| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Tita Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:37 pm Sujet du message: Envie d'être à la maison |
|
|
Je me présente, j'ai 29ans je suis la maman de 2 puces de 8 et 4,5ans.
j'ai travaillé de l'age de 18 ans à 21ans (naissance de ma grande en 99) pendant 1an je me suis occupé exclusivement d'elle. Vers ses 1 an, je suis devenue assistante maternelle jusqu'à mon congé mater de ma seconde (2003). Aprés j'ai pris un congé parentale pendant 3ans (2006). Pendant 1an j'ai galéré pour trouver du travail. J'ai fini par trouvé à 15 min de chez moi.
Dans l'absolue mon post est génial 8h-12h 14-17h, je devais avoir un super salire mais finalement je suis juste au dessus du smic.
Mon problême c'est que mes 35h sont plutot 42h part semaine,mais heures supp son payés majorés. Je suis seule à mon poste ( je suis secrétaire médicale), dans un village trés boiurgeois et trés friqués. Les gens on l'habitude d'avoir ce qu'il demande tout de suite et quand on ne peut pas donnés un RV selon leur disponibilité on ce fait cordialement insulté. De plus mon patron n'est pas trés comprehensif, je suis embauché depuis 7 mois j'ai eu seulement 3 jours de congés depuis ( je travaille 6j /7 1semaine /2) et aujourd'hui mon medecin traitant ma pris RV avec un pneumologue en urgence pour faire une Fibroscopie demain matin. Ben mon patron qui est médecin lui aussi ne le comprend pas et veut que je soit au boulot dés la fin de l'examen. Du coups je craque un peu j'adore mon job mais le stress de ne pouvoir m'absenter me mine.
J'aimerai redevenir femme au foyer ou peu être nounou mais j'ose pas. Peut être chercher un autre poste mais pareil dans l'absolue c'est un bon poste parfois je me pose la question si je suis faite pour travaillé!
Cela ne fait que 7 mois et je pense déjà à vouloir me reposer. Parfois j'ai envie de dire ***** aux patients tellement ils sont odieux. Tout à l'heure une patiente m'as engueulé par ce que je ne puvait lui donnais un RV car je partais et que n'avais plus les agenda des médecins et elle osés dire que 18h c'est tôt pour ne plus donné de RV alors que j'aurai du être parti depuis 1h!!!!
J'ai envie d'être à nouveau chez moi de pouvoir faire des activité avec mes filles ne plus les reveillé à 6h tout les matins être présente pour ma grande le soir pour ses devoirs. La petite pour pouvoir l'enmener à la gym. Et pour moi car je fatigues nerveusement...
J'ai été un peu longue mais j'ai besoin d'avis et de soutien.
Sophie _________________ Tita maman d'une princesse de 15 ans, d'une fée de 12 ans et d'un petit lutin presque 4 ans |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu ne fais pas assistante maternelle comme avant? cela peut être un bon compromis, tu es chez toi et tu travailles . En tous cas bon courage, moi aussi j'en avais un peu marre de ne pas être avec mes filles alors à défaut de pouvoir me mettre en cpe je suis en temps partiel en attendant que bébé4 s'installe . _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
pourquoi tu ne fais pas assistante maternelle comme avant? cela peut être un bon compromis, tu es chez toi et tu travailles . En tous cas bon courage, moi aussi j'en avais un peu marre de ne pas être avec mes filles alors à défaut de pouvoir me mettre en cpe je suis en temps partiel en attendant que bébé4 s'installe . |
Je pense pareil, si ça t'as plu quand tu étais assistante maternelle pourquoi ne pas recommencer ?  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père a toujours été très dur avec ses filles point de vue scolaire puis professionnel, il nous a toujours poussées. Et il m'a sciée il y a quelques mois quand, à moitié décidée seulement, je lui ai avoué que j'envisageais de démissionner d'un job que, comme toi, j'aimais beaucoup, mais qui m'usait physiquement. Il m'a dit: 'De toute façon, si tu y perds ta santé, tu ne vaudras plus rien sur le marché du travail. Ta santé passe avant.'
Difficile de te répondre précisément, mais cette réflexion, de la part d'un carriériste forcené, m'avait bien éclairée.
Bon choix!  |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend tt a fait ta situation car je viens de passer par la meme galere que toi. J'en pouvais plus, j'etais meme sous anti stress, j'arrivais plus a assumer a la maison avec mes filles et n'avais plus aucune activité avec elle, je culpabilisais tellemnt et un jour j'ai dit STOP mes filles avt tt !
Et voilà je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé le plus beau metier au monde de maman au foyer et du coup on desire un autre bb, peut etre que moi aussi le metier d'ass mat me conviendrait car je me vois mal de nouveau bosser loin de mes filles.
Courage ma belle et tiens ns au courant  _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
nonette Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec les filles,même si tu te ruines la santé pour ton chef,ce n'est pas lui qui s'occupera de toi quand tu seras vieille et usée,il ne viendra pas te remercier d'avoir sacrifié ta santé et ta vie de famille,il t'oubliera sitôt partie,alors que ta famille te remerciera de t'être occupée d'elle et sera là pour toi;de plus tu peux toujours arrêter ce travail le temps que tes enfants grandissent et ensuite rechercher un nouveau boulot,il n'est jamais trop tard!  _________________ nonette et ses ses p'tits loups :97 , 00 , 06 , 09 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
non seulement ta santé, mais aussi ton moral, et ta joie de vivre, ton envie
si tu ne trouves pas tout ça avec ce boulot, démissionne et devient ass mat, d'autant que tu l'as déjà fait que tu connais et que ça te plait
courage a toi
perso j'ai des boulots que je ne peux plus faire a cause de ma santé, et je ne les ferais pas si c'est pour accélerer ma maladie c'est niet .......
et je ne le regrette même pas, c'est mon choix
pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:21 pm Sujet du message: Re: Envie d'être à la maison |
|
|
Tita a écrit: |
Peut être chercher un autre poste mais pareil dans l'absolue c'est un bon poste parfois je me pose la question si je suis faite pour travaillé! |
Enfin, dans ces conditions (se faire engueuler, faire des heures supp sans arrêt, 3 jours de congé en 7 mois), ce n'est pas toi qui n'est pas faite pour travailler, c'est le poste qui est dur, et peut-être faudrait-il que vous soyiez 2 secrétaires !
As-tu envisagé de passer des concours de secrétaires admi dans les établissements scolaires, facs, administrations, etc. ??
|
 |
Tita Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:31 am Sujet du message: Re: Envie d'être à la maison |
|
|
Miette a écrit: |
Tita a écrit: |
Peut être chercher un autre poste mais pareil dans l'absolue c'est un bon poste parfois je me pose la question si je suis faite pour travaillé! |
Enfin, dans ces conditions (se faire engueuler, faire des heures supp sans arrêt, 3 jours de congé en 7 mois), ce n'est pas toi qui n'est pas faite pour travailler, c'est le poste qui est dur, et peut-être faudrait-il que vous soyiez 2 secrétaires !
As-tu envisagé de passer des concours de secrétaires admi dans les établissements scolaires, facs, administrations, etc. ??
 |
Non je n'y ai pas pensé mais je n'ai pas mon bac donc si c'est comme pour les hospice civile je ne peux pas passer le concours sauf si je rentre à un ou deux grades inférieurs et que je passe le concours en interne.
J'en ai parlé hier soir avec mon homme, et il pense que je dois perseverer que de toute façon dans la plupart des jobs les patrons sont des abrutis.
De toute façon je peux pas tout arrêter du jour au lendemain. Puis je me vois mal arrêter car on achéte un appart, mon homme vas signer le compromis de vente Lundi matin.  _________________ Tita maman d'une princesse de 15 ans, d'une fée de 12 ans et d'un petit lutin presque 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:39 am Sujet du message: |
|
|
EN même temps 7 heures supplémentaires majorées par mois c'est trop bien ça te fait un salaire sympa il y a plein de gens qui font des heures en plus pour rien du tout
Bon pour le bac il faut que tu fasses un troisième : tu n'auras plus de diplome minimum
POur la Dame qui t'a engueulé sur le fait que tu partes à 18h , il fallait lui dire : vous avez parfaitement raison, d'ailleurs la prise de rendez-vous s'arrête à 17 h et là je dois partir chercher mon bébé qui m'attend depuis une heure il faut en parler à mon patron , parcontre pourquoi ne balances tu pas la ligne sur le répondeur si tu n'as plus les agendas ? ça ne sert à rien de répondre si tu ne peux pas prendre le rendez-vous : c'est frustrant pour la patient.
Je ne savais pas qu'on pouvait être secrétaire médicale sans le bac ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
pour moi, ce n'est pas que tu n'es pas faite pour travailler, c'est juste que 42h par semaine, c'est beaucoup !
virgulle, c'est par semaine, les heures, pas par mois.
pour moi, c'est trop, et quand c'est trop, je ne supporte plus rien... et c'est normal.
bon courage. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Virgulle, si on a plus de trois enfants ont n'a plus besoin de diplome ?
mais dans quel domaine ?
Sinon tita, je comprends ce que tu ressens, c'est la raison qui m'a fait choisir le métier d'ass mat pas envie de louper l'enfance de mes loulous comme mes parents l'ont fait avec moi _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
IL n'y a pas de condition de diplome dans pas mal de concour administratif si tu as eu 3 enfants : MAIS il faut choisir un concour sans oral parcequ'on peut comprendre que tu te fasses descendre à l'oral par un jury qui sait que tu n'as pas le niveau d'étude  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Pas de condition de diplôme, certes. Mais lorsqu'au concours, les autres personnes ont un niveau bac+3 ou +4 pour un concours de cat. B ou C... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme je te comprends... Après mon N1, j'ai pas tenu 6 mois à bosser...  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Pas de condition de diplôme, certes. Mais lorsqu'au concours, les autres personnes ont un niveau bac+3 ou +4 pour un concours de cat. B ou C... |
Il y a 20 ans , tu rencontrais plein de personnes qui étaient rentrées comme ça ... faire un job où il y avait pénurie de personne à l'embauche ... maintenant même pour aller effacer les tableaux à la fac ( genre appariteur ) il y a des bac + 3 qui se présentent et qui ne resteront pas d'ailleurs mais c'est une autre histoire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
tiens je ne savais pas ca non plus qu'avec 3 enfants certains concours n'avez pas de mini d'etudes! comme quoi par exemple? _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
tiens je ne savais pas ca non plus qu'avec 3 enfants certains concours n'avez pas de mini d'etudes! comme quoi par exemple? |
le concours de prof d'école par exemple : il faut une licnece OU 3 enfants OU être sportif de haut niveau... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
tiens je ne savais pas ca non plus qu'avec 3 enfants certains concours n'avez pas de mini d'etudes! comme quoi par exemple? |
tous les concours de la fonction publique  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles ca me donne déja des idées pour apres mon congé parental! pourquoi pas? _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|