| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:29 pm Sujet du message: Il y a en ce moment un bibliothécaire breton... |
|
|
qui n'en revient pas ! Il a reçu un coup de fil de Genève pour une demande de prêt entre bibliothèques pour un obscur roman jeunesse publié il y a 20 ans... Le genre de truc que beaucoup de bibliothèques "désherbent" (=jettent à la poubelle) sans état d'âme...
Tout ça parce qu'Héléna a étudié en classe un extrait de ce roman, sa prof n'a que l'extrait et pas le livre, et cet extrait lui a tellement plu ("en plus ça s'arrête à l'endroit le plus palpitant !") qu'elle et certains de ses camarades de classe veulent absolument le lire. Et la maitresse aimerait bien l'acheter.
Seulement voilà. Ce livre est introuvable, totalement épuisé, Héléna n'en revenait pas (il a fallu que je lui explique ce que c'était qu'un livre épuisé), et introuvable aussi en bibliothèque, ni à Genève, ni à Lyon (mes parents habitent Lyon et auraient pu l'emprunter), ni à Annecy (ma soeur habite Annecy), ni nulle part... Seule solution, le prêt interbibliothèque. Ma collègue chargée du prêt inter s'est mise en quatre (je lui avais offert des chocolats pour son anniversaire, je sens que je me sentirai obligée de lui faire un cadeau pour son prochain anni...)... Le livre tant convoité est à la bibliothèque de La Chaux de Fonds, en Suisse, mais ladite bibliothèque refuse de faire un prêt inter, et c'est finalement à Brest que ma collègue a trouvé un bibliothécaire (qui manifestement n'en revenait pas de recevoir un appel de Suisse pour un tel bouquin) d'accord pour nous l'envoyer. J'entends encore ma collègue lui dire "Vous savez, c'est un livre introuvable en Suisse, et très peu de bibliothéques françaises l'ont", et lui de répondre "Ben alors, je vais le mettre sous clé !"
Voilà. Y a des jours où ça sert d'avoir une maman bibliothécaire...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle comment ? _________________
 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
"mississippi jane"... un roman historique dans l'ouest américain, apparemment. Publié en 1987... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi..j'adorerais lire enfin relir eun livre que j'ao absolument adoré a 8 ans..
le relais des cigales...
je me souviens des images de l'histoire globale...masi j'aimerais tellement l'avoir !
des fois je me dis allez t'appelles ton anicenne école..pis non je recule bref..je comprends cette recherche:)  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Passe une annonce sur MM !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
vive les bibliothécaires, c mes chouchous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
mon métier de mes rêves bibliothécaire
super  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
mon métier de mes rêves bibliothécaire
super  |
Oui, c'est vrai, bosser au milieu des bouquins...  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'aurais dit avant , le tamtam MM aurait fonctionné , je serais allé le photocopier  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pensé au tam-tam MM, en effet... Et en effet, j'ai un chouette métier, au milieu des livres (je suis responsable de la collection de monographies, autrement dit de livres, de ma bibliothèque), même si les livres de ma bibliothèque ne sont pas follement distrayants mais parfois très intéressants (c'est du droit international, de l'économie, de l'histoire ou de la politique internationale, et c'est souvent en anglais... ) _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
moi..j'adorerais lire enfin relir eun livre que j'ao absolument adoré a 8 ans..
le relais des cigales...
|
MP  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je te trouve franchement génial! Elle a bien de la chance ta fille d'avoir une maman qui a fait toutes ces recherches pour elles... J'espère qu'elle et ses copains de classe aimeront le reste du livre... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|