Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se faire jeter

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Se faire jeter Répondre en citant

Comme j'ai commencé à l'expliquer hier, j'ai fais mon premier jour de travail vendredi.

Et je m'aperçois que ça ne convient pas du tout car:

-je suis à mi-temps (je ne peux assurer un PT car c'est 42 heures par semaine, et là même si je voulais ils n'ont pas d'extension possible à me proposer), donc je gagne à priori 650 euros par mois.

Au chômage je touche plus de 900 euros hein ? , et j'ai plus d'allocations logement, et pas de problème de garde (enfin la question ne se pose pas encore mais comme zom cherche un CDI à PT, la question se posera bientôt j'espère).

-je ne supporte plus les ados, j'ai travaillé pendant 8 ans avec eux, et là je ne peux plus les encadrer honte honte , j'en ai honte mais ils me tapent sur les nerfs.

-dans ce collège j'ai l'impression qu'il n'y a que des cas, ils passent leur temps à se taper dessus, même si ce n'est QUE pour rigoler, il a quand même fallu que je recule de plus d'un mètre pour éviter que l'un d'eux ne me tombe dessus de tout son poids car il venait de se prendre un coup de pieds par son copain gros yeux

-je compte passer 2 concours l'an prochain (ATSEM et CRPE) et il me sera bien difficile de le faire sérieusement en travaillant....

Bref, tout cela me fait dire que j'ai envie qu'ils ne poursuivent pas ma période d'essai, mais j'aimerais continuer à percevoir mes alloc chômage, et je ne sais pas comment je dois faire: est-ce que je peux stopper cette période moi-même? Ne plus y aller?

Je vais aller voir la principale demain et lui expliquer mais si elle en veut pas entendre mes arguments que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement je ne sais pas ce à quoi tu peux prétendre. Mais déjà c'est tellement illogique de gagner moins d'argent en travaillant qu'en restant à la maison. Ces jeunes, là, ils n'ont personne pour les encadrer, leur dire qu'on ne se bagarre pas même pour rire (car à mon avis il y a de grands risques que ça dégénère rapidement) ?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sait que tu es enceinte?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui lui dire que tu es enceinte sourit

ça doit avoir un effet ...... désastreux sourit

courage .......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maius tu le savais bien avant pourtant ? (les sous, les concours à préparer )
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Concrètement je ne sais pas ce à quoi tu peux prétendre. Mais déjà c'est tellement illogique de gagner moins d'argent en travaillant qu'en restant à la maison. Ces jeunes, là, ils n'ont personne pour les encadrer, leur dire qu'on ne se bagarre pas même pour rire (car à mon avis il y a de grands risques que ça dégénère rapidement) ?

Si, les Assistants d'éducation qui ne font que ça toute la journée en gros.
C'est si désespérant que je me suis dit que mes gosses n'iraient pas là-bas (c'est le collège de secteur).
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu savais pas que tu allais toucher si peu?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
maius tu le savais bien avant pourtant ? (les sous, les concours à préparer )

Oui et non.

Concrètement, mon salire est dans les 500 euros.
J'ai droit à un supplément familial de traitement pour 4 enfants qui pour un PT fait environ 300 euros, mais je ne savais pas qu'il était proratisé (en fait j'ai lu que normalement il ne pouvait aller en dessous d'un certain indice, mais ce n'est pas jyste à priori). Donc il passe à 150 euros.
Le fait est que chaque mois, le Rectorat peut, après moult démarches, me verser un complément de chômage qui ferait que j'arriverais au montant initial du chômage (en gros ils complètent jusqu'à arriver à 900 euros quoi), mais pendant un certain temps, après plus rien.

Les concours c'est un truc que je remettais à plus tard, mais au vu de la situation il faut que je me bouge alors j'ai pris la décision de m'y mettre, je me sens mûre.

