| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 12:18 am Sujet du message: Congé maternité |
|
|
Il me semble que quelque chose a changé récemment (enfin depuis Alix..)
Est-il exact que si je pars plus tard que prévu en congé mat, je peux le prolonger d'autant après la reprise normale du travail?
ou est-ce que c'est seulement si je ne prends pas les 15 jours "patho" avant je peux les prendre après?
Je me sens plutôt bien et je suis censée reprendre le travail le 7 juin... je trouve ça bête, les vacances sont le 10 juillet, ça me permettrait d'allaiter jusqu'en août tranquille au lieu d'arrêter en juin... mais bon, je ne vais pas essayer de bidouiller 1 mois d'arrêts maladie à répétition...
Si je m'arrêtais le 7 janvier au lieu du 7 décembre en gros, est-ce que je pourrait reprendre le 7 juillet au lieu du 7 juin? ça serait topissime!
merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
azilis25 Amateur

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Aménagements possibles depuis le 7 mars 2007
La salariée peut demander, sous réserve de l'avis favorable du professionnel de santé qui suit sa grossesse, à reporter une partie de son congé prénatal après l'accouchement. Ce report ne peut pas dépasser 3 semaines.
Toutefois, si un arrêt de travail est prescrit avant l'accouchement et pendant la période de report initialement prévue, la période de report est réduite d'autant. |
Voici le texte de loi :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2265.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Maternit%C3%A9&l=N147&n=Cong%C3%A9%20maternit%C3%A9&l=N148 _________________ "Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
jacques de bourbon-busset |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Petite question Steph le 7 juil il y aura école chez toi?
Parce que fais attention si ton congé se termine durant tes congés je crois que tes congés ne seront pas payés en tant que tel.....c'est Agnès je crois qui a rebossé ainsi une journée avant les vacances pour que ses vac soient considérées en vacances et non en arrêt maladie......pareil l'an dernier l'instit de ma grande a repris une sem avant les vac de juillet pour ne pas perdre ses congés payés....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que ceci n'est valable que si ça concerne une durée de 15 jours, pas plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je crois que ceci n'est valable que si ça concerne une durée de 15 jours, pas plus. |
Non 03 semaines maxi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Parce que fais attention si ton congé se termine durant tes congés je crois que tes congés ne seront pas payés en tant que tel.....c'est Agnès je crois qui a rebossé ainsi une journée avant les vacances pour que ses vac soient considérées en vacances et non en arrêt maladie......pareil l'an dernier l'instit de ma grande a repris une sem avant les vac de juillet pour ne pas perdre ses congés payés....... |
D'autant plus que si c'est juste pour une question d'allaitement: travailler et allaiter, c'est possible. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Parce que fais attention si ton congé se termine durant tes congés je crois que tes congés ne seront pas payés en tant que tel.....c'est Agnès je crois qui a rebossé ainsi une journée avant les vacances pour que ses vac soient considérées en vacances et non en arrêt maladie......pareil l'an dernier l'instit de ma grande a repris une sem avant les vac de juillet pour ne pas perdre ses congés payés....... |
il y a école jusqu'au 10 je crois (ou 9 au soir)
mais ça devrait aller, je reprendrai à mi-temps pour 1 jour par exemple...
Allaiter et travailler, je sais , c'est possible, mais moi je n'ai jamais réussi ...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais prévu de faire ça our Elie, c'était déjà possible à l'époque, par contre du dois prendre 4 semaine mini avant. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
dans la fonction publique c'est possible depuis les années 60. (et même dans la limite de 4 semaines d'avant reportables après).
c'est dans le privé que c'est nouveau !!! (et c'est seulement 3 semaines de reportables et seulement si tu n'as pas pris de congés pathos pendant ta grossesse). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
tulipe a écrit: |
Je crois que ceci n'est valable que si ça concerne une durée de 15 jours, pas plus. |
Non 03 semaines maxi  |
Ah merci du tuyau. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|