| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:18 am Sujet du message: L'opération de la myopie |
|
|
Je l'avais promis il y a longtemps
Alors voilà, pour Zezette et les autres qui sont interessés ;)
Pour subir une opération de la myopie il faut que la vue soit stabilisée.
J'étais à -5 à chaque oeil.
L'intervention se fait après une visite préopératoire qui dure environ 1 heure.
Suite à cette visite, les pupilles sont complètement dillatées, c'est dur dur... à ne pas faire les jours de grand soleil...
4 jours avant le première opération: plus de lentilles et des gouttes 4 fois par jour dans l'oeil qui va être opéré.
j'ai subit l'opération du 1er oeil le 6 juillet dernier.
Avant l'opération, des gouttes sont mises toutes les 5 minutes dans l'oeil qui va être opéré: 3 fois, ensuite, l'opération au laser excimer commence, et dure 15 minutes.
Comment dire.... ça sent le poulet grillé!
A l'issue de l'opération, l'ophtalmo pose une lentille "pansement" et un pansement.
Les enfants ont eu une maman pirate.
Ce n'est pas très douloureux, mais il y a une vraie sensibilité à la lumière.
La lentille pansement a été enlevé lundi, et là, ce n'est pas la même! Jacques était à la maison, et heureusement... Là c'était très très douloureux!
J'ai dû attendre 2 jours pour que la douleur disparaisse complètement, progressivement.
En 15 jours l'oeil cicatrise et la vue se stabilise.
Le plus inconfortable: la vue de près... une catastrophe, c'est le plus long à se mettre en place, autant dire qu'il y a des choses impossibles telles que la lecture, la couture, surfer... bref, obligé de faire du ménage ou la cuisine
Ensuite 2ème RDV et rebelotte...
En plus douloureux pour l'opération, et sur l'autre oeil
En revanche, j'ai cicatrisé plus vite donc quand il a enlevé la lentille pansement j'ai eu moins mal.
J'avais aussi pris en prévention pour le 2ème oeil de l'homéopathie favorisant la cicatrisation: staphysagria
Il y a un traitement par collyre pendant 4 mois.
C'est un coût (1200€ pour les 2 yeux), une douleur, c'est indéniable, mais quel bonheur!!! foi de myope :)
Aujourd'hui le traitement est terminé, il faut juste que je prenne RDV pour une visite de contrôle, pour faire le point. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ton récit Celpie. J'ai -3.75 Eet -4 et je porte des lentilles. Je me pose la question. Mais ça a l'air tout de même d'être douloureux en plus d'être cher.
Merci pour ton reportage très précis et en photo. Tu n'aura donc plus jamais besoin de lentilles ou lunettes pour la myopie ? |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca me donne des suées rien q'en te lisant!
Tant mieux si tu es satisfaite, je te trouve bien courageuse parce que je trouve ça très particulier une intervention sur l'oeil.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très myope, mes lunettes ne me dérangent absolument pas et pourtant je ne peux plus porter de lentilles. Et foi de myope je ne suis pas prête a souffrir pour cela pourtant j'ai -7 a chaque oeil c'est peu dire et les 1200 euros je préfère les mettre ailleurs.
Mon frère l'a fait l'opération mais c'était pour passer son brevet de pilote moi je n'ai pas de raison suffisante en dehors de la buée l'hiver quand tu rentre au chaud. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
ma mutuelle a participé a hauteur de 272€ au total.
ce n'est pas beaucoup mais peu de mutuelle rembourse.
Rosie, oui c'est douloureux, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai fait l'opération en allaitant Louis, donc pas de calmant pour moi
En même temps, c'est supportable
mon ophtalmo m'a dit: plus de lunettes ni de lentilles et au cas où, il assure le SAV
Sinon, l'opération est plus efficace après au moins 1 enfant et quand on a plus de 30 ans  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
ma mutuelle a participé a hauteur de 272€ au total.
ce n'est pas beaucoup mais peu de mutuelle rembourse.
Rosie, oui c'est douloureux, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai fait l'opération en allaitant Louis, donc pas de calmant pour moi
En même temps, c'est supportable
mon ophtalmo m'a dit: plus de lunettes ni de lentilles et au cas où, il assure le SAV
Sinon, l'opération est plus efficace après au moins 1 enfant et quand on a plus de 30 ans  |
Chapeau en tout cas !  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:46 am Sujet du message: Re: L'opération de la myopie |
|
|
bref, obligé de faire du ménage ou la cuisine. |
Oh ma pauvre!!!!!!!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
merci de ton récit, moi aussi ça me tente vraiment depuis quelques années ..
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:53 am Sujet du message: Re: L'opération de la myopie |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
bref, obligé de faire du ménage ou la cuisine. |
Oh ma pauvre!!!!!!!!!  |
ah! on est d'accord  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Mais quelles motivations avais-tu pour te faire opérer ? |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
ça me tente bien mais ma vue n'est pas stable et je ne peux pas encore assumer le prix.
Comme Mirena, j'ai -7 à chaque oeil.
Je suis vraiment contente pour toi, ça doit te changer la vie  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
c'est chouette!
Est-il vrai que tu vois le laser descendre vers ton oeil? oeil maintenu ouvert par des pinces?
moi c'est ça qui me terrifie! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
ouha super un jour je me ferais bien opérer génial mais ma myopie n'est toujours pas stabilisée donc ......
j'attends :)
bravo a toi d'avoir sauté le cap  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle !....
Quant à moi, c'est inopérable ! (je suis pas myope...mais mon problème de vue est irréversible). |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
c'est chouette!
Est-il vrai que tu vois le laser descendre vers ton oeil? oeil maintenu ouvert par des pinces?
moi c'est ça qui me terrifie! |
J'ai eu du laser pour décollement de rétine il y a 10 ans (complication de la myopie ) et le pire dans le laser c'est le bruit enfin depuis ça a eu évolué, un grand clac a chaque fois je sursautais. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Je suis très myope, mes lunettes ne me dérangent absolument pas et pourtant je ne peux plus porter de lentilles. Et foi de myope je ne suis pas prête a souffrir pour cela pourtant j'ai -7 a chaque oeil c'est peu dire et les 1200 euros je préfère les mettre ailleurs.
Mon frère l'a fait l'opération mais c'était pour passer son brevet de pilote moi je n'ai pas de raison suffisante en dehors de la buée l'hiver quand tu rentre au chaud. |
mon mari qui est aussi très très myope ne veut pas non plus entendre parler de cette opération je crois qu'il a la trouille ;)Marion, tu vois normalement maintenant?
bravo à toi en tout cas  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
j 'en rêve, j'ai -3,25 à chaque oeil. Quand j'aurai une pincée je me lancerai mais là y a trop de choses. Merci pour tes explicattions  |
|
|
 |
nonette Passionné(e)

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
ça me tente aussi,mais ma mutuelle ne rembourse pas alors que d'autres le font,je me demande si ça vaut le coup de changer de mutuelle? ça me fait un peu peur aussi,et si ça rate??? rien ne presse.... _________________ nonette et ses ses p'tits loups :97 , 00 , 06 , 09 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
mon ophtalmo fait cette opération et m'en avait parlée, boff, g -5 aussi et marre des lunettes mais ps les soins et je suis bcp plus vieille donc si c pour être embêtée par la presbytie ou ? après l'opération je serais vachement déçue  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|