Pour la grossesse c'est sûr que ça peut ne pas leur plaire mais c'est pas radical comme solution...
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis leur que tu es enceinte, c'est radical
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bosse un peu ti peu plus longtemps ... au moins un mois de plus ton truc c'est des calculs à court terme :
à long terme :
- même si tu te fatigues à obtenir autant que le chomage en faisant payer le complément : ben après tu pourras avoir le chomage clin d'oeil alors qu'au chomage après une période max 18 mois , ben tu n'as plus rien ! Donc chaque mois où ils te réévaluent ton salaire : c'est des mois d'indemnisations gagnés : ALors qu'après avec le bébé tu ne vas pas bosser tout de suite : tu seras contente de récuperer tes droits au chomage .
- si ton mec bosse il ne touche plus la CAF jusqu'au trois ans de ton dernier : cumuler des mois en plus pour y avoir droit à sa place juqu'au 3 ans du nouveau petit dernier : ça peut être très sympa ( peut être que tu as déjà assez de mois mais vérifie quand même sourit ) . SUrtout que si tu bosses jusqu'à l'arret pour grossesse : tout ce temps va compter ( grossesse comprise ) et méfie toi des calculs : le chomage va te faire passer en maladie pour ta grossesse et tu toucheras pff n'importe quoi une peau de chagrin .
- et SURTOUT ton mari a très envie de trouver du travail depuis que tu bosses je me fais les ongles et que lui devient vraiment l'homme à la maison , fait dont durer cette situation jusqu'à ce qu'il trouve du boulot sourit ça va le booster à trouver ! si tu rentres gentillement à la maison , je pense qu'il ne trouvera pas aussi vite reverence .
Beaucoup de mecs sont comme lui !
Bientot tu seras coincée à la maison avec un superbe bébé le mieux pour que tu gardes la tête hors de l'eau c'est que ton mec bosse clin d'oeil
Le plus rapide pour qu'il bosse , qu'il s'occupe à 100% des petits bouts coucou
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Bosse un peu ti peu plus longtemps ... au moins un mois de plus ton truc c'est des calculs à court terme :
à long terme :
- même si tu te fatigues à obtenir autant que le chomage en faisant payer le complément : ben après tu pourras avoir le chomage clin d'oeil alors qu'au chomage après une période max 18 mois , ben tu n'as plus rien ! Donc chaque mois où ils te réévaluent ton salaire : c'est des mois d'indemnisations gagnés : ALors qu'après avec le bébé tu ne vas pas bosser tout de suite : tu seras contente de récuperer tes droits au chomage .
- si ton mec bosse il ne touche plus la CAF jusqu'au trois ans de ton dernier : cumuler des mois en plus pour y avoir droit à sa place juqu'au 3 ans du nouveau petit dernier : ça peut être très sympa ( peut être que tu as déjà assez de mois mais vérifie quand même sourit ) . SUrtout que si tu bosses jusqu'à l'arret pour grossesse : tout ce temps va compter ( grossesse comprise ) et méfie toi des calculs : le chomage va te faire passer en maladie pour ta grossesse et tu toucheras pff n'importe quoi une peau de chagrin .
- et SURTOUT ton mari a très envie de trouver du travail depuis que tu bosses je me fais les ongles et que lui devient vraiment l'homme à la maison , fait dont durer cette situation jusqu'à ce qu'il trouve du boulot sourit ça va le booster à trouver ! si tu rentres gentillement à la maison , je pense qu'il ne trouvera pas aussi vite reverence .
Beaucoup de mecs sont comme lui !
Bientot tu seras coincée à la maison avec un superbe bébé le mieux pour que tu gardes la tête hors de l'eau c'est que ton mec bosse clin d'oeil
Le plus rapide pour qu'il bosse , qu'il s'occupe à 100% des petits bouts coucou

C'est pas tout à fait vrai : j'ai droit à 23 mois d'indemnisation, et beaucoup moins de complément, c'est un système très particulier.
Pour mon homme c'est l'échec de la sté qui le fait réagir, pas le fait que je bosse, au contraire il aime bien s'occuper des petits.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop bien heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le contrat s'arrête avant la période d'essai suite à une décision de l'employeur c'est sûr que tu as droit au chômage.

Par contre, si la rupture vient de toi j'ai un gros doute, je crois que c'est assimilé à une démission mais pas certaine, mieux vaut appeler les assedics.

Mais leur dire que tu es enceinte et que tu te vois mal continuer en leur demandant de faire une fin de période d'essai non concluante à l'initiative de l'employeur çà ne coûte rien à personne, ils ne devraient pas te le refuser
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed