Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Galère pour le partage de chambre!!! :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Galère pour le partage de chambre!!! :-( Répondre en citant

Bonjour à toutes,

On m’a vivement conseillé ce site que je viens tout juste de découvrir… et que je trouve génial (même si j’ai à peine commencé à tout lire sourit)

Je ne suis pas encore maman de famille nombreuse, mais ce sera le cas dans un mois. Je suis maman de deux petites filles (Olivia 5 ans et Lucie 2 ans et demi), le petit bout arrive début décembre.

Voilà, je viens de lire la rubrique sur le partage des chambres… comme nous n’avons que trois chambres à coucher à l’étage, nous avons mis les deux filles ensemble – bien avant l’arrivée du petit frère pour qu’il n’y ait pas de jalousie ! Il faut dire que du fait que nous sommes en pavillon, la petite – à laquelle appartenait la chambre bébé avant – y a peu joué, c’était surtout pour dormir, donc le fait de déménager ne l’a pas dérangé ! Olivia, elle, c’était tantôt ci tantôt ça, un jour elle voulait de la petite sœur dans sa chambre, un jour non. Après une petite période d’adaptation cela se passe plutôt bien sauf que…

… depuis quelques temps la petite Miss fait pas mal de crises de colère, notamment le soir et sincèrement je regrette le temps où je pouvais simplement la mettre dans SA chambre où elle pouvait brailler sans empêcher la grande de dormir ! Aussi j’ai lu qu’il serait bien d’avoir un coin « intime » pour chacun des enfants, avec cette petite terreur ce n’est pas possible, bref, Olivia partage tous ses jouets (parfois à contre cœur) sachant que malheureusement, la petite n’est pas toujours très douce avec ! Pas plus tard que hier, une des petites poupées je l’ai retrouvée sans bras et sans jambes, difficile à remettre car plastique très mou ! Une autre fois, je l’avais mise dans la chambre pour la sieste (la grande était à l’école) voilà que je retrouve devant son lit un fouillis de page arrachées de trois des livres de poche préférés de la grande – complètement déchirées ! :(

Alors voilà : je suis POUR le partage, mais là, sincèrement je ne sais plus comment faire, à la place de ma grande je voudrais moi aussi garder mes affaires pour moi si c’est pour que la petite les casse !

Quant au SOUK DU SOIR grand sourire : y en a assez !!! Déjà la grande est constamment fatiguée la journée, les faire taire le soir c’est dur (alors j’imagine même pas le jour où la petite ira à l’école aussi !) mais quand la petite tape ses crises…. Même la journée, parfois j’ai envie de l’isoler un peu, mais difficile car en même temps je ne peux pas empêcher l’autre d’aller dans la chambre et puis au lieu de se calmer, la petite risque encore de casser quelque chose !

Nous avons donc trois chambres à coucher à l’étage MAIS aussi une chambre d’amis (qui devait jadis devenir un genre de salle de jeu mais là c’est plutôt salle « b.ordel » mdr), jadis un garage, au rez-de-chaussée. Déménager notre chambre ce serait trop galère puisque je crains que nos meubles n’y rentreraient pas mais cela ferait une belle chambre d’enfant ! Seulement voilà : à partir de quel âge peut-on mettre l’enfant à un autre étage ??? Cela me dérange un peu de savoir qu’un des enfants dormirait seul en bas ??? La grande de toute façon tient à sa chambre, normal ! Le petiot n’est pas encore né mais je ne vois pas un nouveau-né en bas ! Seule solution serait pour Lucie, car elle n’a pas trop la nostalgie de son ancienne chambre… Certes, si possible on la laisserait bien avec sa sœur, mais après la soirée que j’ai passée (à la déloger dans la chambre du bb car sinon la grande n’aurait pas pu dormir) je ne veux même pas imaginer ce que ça donnera quand bébé sera là – mais où vais-je la mettre pour qu’elle termine ses colères sans empêcher tout le monde de dormir ????????????

Désolée d’avoir été si longue, je suis adepte des romans fleuves lol :D

Merci d’avance pour tout conseil ! :-)

- Momo -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire

:hihi: je me moque

momo comprendra grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, marre toi :D

Merci pour le lien, tu avais raison, il est génial ce site!!!! sourit
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

vas d'abord te présenter en haut de la page dans le post it grimace

c'est là clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=714453#714453
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est c'est fait, merci pour le lien :)

Mais dis-moi, sur la photo, c'est laquelle de tes puces, Auxana, je dirais???? (sorry si je me trompe grand sourire) en tout cas elle est belle comme un coeur sourit
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ça y est c'est fait, merci pour le lien :)

Mais dis-moi, sur la photo, c'est laquelle de tes puces, Auxana, je dirais???? (sorry si je me trompe grand sourire) en tout cas elle est belle comme un coeur sourit

non c'est ma petite Amaya grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va déjà avoir 4 ans???? très étonné(e) Je me rappelle encore qu'on discutait sur MG quand tu étais enceinte d'elle, ça passe trop vite grand sourire

Bon, je vais me coucher, ça s'est enfin calmé là-haut ;)

Bises et sûrement à demain!

- Momo -
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle va avoir 4 ans dans 1 mois grand sourire

c'est vrai que ça passe vite clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre ta grande dans la petite chambre et les deux petits ensemble ? De toutes façons quand on partage des chambres rien n'est jamais définitif ...malheureusement .

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Sam Nov 10, 2007 3:28 pm; édité 1 fois
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Chez nous lorsqu'il y en avait 2 dans la même chambre, il y en avait toujours une qui s'endormait dans le lit des parents et qui était déménagée lorsque nous nous couchions. C'était à tour de rôle pour ne pas faire de jalouse.
Ca a bien marché ! et nous recommençons lorsque l'ainée donne sa chambre à un invité.

Good luck : je compatis mon affreux dernier emm.... tout le monde tous les soirs !
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Salut et bienvenue,

Chez nous lorsqu'il y en avait 2 dans la même chambre, il y en avait toujours une qui s'endormait dans le lit des parents et qui était déménagée lorsque nous nous couchions. C'était à tour de rôle pour ne pas faire de jalouse.
Ca a bien marché ! et nous recommençons lorsque l'ainée donne sa chambre à un invité.

Good luck : je compatis mon affreux dernier emm.... tout le monde tous les soirs !

nous avons aussi fait ça un temps.

sinon, je pense que je la mettrai en bas qd elle fait le cirque, sans que ce soit vraiment sa chambre.
mais je pourrais aussi en faire sa chambre avec un écouteur pour la nuit, si vraiment on n'entend pas ce qui s'y passe.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu aimes écrire grand sourire Ca tombe bien, nous on aime lire je me fais les ongles .

Par rapport au fait de faire un enfant à un autre étage : on a des copains qui ont une petite maison à 3 niveaux ! Eux dorment au RDC, le 3 ans dort sous les combles (aménagées, bien sûr) et le petit depuis qu'il est né, dort en bas (sous sol total aménagé). L'inconvénient, c'est q les parents passent leur temps à monter et descendre les escaliers, mais c'est bon pour les cuisses ! grand sourire

Pour les jouets, je ne sais pas quoi te dire. Moi aussi, ça me fait mal au coeur qd la petite déchire un livre de la grande, ou lui explose ses constructions. Je ne gronde pas trop la grande qd les représailles tombent sur la petite, j'essaie de les laisser gérer.

Bienvenue parmi nous en tout cas.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

- le chahut du soir, ça passera quand la 2ème ira aussi à l'école : elle sera plus fatiguée.... Notre n°2 ne s'endort vite que depuis septembre (il a 5 ans !) patience.....

- le partage des chambres, ça va finir par aller... essaye aussi n°2 toute seule et n°1 et n°3 ensemble.... chez nous c'est un duo qui marche bien.

- dormir à un autre étage.... dès la naissance ça a été comme ça chez nous ; inconvénent : les 1ers mois quand on allaite.... (mais on peut garder le tout petit dans la chambre des parents au tout début....

voilà : patience, patience, patience, tout va rentrer dans l'ordre !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue momo copine de fraueza!

est ce que ça fait longtemps que ta deuxième a ce comportement?

parceque mon deuxième a eu un passage comme ça, et on ne savait plus quoi faire.

nos 3 garçons (2003 2004 et 2006) dorment dans la même chambre, et nous n'avions aucune envie de supprimer la salle de jeux pour en faire une chambre et donc d'en séparer un des deux autres.

j'ai tenu bon, gérer comme j'ai pu les crises de matthieu, et ça s'arrange doucement...

le soir, avec le rythme de l'école, il est fatigué, donc plus de problème à l'heure du coucher

ceci dit, j'ai une copine qui fait comme quit62, avec ses fils (2003 et 2004) et ça marche bien, le grand s'endort dans la chambre des parents et quand le petit sest endormi, elle le transporte dans son lit. une idée peut être?

pour le partage des jouets... pas vraiment de conseils à donner, c'est parfois difficile ici aussi,

j'essaye d'apprendre à mes diablotins à partager, mais aussi à comprendre que non, il n'est pas olbigé de te prêter tout de suite le jouet qu'il vient de sortir de son cadeau d'anniversaire :D

j'essaye aussi de les laisser se débrouiller un peu, sans que ça tourne à la baston!

quand j'ai vu la scène, et que ça dégénère, je sermonne le fautif,

si je n'ai pas vu, j'essaye de calmer les choses,

et en dernier recours je confisque le jouet!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,

ZOLIJU,
Au fait la taille des chambres se vaut, elles font dans les 12 m2 et sont mansardées – la chambre que se partagent actuellement les filles, il y a une sorte de petit dressing donc bien pratique pour toutes leurs affaires ! L’autre chambre a assez de place pour les meubles, mais quand petit bout grandira, côté placard, ce n’est pas ça non plus… Au fait, je ne voulais pas changer la grande de chambre, car c’est la PREMIERE qui a eu SA chambre et elle y est très attachée – tandis que la petite, sa chambre, elle n’y faisait que dormir (trop petite pour jouer seule en haut donc la journée elle jouait toujours en bas avec moi) et encore, je dois dire que je l’ai allaitée très très longtemps et que jusqu’à 18 mois j’ai dormi avec elle…
Là, le truc c’est que je compte encore allaiter « à plein temps » et pour ne pas réveiller zhom qui travaille, on a décidé que comme pour Lucie, je dormirais d’abord avec le bb (d’un commun accord, moi ça m’arrange aussi de pouvoir allumer la veilleuse sans le déranger), donc je dormirais dans la plus petite des chambres où se trouvent actuellement un grand lit et le lit bb. De toute façon, que je mette Lucie avec la grande ou le petit, le résultat sera le même : comment bébé réussira-t-il à dormir quand elle fera sa crise ? Puis quand bb réclamera la nuit, il va réveiller Lucie ??? Par la suite, si les deux s’entendent bien, je pourrais bien envisager cette solution là MAIS il ne faut pas oublier qu’à partir de l’année prochaine, les deux filles iront à l’école tandis que le bout d’chou, si jamais j’ai quelqu’un de ma famille pour le garder, pourra continuer à dormir le matin… donc là encore plus pratique de laisser les filles ensemble. Pouh, compliqué ! :(

QUIT62,
Je peux tenter cette solution sauf que là, je suis enceinte de sept mois et demi et le soir je ne demande qu’une chose : DORMIR grand sourire Et de plus, tu ne connais pas Lucie, faudrait que je me cache dans un coin de la chambre pour la surveiller, elle est capable de se relever et de faire des bêtises (la journée, quand elle fait sa sieste en haut je ferme ma chambre à clé car en plus, j’ai mes médocs à l’intérieur !!!) Puis la dernière fois quand je l’ai « relogée » dans son lit, elle s’est réveillée et c’était reparti pour un tour
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue momo sourit et zen

pour le partage des chambres ton idée est bonne et je la garderais elle te convient, pour les colères de ta puce, de toute façon elle en fera, et ça ne réveillera pas forcément bb
soit ça lui passera soit ta numéro 2 est comme la mienne et fera des mégas colères jusqu'a 7 ans puis espacées ...... ensuite sourit de toute façon
le bb il le sait déjà qu'il a une soeur qui fait des colères sourit enfin ma marjolyne je suis certaine qu'elle le savait déjà sourit

et puis il y aura des soirs zouk et galère et des soirs impec
quelle que soit l'organisation, l'agencement des chambres parfois ça va impec, parfois c'est le souk pas possible ..... un vrai coup de poker avec les enfants

enfin ici on a 4 chambres, pour 4 enfants on a eu pleins de changements de chambres et en ce moment c'est
une pour nous au début de l'appart
une pour adrien fond de l'appart
une pour roxanne toute petite fond de l'appart avec un lavabo
et les 2 dernières partagent la même ....

on verra le temps que ça dure sourit
quand ils étaient petits on modifiait tout le temps sourit

mon truc préféré a été une chambre pour les 4 et une salle de jeux et un bureau biblio sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

EVELUNE,
Le hic avec la chambre d’en bas c’est que pour l’instant c’est plutôt chambre bazar avec penderie pour les manteaux, un local pour la chaudière (qui y resterait) et un clic-clac. Bref, quand il y a des invités on « vide les lieux » pour la rendre plus accueillante, en temps normal faudrait déjà qu’en prévision d’une éventuelle nuit qu’elle y passerait je booste le chauffage – comme c’est un « ex-garage » on n’a pas eu le droit de mettre des fenêtres, donc cloison mais porte à côté et l’air passe malheureusement… Mais bon, je vais y songer, je ne voudrais juste pas qu’elle ait peur ! Hier, elle a hurlé là-haut mais elle n’avait pas peur car elle savait que j’étais à côté… quand on n’est pas au même étage que les puces qui dorment (p.ex. quand on est dans notre salle ciné au sous-sol) je mets le bb-phone donc de ce côté-là pas de pb…

MIETTE,
Je me présente : Miss PIPELETTE titre la langue Ouais, quand j’étais petite je voulais devenir écrivain… grand sourire Je pense que la chambre en bas pour la petiote, on va éviter, elle est trop petite et ELLE FAIT TROP DE BETISES !!! Côté jouets, on voulait faire du garage une salle de jeux, mais pas assez SECURISEE : la petite est capable de grimper sur les étagères du placard, avec le clic-clac elle fait le clown et risque de se faire mal en tombant sur le carrelage… Et tous les six mois environ faut re-virer tous les jouets pour la transformer en chambre d’amis, galèreu !!!! Les livres de la grande, je les ai provisoirement mis dans la chambre bébé que je FERME A CLE quand la petite fait sa sieste !

BOOBOON,
Oui, je pense que d’ici un an ça ira mieux… mais d’ici là, que faire ??? Pour mettre la grande et le bébé ensemble (ça n’ira qu’une fois le bébé sevré) ils ne risquent pas de trop se déranger ? Quand la grande doit se lever et que le bébé pourrait encore dormir ? Ou quand bébé fera ses dents et pleurera la nuit tandis que la grande a besoin de son sommeil ???
Merci pour tes encouragements :)

BOUGNETTE,
Je pense que la grande n’aura pas grande envie de s’endormir ailleurs que dans son lit (je dois dire que depuis qu’elle est petite elle n’a jamais eu l’habitude de dormir avec nous ou dans notre lit, les peu de fois où c’est arrivé c’était une PUNITION (quand elle avait sa cousine ou sa copine et que c’était ELLE qui empêchait l’autre de dormir). De plus, 16 kilos, j’arrive plus à la porter lol grand sourire Je pourrais tenter le coup avec la petite, mais comme je le disais elle est DURE ! Je l’ai allaité jusqu’à ce qu’elle avait un peu plus de 2 ans, très autonome, très déterminée, toujours un peu colérique, c’était néanmoins ma petite « ventouse », plutôt câline… c’est depuis quelques mois seulement qu’elle fait bêtise sur bêtise (et cela non pas pour m’énerver je crois mais simplement quand elle s’ennuie elle cherche quoi faire) et depuis peu ont commencé les crises (je suppose que c’est l’âge) Là encore, la grande ne veut pas que la petite s’asseoit à côté d’elle pendant qu’elle dessine, la petite pleure, j’explique à la grande que le salon est à TOUT LE MONDE mais je ne peux pas lui dire « si tu veux être tranquille tu n’as qu’à aller dans ta chambre » car la petite a le droit de la suivre puisque c’est aussi SA chambre – et de ce fait j’y ai interdit les feutres !!!!!!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, on a notre 6ans et notre 2 ans et demi ensemble et ça se passe bien. Mais on a fait trois étagères en hauteur pour que le grand puisse mettre ses petits trésors à l'abri.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense sauf que LUCIE LA TERREUR est capable d'accéder à TOUT ,elle va prendre une chaise... ça semble grave, je sais mais c'EST une terreur!!!! triste
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile en effet ! Courage !

ici, les deux grandes ensembles (elles ont toujours été toutes les deux !) et les deux petites ensembles aussi !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed