Pour un souci les concernant ou le bébé?

- petit détail pratique mais qui me turlupine honte , coment se passe la délivrance et les diverses pertes durant l'accouchement, est-ce que ça ne fait pas trop "champ de bataille" après ou est-ce que l'on ne pense pas du tout à ça ?

- comment avez-vous gérer les enfants plus grands, s'ils étaient présents même si vous n'avez pas rugit comme une lionne?

- est-ce que vous avez accouché pendant la nuit, parce que qu'on on lit les nombreux récits,on a l'impression qu'une très grande majorité d'accouchements se sont déroulés de nuit??? Est-ce que ça se vérifie?

Voilà, c'est à peu près tout, je ne suis pas enceinte mais j'aimerais que si petit prochain il y a, ce soit possible d'accoucher chez nous, seulement ce qui me fait peur c'est qu'il me restera toujours en mémoire le pneumothorax de Gabin qui, s'il n'avait pas été sous surveillance aurait pu avoir une issue désastreuse mais ce n'est pas un problème du à la grossesse et il n'y a pas grand risque que ça se produise sur un autre de mes enfants.... :/

Je ne sais même pas s'il y a ici, sud Belgique, des sages-femmes qui viennent à domicile hein ? ou alors peut-être des françaises (je ne suis pas loin de la frontière grand sourire )?

reverence Merci d'avance à celles qui l'ont vécu et qui prendront le temps de me répondre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, ça m'intéresse.... je me fais les ongles
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Re: A celles qui ont accouché chez elles..... Répondre en citant

nanon a écrit:

A force de lire des récits d'AAD, j'envisage de plus en plus la chose comme un bel aboutissement et je me pose quelques questions!
Alors en vrac:

ALORS JE voyais une sage femme, tous les mois voir toutes les quinzaine sur la fin sourit et j'étais aussi suivie normalement a l'hosto le plus près de chez moi sourit les échos se faisaient normalement aussi

- qui décide si l'accouchement à domicile est autorisé, quelles sont les éventuelles contrre-indications?

naissance trop tôt, et aussi un utérus cicatriciel récent, j'avais ça pour bb1 mais a la naissance de bb4 comme j'avais déjà eu des voies basses ça ne posait pas de pb, en cas de géméllités aussi

- comment rencontrer la sage-femme qui vous correspond et est-ce que certaines d'entre vous ont du changer à cause d'un mauvais feeling?

rencontrée une, impec, je n'ai pas changée sourit

- quels sont les examens médicaux qu'il est tout de même conseillé d'effectuer durant la grossesse?

je ne sais pas sourit ....

- en cas de soucis lors du travail, de l'accouchement ou de l'après, est-ce que certaines ont du être dirigées vers un hosto? Pour un souci les concernant ou le bébé?

je n'ai pas connue de soucis,sinon j'aurais été a l'hosto a 5 mn a pied de chez moi oui ...

- petit détail pratique mais qui me turlupine honte , coment se passe la délivrance et les diverses pertes durant l'accouchement, est-ce que ça ne fait pas trop "champ de bataille" après ou est-ce que l'on ne pense pas du tout à ça ?

je m'en rapelle plus sourit si mais j'avais une bassine, des alèzes et c'est la sage femme en fait qui s'est occupée de tout, tout nettoyer et ranger, je n'ai rien eu a faire ..... coooool sourit

- comment avez-vous gérer les enfants plus grands, s'ils étaient présents même si vous n'avez pas rugit comme une lionne?

j'avais expliquée avant que je pouvais crier, ils avaient vu la sage femme, ça s'est passé en pleine nuit, personne ou presque ne s'est réveillé sourit lol

- est-ce que vous avez accouché pendant la nuit, parce que qu'on on lit les nombreux récits,on a l'impression qu'une très grande majorité d'accouchements se sont déroulés de nuit??? Est-ce que ça se vérifie?

bien pour moi oui la nuit, début du travail 23h et naissance a 2h30 !!!!

et c'était le 10 novembre 2001 sourit

voili voilà pour moi j'espère t'avoir aidée un peu
bisous

Voilà, c'est à peu près tout, je ne suis pas enceinte mais j'aimerais que si petit prochain il y a, ce soit possible d'accoucher chez nous, seulement ce qui me fait peur c'est qu'il me restera toujours en mémoire le pneumothorax de Gabin qui, s'il n'avait pas été sous surveillance aurait pu avoir une issue désastreuse mais ce n'est pas un problème du à la grossesse et il n'y a pas grand risque que ça se produise sur un autre de mes enfants.... :/

Je ne sais même pas s'il y a ici, sud Belgique, des sages-femmes qui viennent à domicile hein ? ou alors peut-être des françaises (je ne suis pas loin de la frontière grand sourire )?

reverence Merci d'avance à celles qui l'ont vécu et qui prendront le temps de me répondre!
hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Re: A celles qui ont accouché chez elles..... Répondre en citant

nanon a écrit:

d'après ce que j'ai compris, il n'y en a pas dans la région de Lille. L'an dernier, j'avais dit à la SF avec qui j'ai fait la préparation que je m'étais posé la question de l'aad, et elle m'a dit que de toute manière, ça n'aurait pas pu se faire car pas de SF ou médecin qui le fait ici. A voir s'il y a eu du changement depuis l'an dernier.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Re: A celles qui ont accouché chez elles..... Répondre en citant

nanon a écrit:

Alors en vrac:

- comment se prépare le suivi? Comme une grossesse "ordinaire". Perso, consultations mensuelles (ou plus si je le voulais) avec les exams (prises de sang et contrôles urines), mesures utérines, écoute du coeur du bébé, TV au besoin, tension, l'écho morpho puis celle du 8ème mois.

- qui décide si l'accouchement à domicile est autorisé, quelles sont les éventuelles contrre-indications? Mes SF se réservaient le droit de me diriger vers un centre hospitalier jusqu'au dernier moment au moindre doute. Lers grossesses dites à risques ne sont forcément pas indiquées pour un AAD, toutes pathologies liées à la grossesse nécessitant l'intervention d'un chir gynécologue en fait.

- comment rencontrer la sage-femme qui vous correspond et est-ce que certaines d'entre vous ont du changer à cause d'un mauvais feeling? Heu ben vu le peu de choix de sf aad en France, où t'accroche et c'est bien ou tu n'as plus qu'à faire une croix sur l'AAD. J'ai eu la chance de rencontrer deux sage-femmes extraordinaires et plus particulièrement la doyenne des deux : une grande dame, avec un vécu sensationnel.

- quels sont les examens médicaux qu'il est tout de même conseillé d'effectuer durant la grossesse? les mêmes que pour un suivi "ordinaire" sauf que c'est à toi d'aller au labo trimbaler ton pipi et faire la prise de sang, c'est également à toi de trouver un centre de radiologie pour les échos ou un hopital.

- en cas de soucis lors du travail, de l'accouchement ou de l'après, est-ce que certaines ont du être dirigées vers un hosto? Pour un souci les concernant ou le bébé? Je ne peux pas répondre : no soucis pour moi. Juste que toutes les mesures sont prises pour un éventuel transfert en urgence. La médicalisation ayant lieu durant le transport ou au domicile, le cas échéant.

- petit détail pratique mais qui me turlupine honte , coment se passe la délivrance et les diverses pertes durant l'accouchement, est-ce que ça ne fait pas trop "champ de bataille" après ou est-ce que l'on ne pense pas du tout à ça ? aucun champ de bataille. La SF s'occupe très discrètement de tout ça ou le mari... ou les deux. la délivrance a lieu 10 mn après la naissance soit de façon spontannée (ce qui fut mon cas) ou aidée de la SF?

- comment avez-vous gérer les enfants plus grands, s'ils étaient présents même si vous n'avez pas rugit comme une lionne? Les enfants n'étaient pas là, partis dès le début du travail pour revenir après. Je n'ai jamais crié, juste respiré très fort, mais ça, c'est très personnel, certaines ont besoin de crier certainement. Moi, j'ai accompagné très profondément mes contractions, une totale immersion dans la naissance, comme dans une bulle.

- est-ce que vous avez accouché pendant la nuit, parce que qu'on on lit les nombreux récits,on a l'impression qu'une très grande majorité d'accouchements se sont déroulés de nuit??? Est-ce que ça se vérifie? Heu non... Aloïs l'apm, Tristan le soir, Lona le matin, Amaël le matin, Colin l'apm... ça ne se vérifie pas chez moi !

j'espère avoir répondu à tes questions grand sourire clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw Maminouche, les 5 à la maison! reverence

Et quand on parle d'homéopathie en préparation, c'est quoi et pourquoi exactement?

Merci pour tes réponses aussi Anne! grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux répondre mais il y a dans le sud belgique une sage femme qui suit en aad les mamans de l'Est de la france car nous n'en avons pas(enfin une mais surbookée donc juste nancy chat rigolo
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Et quand on parle d'homéopathie en préparation, c'est quoi et pourquoi exactement?

Des doses ou des granules à prendre au cours du dernier mois de grossesse, pendant et après l'accouchement:

- pour moins ressentir les spasmes utérins et surmoner la peur de l'accouchement
- pour préparer le col utérin à la dilatation
- pour prévenir le traumatisme "tissulaire" que peut représenter l'accouchement
- pour calmer les "fausses contractions" de fin de grossesse et mieux dormir la nuit
- si le trac augmente à l'idée que l'accouchement se rapproche

Et aussi pour l'allaitement.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
je ne peux répondre mais il y a dans le sud belgique une sage femme qui suit en aad les mamans de l'Est de la france car nous n'en avons pas(enfin une mais surbookée donc juste nancy chat rigolo

Et tu pourrais m'en dire plus sur cette dame, tu as ses coordonnées ou juste son nom? grand sourire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
nanon a écrit:

Des doses ou des granules à prendre au cours du dernier mois de grossesse, pendant et après l'accouchement:

- pour moins ressentir les spasmes utérins et surmoner la peur de l'accouchement
- pour préparer le col utérin à la dilatation
- pour prévenir le traumatisme "tissulaire" que peut représenter l'accouchement
- pour calmer les "fausses contractions" de fin de grossesse et mieux dormir la nuit
- si le trac augmente à l'idée que l'accouchement se rapproche

Et aussi pour l'allaitement.

Tu as pris tout ça? Tu peux attester de l'efficacité?
Je ne connais rien en homéo, j'ai juste pris des granules contre les nausées parce que je ne tolère pas du tout le primpéran que me conseillait mon gyné!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:07 am    Sujet du message: Re: A celles qui ont accouché chez elles..... Répondre en citant

Avec une Sf en accompagnement global en général...consults tous les mois comme avec un gynéco...mêmes examens...mais plus de respect clin d'oeil

Chaque SF fixe ses propres limites mais en général elles n'acceptent que les grossesses ou il n'y a aucun souci et les presentations cephaliques.
Pas de jumeaux non plus.

Sur le site de perinatalité tu as la liste des SF de ta region ou alors tu farfouille sur les forum AAD pour avoir les coorconnées de certaines qui ne souhaitent pas etre referencées...

Les mêmes que pour un accouchement prévu en hosto...le suivio de grossesse est identique.

Non pas de transfert pour Maïa mais pour Jules si le samu est venu me chercher il était en siege et j'etais avec un mini pied entre les jambes depuis un poiltrop longtemps a mon gout...on est donc allées demander un coup de main au gygy de l'hosto d'a coté clin d'oeil

Toi tu y pensera pas du tout...ta SF te fera acheter des aleses et prevoir des vieilles serviettes/draps pour le nettoyage..mais franchement tu perds pas des litres non plus!

Pour Jules c'était le matin ils se sont levés sont venus me voir et sont repartis dejeuner
Pour Maïa c'était la nuit je n'ai pas rugit et reveillé personne!

Pour Maïa oui!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En homéo j'ai pris le même cocktail a peu pres que Lila et j'ai accouché en 1h!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement pris tout ça, je ne peux pas dire si ça a été efficace ou pas, je ne sais pas si ça se serait passé de la même manière ou pas si je n'en avais pas pris. Mais j'ai effectivement bien dormi, j'étais assez sereine (mon plus grand souci c'était qui va s'occuper des grands pendant que je serais partie, pas l'accouchement en soi), et la naissance a été bien plus facile que pour les grands, mais j'avais fait aussi une prépa sophro.

Ceci dit: l'homéopathie, j'y crois pas, mais je donne tout de même des granules d'arnica à mes enfants lorsqu'ils tombent, des granules d'apis lorsqu'ils se font bouffer par les moustiques, etc.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:25 am    Sujet du message: Re: A celles qui ont accouché chez elles..... Répondre en citant

- comment se prépare le suivi? Dès le début avec la SF

- qui décide si l'accouchement à domicile est autorisé, quelles sont les éventuelles contrre-indications? La sage-femme décide de poursuivre la démarche au fur et à mesure. Certaines refusent les femmes ayant eu des césariennes, d'autres les prennent. La plupart refusent les grossesses géméllaire

- comment rencontrer la sage-femme qui vous correspond et est-ce que certaines d'entre vous ont du changer à cause d'un mauvais feeling? Quand j'ai accouché de Louis, il n'y avait qu'une SF dans le département qui faisait les AAD, on c'était mis d'accord avec Jacques, si le feeling ne passait pas, on ne faisait pas d'AAD. On ne pouvait envisager un AAD avec une personne qu'on n'appréciait pas, c'est trop intime et important comme instant heart

- quels sont les examens médicaux qu'il est tout de même conseillé d'effectuer durant la grossesse? ma SF m'a demander à chaque fois si je voulais les faire. Les écho ne sont pas obligatoires, pas plus que le tri test ou le o'sullivan. mais je les ai fais grand sourire en revanche le minimum de TV, même au moment de l'accouchement (seulement 1 quand elle est arrivée)

- en cas de soucis lors du travail, de l'accouchement ou de l'après, est-ce que certaines ont du être dirigées vers un hosto? Pour un souci les concernant ou le bébé? je n'ai pas eu a être redirigé vers l'hôpital, mais c'est un truc qui reste à l'esprit pendant toute la préparation, d'ailleur, la SF nous l'a répété plusieurs fois: risque minimum

- petit détail pratique mais qui me turlupine honte , coment se passe la délivrance et les diverses pertes durant l'accouchement, est-ce que ça ne fait pas trop "champ de bataille" après ou est-ce que l'on ne pense pas du tout à ça ? La maison est restée propre grand sourire j'ai accouché sur le siege d'accouchement que la SF avait amené, et elle avait bien protégé le sol avec des alaises jetables, hônnetement, pas de dégâts à déplorer clin d'oeil

- comment avez-vous gérer les enfants plus grands, s'ils étaient présents même si vous n'avez pas rugit comme une lionne? Les enfants étaient dans leurs lits sourit on avait rêvé d'un accouchement la nuit (et on l'a eu grand sourire ), pour éviter ce genre de logistique (nous sommes "exilés" en bretagne, sans famille clin d'oeil ) un accouchement de jour aurait été plus difficile par rapport aux enfants grand sourire Mais j'avais vu avec la directrice de l'école pour au cas où, sur un simple coup de fil, pouvoir les mettre à la cantine, ou à la garderie sourit

- est-ce que vous avez accouché pendant la nuit, parce que qu'on on lit les nombreux récits,on a l'impression qu'une très grande majorité d'accouchements se sont déroulés de nuit??? Est-ce que ça se vérifie? Oui heart l'avantage c'est le calme ambiant grand sourire J'ai lu un article à se sujet dans le dernier HS de grandir autrement clin d'oeil et il y est écrit que l'heure de l'accouchement est suggéré, non seulement par le bébé, mais aussi par la maman grand sourire c'est une histoire d'instinct, de sentir le bon moment, le bon endroit... on retrouve un peu le côté animal heart

Surtout, si tu as des questions, n'hésites pas bien qu'avec son expérience Maminouche soit super au point clin d'oeil
Quelques liens clin d'oeil:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=26700&highlight=aad
http://www.ansl.org/
http://alexandra.harpet.free.fr/index.htm
http://accoucherautrement.free.fr/

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed