| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:59 am Sujet du message: Question liniment... |
|
|
Pour celles qui le font elle même, où le stockez-vous ?
Bouteille plastique, bouteille en verre ? Couleur opaque ? Combien de temps le gardez-vous une fois constitué ?
Y mettez-vous systématiquement quelques gouttes d'huiles essentielles ?
Merci pour vos réponses....  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
euh je l'achete tout pret en pharmacie.. oui je sais jesuis une grosses faineante !!
mais c'est une bouteille plastique et opaque !!!
je t'aide un peu non ???? |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
alors je le met dans un flacon pompe de gel douche de 500ml
il me fait environ 1m 1/2
et je ne met pas d'huile essentielles _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai recupere mon grand flacon pompe de savon-couche aussi ( cadu* ), je dois aller chercher l'eau de chaux, je le stockerai dedans. C'est 500ml. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un flacon plastique opaque de 500ml à la pharmacie. Il dure 6-8 semaines. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?
Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le liniment ?  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
cytikima Légende de bronze

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
je dois etre vraiment ignare, mais c'est quoi???  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
C'est quoi le liniment ?  |
Oui, c'est quoi ??  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?
Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ? |
Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL.
J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le liniment c'est un mélange eau de chaux-huile végétale qui s'utilise à la place du lait de toilette. |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le liniment oléocalcaire est un produit que l'on achète en pharmacie, totalement naturel puisqu'à base d'huile d'olive et d'eau de chaux et qui remplace le lait de toilette mais que l'on peut également utiliser pour les problèmes cutanés en général.
On peut le fabriquer soi-même également étant donné que les ingrédients qui le composent sont assez facile à trouver dans le commerce. Certains ajoutent quelques gouttes d'huile essentielle de je ne sais plus quoi dedans pour le parfum. La lavande, je crois, mais je ne suis pas sûre
Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise). _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas à l'époque de mes enfants
mais j'ai "connu" ça avec les petits que je garde ,et vraiment c'est top ,on nettoie avec des choses naturelles contrairement aux lingettes  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise). |
Moi si. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
et qui nettoie avec douceurs les fesses de nos loulous!!! c'est très hydratant! |
Tu ne l'utilises pas pour le visage ?
C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part. |
|
|
 |
cytikima Légende de bronze

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
et bien je me coucherai moins bête ce soir!
je vais mm aller en acheter , le tit loup que je garde a toujours les fsses dans un etat...  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ? |
Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL.
J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable. |
Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
virmaauco a écrit: |
et qui nettoie avec douceurs les fesses de nos loulous!!! c'est très hydratant! |
Tu ne l'utilises pas pour le visage ?
C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part. |
j'ai des enfants qui ne supportent rien de gras sur le visage, c'est la croix et la bannière pour leur hydrater la peau!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé ! |
Oui, ça risque de tout absorber, comme un gant de toilette, puis c'est rêche; mais l'éponge des pyjamas va très bien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|