Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation de la surface
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Organisation de la surface Répondre en citant

Faire construire étant le grand sujet du moment chez nous, comment organiseriez vous la surface (avec 7 enfants, c'est un jeu en situation clin d'oeil ) sachant que vous disposez d'entre 180 et 200 m2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait construire 2 fois.
Cela dépends de quelle surface tu parles ? Surface totale ou seulement habitable?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu prevois que chachun ai sa chambre ou est-ce que tu as des partageurs de chambre?

Sinon moi je dirais au moins 2 salle de bain, une avec bain et douche et l'autre juste salle de douche. Une cuisine de vie et un grand living. Une buanderie et un espace de stockage.

Chose que à laquelle je penserais quand je ferais constuire c'est un conduit à linge; ses chambres direct vers la buanderie.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

habitables.
Il faudra renoncer à notre grand sous-sol (80 m2) contre un garage double par ailleurs.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà trouver un terrain?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idéal chacun sa chambre pour les grands, éventuellement un partage pour des plus petits.
En plus je ne veux pas me couper du 1% de chance de réussir à placer mon petit huitième parce qu'on aurait prévu un poil trop chiche clin d'oeil
Donc faut même raisonner avec huit honte
je me disais : 4 chambres pour les 4 grands, 2 pour les 3-ou 4 petits.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un terain possible, près de tout, 730 m2, à prendre vite, évidemment pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Dans l'idéal chacun sa chambre pour les grands, éventuellement un partage pour des plus petits.
En plus je ne veux pas me couper du 1% de chance de réussir à placer mon petit huitième parce qu'on aurait prévu un poil trop chiche clin d'oeil

donc au minimun un total de 7 chambres ....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un bureau !
Je me demande si ça tiendra tout ça. Quelle surface mini pour un séjour ?
on pense mettre un cuisine américaine ou fermée par une porte coulissante, pour gagner du m2 là dessus.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un terain possible, près de tout, 730 m2, à prendre vite, évidemment pff n'importe quoi

oui, j'imagine....Est-ce que tu sais si il y a une surface totale de l'emprise au sol de la maison maxi?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

il faudra bien loger tous tes petits enfants grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est beaucoup. on est plus limités par les sous que par ça en fait clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui, mais c'est beaucoup. on est plus limités par les sous que par ça en fait clin d'oeil

je ne sais pas si par chez toi c'est correct au niveau prix des terrains mais ici, nous avions été obligés de limiter la surface car beaucoup trop cher.
Quand on achète un terrain, il faut penser à poser la maison et je peux te dire que ça grimpe vite !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous avons 140m2 et voici le descriptif pour te donner une idée
rdc : hall(avec mon bureau sous l'escalier, chambre des parents, sdb des parents (douche lavabo wc) salon salle à manger, cuisine, cellier(et dans le garage nous avons fait une seconde entrée avec placards à chaussures et manteaux, une buanderie où je laisse mon repassage, et le reste du garage sera mon atelier)
étage : 5 chambres, une salle tv , salle de bain (baignoire), wc.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
alors nous avons 140m2 et voici le descriptif pour te donner une idée
rdc : hall(avec mon bureau sous l'escalier, chambre des parents, sdb des parents (douche lavabo wc) salon salle à manger, cuisine, cellier(et dans le garage nous avons fait une seconde entrée avec placards à chaussures et manteaux, une buanderie où je laisse mon repassage, et le reste du garage sera mon atelier)
étage : 5 chambres, une salle tv , salle de bain (baignoire), wc.

140 m2 habitable, c'est ce que nous avons.
Un hall avec l'escalier, placards à chaussures, manteaux...
cuisine et surtout grand à pièce à vivre de 42 m2, une chambre avec douche et lavabo.Et une autre chambrequi fait office de bureau.Enfin le garage.(18 m2)
A l'étage : 4 chambres et une salle de bains avec 2 lavabos et baignoire.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en théorie, avec les 40 m2 en plus on a de quoi faire les 2 ou 3 chambres supplémentaires !
L'amènagement de ton garage me plait beaucoup Guinou. Quand tu dis une autre entrée, tu veux dire une porte différente de la porte du garage, mais accessible quand on arrive (pour les manteaux ) ?
Je n'imagine pas y mettre les voitures, quand on y aura mis le bazar + la table de ping-pong déjà...
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 135 m² habitables, sur 3 niveaux (4 avec la cave) :
sous-sol : cave, non aménageable.
RdC : entrée correcte avec placard, cuisine 12m², garage 13m², WC, séjour 28m²
1er étage : 4 chambres d'enfants 11m² en moyenne + SdB + WC séparé + douche séparée + palier assez grand.
2ème étage (combles aménagés, sous les toits) : grande chambre parentale + petit bureau + salle de bain (baignoire d'angle, double vasque) + WC séparés + grenier fourre-tout.

Sachant que tu as potentiellement 50m² en plus, tu peux bien caser 3 ou 4 chambres de plus ! Bon, il faut agrandir un peu le salon et la cuisine par rapport à chez moi vu que tu as presque le double d'enfants... mais 3 chambres de plus paraît jouable !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne le bain et essaie de te prendre en photo le plan de la maison
Zoé
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a 210m2 sur 3 étages: au -1, buanderie, cave, réserves, une chambre et salle de bain, un wc
au 0, cuisine, salon, entrée, 1salle de douche et un wc
au +1, 4 chambre d'enfants entre 15 et 20m2 et un grenier
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage double serait en plus des 200m²?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed