| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:36 pm Sujet du message: CM1, j'ai un doute |
|
|
Constance suit actuellement un CM1 à la maison, dans un livre édité en 2002, les divisions sont abordées, dans un de cette année, il y est question " d'initiation à la division", sans opérations, juste savoir dans quelles situations la division est utile.
Comme elle va certainement être controlée d'ici quelques semaines et que je n'ai pas envie de me prendre le bec avec l'IA, vos CM1 en sont où actuellement avec les divisions ( et les fractions ) ? |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'ai pas de CM1  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ni divisions ni fractions encore ici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:00 pm Sujet du message: Re: CM1, j'ai un doute |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Constance suit actuellement un CM1 à la maison, dans un livre édité en 2002, les divisions sont abordées, dans un de cette année, il y est question " d'initiation à la division", sans opérations, juste savoir dans quelles situations la division est utile.
Comme elle va certainement être controlée d'ici quelques semaines et que je n'ai pas envie de me prendre le bec avec l'IA, vos CM1 en sont où actuellement avec les divisions ( et les fractions ) ? |
En fin de cm1, les miens savent poser une division, mais vraiment en fin d'année. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:03 pm Sujet du message: Re: CM1, j'ai un doute |
|
|
Mélissandre a écrit: |
En fin de cm1, les miens savent poser une division, mais vraiment en fin d'année. |
Oui, il me semble que c'est en fin d'année que c'est abordé, mais avant ils apprennent le principe sans poser d'opération.
Tu dois pouvoir trouver le programme du cm1 sur le net.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une cm1 mais ps encore de division ici  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien de mon cM1 de l'an dernier, c'était plus en fin d'année... |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
pas encore commencé ici... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
D'ac, donc c'est bien au programme.
L'ennui avec l'IA, c'est qu'ils controlent à partir de maintenant sur TOUT le programme, s'ils sont comme l'an dernier, ils tiendront compte de l'avancée de l'année, de ce qu'ont fait les enfants, sinon... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
D'ac, donc c'est bien au programme.
L'ennui avec l'IA, c'est qu'ils controlent à partir de maintenant sur TOUT le programme, s'ils sont comme l'an dernier, ils tiendront compte de l'avancée de l'année, de ce qu'ont fait les enfants, sinon... |
c'est quoi? tu fais le travail scolaire à la maison? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas encore abordé ici
bon courage _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
IA, inspection académique les enfants du niveau primaire font "l'école à la maison". |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
mais bon tu peux pas faire tout le programme en 1 trimestre.... mais je suppose qu'ils veulent voir tes objestifs pour l'année c'est ça ??
bon courage en tout cas !! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
mais bon tu peux pas faire tout le programme en 1 trimestre.... mais je suppose qu'ils veulent voir tes objestifs pour l'année c'est ça ??
bon courage en tout cas !! |
Tout dépend de la personne sur qui on tombe, certains n'en n'ont rien à f***e.
Pour le niveau collège, l'an dernier, une petite anglaise, arrivée en France depuis 4 ans ne comprenait pas le mot " complexité", elle a demandé si cela voualit dire " etre compliqué" ou " etre complexé"; lui répondre aurait, parait-il faussé le contrôle :-(
Un autre inspecteur, controlant ma fille, niveau CM2 lui a fait faire les évaluations 6eme, elle les a fait en deux heures, mais il lui a fait faire une pause, lui disant bien de dire si elle n'avait pas appris la notion, et vers la fin, elle a terminé oralement.
Ca ne me stresse pas plus que ça, nous ne sommes même pas tenu de suivre le programme, mais comme l'administration est capable de sortir des erreurs monumentales en se retranchant derrière la hierarchie, je préfère savoir où je m'engage. |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore abordé ni division ni fraction pour l'instant _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Ni divisions ni fractions encore ici. |
idem pour ma cm1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai 21 CM1..ça compte? pas encore abordé (ni fraction ni division )  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
En CM1 elle avait fait des divisions avec un ou deux chiffres mais sans virgule. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
En CM1 elle avait fait des divisions avec un ou deux chiffres mais sans virgule. |
je ne peux pas être partout
Ma fille a fait des divisions en fin de CM1 avec un reste , en CM2 en ce moment , elle ajoute la virgule . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
OK. On est aussi avec les virgules avec ma cm2. |
|
|
 |