| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:51 pm Sujet du message: garde en collectivite et couches lavables |
|
|
Dans ce domaine je suis multi recidiviste. J'ai commence par une premiere halte garderie. Je me suis pointe avec Margaux en couche lavable lors de l'inscription, je leur ai demande si les couches lavables etaient acceptees en montrant de quoi il s'agissait et c'est passe comme une lettre a la poste. Il faut dire que j'avais precise que Margaux ne supportait pas les couches jetables.
Seconde halte garderie, cette fois-ci pour Isaure, la encore j'ai montre de quoi il s'agit et pas de probleme.
Dans les deux cas il s'agissait de petites structures et mes filles ne venaient pas plus de 3 heures a la suite.
Aujourd'hui j'ai inscrite Isaure dans une grosse halte garderie qui fait egalement creche. Ils accueillent jusqu'a 35 enfants ce qui est le double des precedentes. Juste avant de partir, je leur dis j'ai oublie de parler d'un point : "je suppose que vous n'acceptez que les couches jetables". On voit tout de suite que j'avais confiance en moi! Et la "non non on prend aussi les couches lavables, on en a jamais eu mais ca va se rependre, on va voir a quoi ca ressemble"  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Ven Nov 09, 2007 2:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une halte garderie ouverte dans tous les sens du terme  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:25 pm Sujet du message: Re: garde en collectivite et couches lavables |
|
|
nananne a écrit: |
Juste avant de partir, je leur dis j'ai oublie de parler d'un point : "je suppose que vous n'acceptez que les couches jetables". On voit tout de suite que j'avais confiance en moi! Et la "non non on prend aussi les couches lavables, on en a jamais eu mais ca va se rependre, on va voir a quoi ca ressemble"  |
Je n'avais même pas osé poser la question lorsque n°4 était en crèche . _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
la halte garderie que fréquente Auxana les accepte aussi sans problème tant que ça reste simple à manipuler compte tenu du nombre d'enfants à changer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
maman Habitué(e)

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 134 Localisation: eloyes dans les vosges
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
sur la vidéo de tf1 c'est meme la creche qui fournis c'est super
mais je me demande combien elle demande au parent pour lavage etc....
je vais devenir nounou et je vais peut etre faire ce style de chose!!
surtout que c'est moi qui les couds!! _________________ Céline maman de Guillaume 26/06/98, Lucas 04/04/00 Juliette 10/12/02 Colas 04/03/2005 et Louis 02/11/2010
et nounou de Anaïs de 2008 et Malo de 2010 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir !
Moi, j'ai eu une nounou a domicile qui me les a refuse ... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
maman Habitué(e)

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 134 Localisation: eloyes dans les vosges
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de nounous refusent car elles ne connaissent pas _________________ Céline maman de Guillaume 26/06/98, Lucas 04/04/00 Juliette 10/12/02 Colas 04/03/2005 et Louis 02/11/2010
et nounou de Anaïs de 2008 et Malo de 2010 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
maman a écrit: |
beaucoup de nounous refusent car elles ne connaissent pas |
moi j'ai jamais eu encore l'occasion
mais je suis très ouverte alors ça ne me poserait aucun soucis  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi il y a des crèches et des halte garderies qui sont bien et à la pointe du progrès. J'espère qu'ils ne donnent pas de fessées  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Comme quoi il y a des crèches et des halte garderies qui sont bien et à la pointe du progrès. J'espère qu'ils ne donnent pas de fessées  |
a priori non, j'en ai parle ou en tout cas ils s'en cachent. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
maman a écrit: |
beaucoup de nounous refusent car elles ne connaissent pas |
Ma nounou accepte d'utiliser les couches lavables (même si je les utitlisent peu !!) et je trouve cela normal, je suis chez moi, c'est ma machine et mon sèche -linge qui tournent et les éventuelles odeurs (souvent redoutées et, ici, jamais senties ...) sont dans ma salle de bain !!
Quelles raisons pourrait-elle avoir de refuser ??? _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est génial ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien sympa! Pour notre garderie, nous les acceptons... mais en même temps souvent les mamans passe pour les changer (c'est plutot simple car dans le gym ils sont dans la même batisse). J'ai quand même déja eu un problème avec une maman car j'avais mis un couche jetable à son bébé des quelques mois. Par principe, lorsqu'un bébé fait caca(surtout dans ce cas la, caca de bébé allaité), que maman ai laissé une couche ou pas je change avec ce que j'ai... mais j'ai appris ma lecon... Certaines mamans aiment mieux laisser leur bébés dans le caca que de gacher l'environnement avec 1 seule couche... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais fait idem quand bb6 est allé en halte "au fait j'ai oublié de vous dire qu'il porte des couches lavables"
tete des auxiliaires:
-je vous montre???
et hop comme une lettre à la poste,j'ia répété de ne pas les mettre à la poubelle mais dans un sac.  _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, pas de pb. Lors de l'adaptation j'ai mentione en tant que petit detail sans trop d'importance qu e ma fille etait en lavables, j'ai montre, et j'ai toujours laisse une couch e lavable de rechange toute prete a l'emploi dans le petit cartable a vec les vetements de rechange, c'est a dire avec double couche et papier absorbant, just e a enfiler tel quel, livre avec un sac en plastique en precisant qu'ils n'avaient rien a faire d'autre qu'avec une jetable sauf au lieu de jeter la mettre dans le sac en plastique a me restituer  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|