Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un anniversaire au cirque à 9 ans?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:33 am    Sujet du message: un anniversaire au cirque à 9 ans? Répondre en citant

Il y a deux ans, nous avons fêté l'anniversaire de mes deux aînées (qui fêtaient alors leurs 6 et 8 ans) dans un petit cirque style 'familial', avec une immense plaine de jeux couverte avec plein de châteaux gonflables immenses et un spectacle de cirque au milieu de l'après-midi.
Cette année, elles vont fêter leur 8 et 10 ans, et voudraient:
- inviter pas mal de garçons
- refaire ça au cirque.
Mais je me demande si l'aînée n'est pas trop âgée pour ça. Elle aura 10 ans, mais vu qu'elle est de début janvier, la plupart de ses copains auront donc 9 ans. A votre avis, est-ce qu'ils risquent de se moquer d'elle en trouvant que ça fait 'bébé'? Je me tâte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que cela fasse "bébé". Mon 12 ans adorent le cirque !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cirque ça ne fait pas bébé , ce n'est pas une barbie sourit je pense qu'ils seront ravis et flattés : maintenant ceux qui ne sont pas invités pourront dire des choses par jalousie mais c'est inévitable.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas d'age pour le cirque hourrah hourrah
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, vous êtes géniales! hourrah hourrah hourrah
Parce qu'avec le nombre de garçons qu'elles ont mis sur leur liste, je le sens de moins en moins l'anniversaire en plein hiver à la maison... honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Merci les filles, vous êtes géniales! hourrah hourrah hourrah
Parce qu'avec le nombre de garçons qu'elles ont mis sur leur liste, je le sens de moins en moins l'anniversaire en plein hiver à la maison... honte

Ca va te coûter cher par contre parce que le cirque c'est pas donné en général. hein ?
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils doit fêter ses 9 ans et je cherche aussi un moyen pour éviter de les avoir à la maison.

Si cela était possible près de chez moi, je n'hésite pas un seconde: tout le monde en piste.

C'est une très bonne idée, surtout si tu peux mettre les artistes dans la confidence et faire en sorte que tes filles soient mises à l'honneur à un moment du spectacle.

Bon amusement.
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Mon fils doit fêter ses 9 ans et je cherche aussi un moyen pour éviter de les avoir à la maison.

Si cela était possible près de chez moi, je n'hésite pas un seconde: tout le monde en piste.

C'est une très bonne idée, surtout si tu peux mettre les artistes dans la confidence et faire en sorte que tes filles soient mises à l'honneur à un moment du spectacle.Bon amusement.

Ah oui, ça c'est une super idée !!
Zoé
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial au contraire!!!! Et en plus, ça leur fera de bons souvenirs! (autres que l'incontournable etpesante soirée pyjama!!!)
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Bouvier a écrit:
C'est une très bonne idée, surtout si tu peux mettre les artistes dans la confidence et faire en sorte que tes filles soient mises à l'honneur à un moment du spectacle.Bon amusement.

Ah oui, ça c'est une super idée !!

C'est prévu! grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c est une idee absolument geniale clin d'oeil
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoé a écrit:
C'est génial au contraire!!!! Et en plus, ça leur fera de bons souvenirs! (autres que l'incontournable etpesante soirée pyjama!!!)

Pour ça, nous avons investi dans une super solution: un chalet de jardin avec un"feu" qui permet de les envoyer "loin", de ne pas supporter le bruit, les crasses, les gloussements d'ados...

Ma fille de 15 ans y a reçu 3 copines pendant les vacances de Toussaint: elles ont fait une "nuit blanche", nous avons mangé avec elles là-bas puis on les a "abandonnées" avec leur matelas mousse, sacs de couchages, gâteaux, chips et jus de pommes charbon de bois pour recharger le feu et nous n'avons bénéficié d'aucun désagrément; elle a rangé le chalet (en 3 jours d'accord parce que après leur départ, il fallait d'abord récupérer clin d'oeil )

Bref, nous souhaitions une solution pour "attirer" les ado chez nous plutôt que de voir nos gosses foutre le camp ailleurs; ça a l'air de marcher, elles programment de fêter le nouvel an dans le chalet. hourrah
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Pour ça, nous avons investi dans une super solution: un chalet de jardin avec un"feu" qui permet de les envoyer "loin", de ne pas supporter le bruit, les crasses, les gloussements d'ados...

Ma fille de 15 ans y a reçu 3 copines pendant les vacances de Toussaint: elles ont fait une "nuit blanche", nous avons mangé avec elles là-bas puis on les a "abandonnées" avec leur matelas mousse, sacs de couchages, gâteaux, chips et jus de pommes charbon de bois pour recharger le feu et nous n'avons bénéficié d'aucun désagrément; elle a rangé le chalet (en 3 jours d'accord parce que après leur départ, il fallait d'abord récupérer clin d'oeil )

Bref, nous souhaitions une solution pour "attirer" les ado chez nous plutôt que de voir nos gosses foutre le camp ailleurs; ça a l'air de marcher, elles programment de fêter le nouvel an dans le chalet. hourrah

C'est géant! A mon avis, les miens sont encore trop jeunes, mais ça m'intéresse +++ pour dans quelques années. Mais n'est-ce pas trop dangereux de les laisser seuls avec du feu dans une cabane en bois? As-tu un lien pour voir le style de feu?
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site internet est inaccessible depuis un moment: ça ressemble à un chalet scandinave, il y a des banquettes tout en périphérie et un "barbecue" au centre qui comprend un pied en tôle et une large vasque avec une grille dessus pour y faire le feu. Nous y mangeons régulièrement le vendredi soir et le WE, c'est sympa aussi pour les adultes, très convivial, moins formel que la salle à manger et aussi assez pratique: on limite les plats, la vaisselle,..c'est un "état d'esprit", on deconnecte nettement plus du stress quotidien.

C'est vrai que il y a toujours un danger avec le feu, mais elles ont quand même 15 ans et ma fille fait du scoutisme et est donc habituée à gérer un feu. Malgré cela, nous n'y avions pas été de main morte pour les recommandations de prudence: ce qui me fait le plus peur ce sont les sacs de couchage, mais bon, on a joué la confiance...on ne peut pas vivre sans un minimum de risque clin d'oeil

En plus, ce chalet est monté juste en bordure d'un étang, d'accord, l'eau n'y est pas stérile, mais il y a de l'eau très proche en cas de souci.

Le seul "réel" souci que nous ayons eu: la première fois que mon fils de 9 ans a eu la responsabilité de s'occuper du feu (il le faisait déjà avec le barbecue traditionnel), ben, il a pris son boulot très à coeur et quand nous sommes entrés dans le chalet pour le repas...il y avait 40° ça tenait plus du sauna très étonné(e)

J'ai terminé le repas en "petite" tenue laissant un souvenir impérrissable de notre "crémaillière" (nous n'étions que nous 5, je précise) clin d'oeil

Dernière édition par Bouvier le Mer Nov 21, 2007 10:11 pm; édité 1 fois
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air génial! Peux-tu quand même donner le lien vers leur site? J'essaierai régulièrement. De toute façon, vu que mon aînée n'a pas encore 10 ans, il n'y a pas d'urgence chez nous.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Ca a l'air génial! Peux-tu quand même donner le lien vers leur site? J'essaierai régulièrement. De toute façon, vu que mon aînée n'a pas encore 10 ans, il n'y a pas d'urgence chez nous.

le nom du distributeur est "detenteetbois"

Nous l'avions découvert au salon "Habitat" à Liège puis revu sur d'autres salons et à Louveigné sur le site d'exposition avant de nous décider.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, il va très bien, leur website! grand sourire
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Merci, il va très bien, leur website! grand sourire

Mince alors; du boulot, la page ne s'affiche même pas et ici avec le Mac, j'arrive sur le site mais pas moyen de visualiser les chalets ni leur site d'expo, jsute la page des futurs salons alors qu'auparavant, il y avait une vidéo de démonstration de l'intérieur des chalets..

Enfin, si tu y parviens, c'est quand même le principal.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu la vidéo. Et ça a l'air génial. Bête question: il faut un permis de bâtir pour installer une bête pareille?
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Oui, j'ai vu la vidéo. Et ça a l'air génial. Bête question: il faut un permis de bâtir pour installer une bête pareille?

Non, pas chez nous en tout cas.

Nous avons "juste" dû faire la chape en béton (presque au cm près, génial, vu la forme haxagonale) et le chalet a été monté en 1 journée par 2 hommes. Puis nous l'avons traité intérieur et extérieure avec de l'huile et de la lasure "écolo".
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed