Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cadeaux : un truc qui m'embête !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Cadeaux : un truc qui m'embête ! Répondre en citant

Aujourd'hui, mon mari et moi sommes allés faire la tournée des magasins pour les achats de Noël. Chouette moment tous les deux à flâner dans les rayons.
Nous avons décidé finalement de ne pas regarder à ce que chaque enfant ait le même nombre de cadeau, ni sur la taille des cadeaux, ni sur une somme égale dépensé pour chaque enfant. Nous avons pris l'option d'acheter à chacun quelque chose qui leur fasse plaisir.
Bon, nous avions des "plafonds" par enfants quand même ;)

Dans l'ensemble ça joue bien. Sauf pour Noémie.
Je vous met le détail pour que vous puissiez bien me donner votre avis:

Jonas : un lego technique qui fait voiture télécommandée au final
Gregory : un mecano qui fait aussi voiture télécommandé au final
Esteban : une boîte à outil (avec des outils dedans clin d'oeil )
Eliot : un tracteur avec remorque télécommandé
Lénaïc : un petit lapin à roulette où il peut s'asseoir dessus et pousser avec les pieds (genre bolide) + un livre
Salomé : deux petites boites de pet-shop et une boite à bijou "danseuse"
Noémie : un jeu pour sa nintendo ds

Vous voyez la taille d'un jeu pour nintendo ? c'est tout petit !!
A côté des autres cadeaux ça fait vraiment mini, même si au final c'est un des cadeaux les plus chers de l'ensemble.

Je ne sais pas quoi faire, d'un côté je me dis que c'est le jeu qu'elle voulait. Et de l'autre je trouve que "ça taille" tout petit honte

Ca ne serait pas juste vis-à-vis des autres enfants honte , mais j'ai envie de lui mettre quelque chose d'autre en plus .

Vous en pensez quoi ?
cirenh
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui fais le coup de la grosse boite !!!!
mais elle est grande je pense qu'elle comprendra !!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fonction des goûts de ta fille, tu lui prends des bricoles, ou tu lui fabriques un petit objet toi même, elle sera heureuse d'avoir son cadeau, ne t'inquiète ps, le reste est "un plus"
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui prends quelques élastics pour les cheveux ou un livre ...
Un truc utile pour te déculpabiliser ... clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça n'a aucune importance si c'est ce qu'elle veut.
J'avoue que si le jour de noel mes enfants lorgnaient les cadeaux des autres pour comparer les tailles je l'aurai très mauvaise (je serai meme capable de supprimer les cadeaux mauvaise mère que je suis.)
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Je prendrais une bricole a coté
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais un plus ( bon ok je suis dépensière roule de rire ) , regarder les autres avoir des surprises et ne pas avoir de surprise je trouve ça tristounet triste ... Tu ne peux pas rajouter un livre genre colombe du roi soleil ( un truc à 10 euros ) ou bien un brillant à lèvre parfumé . L'année dernière j'ai offert 2 aiguilles à tricoter et une pelote à ma fille : ça lui a fait super plaisir : decouvrir quelquechose c'est sympa .
Vous n'offrez pas de livre à Noël ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais rajouter quelque chose. Ca m'embête trop qu'elle n'ait que son petit truc à déballer...
Cette année, c'est ma maman qui s'est chargée des livres. Ils en recoivent toujours à Noël, j'y tiens !
Donc ils auront chacun un livre + un jeu/jouet/cd de la part de mes parents...

J'ai fait un rapide calcul du nombre total des cadeaux que nos enfants vous recevoir en tout. Entre les grands-parents de tous les côtés (vive les famille recomposées grand sourire ) les parrains, marraines et leurs père/mère respectifs, ils auront pas moins de 10 cadeaux chacun très étonné(e) donc finalement ils ne sont pas à plaindre !!

Mais nos cadeaux, nous leurs donnons à un moment où nous sommes seuls à la maison. Avant l'avalanche de toutes les autres cadeaux...
cirenh
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un joli vetement si elle est coquette !!!
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi, je rajouterais une bricole
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai une bricole.... des chouchous, un bijou fantaisie, un livre...
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on va rajouter un truc à tous les enfants clin d'oeil tant pis pour les résolutions budgétaires grand sourire
Et pour Noémie, j'ai justement trouvé aujourd'hui un livre sympa qui explique comment faire les bracelets brésiliens (avec plein de modèles) je me souviens que je faisais tout le temps à son âge. Je vais lui mettre quelques échevettes de fil et zou ! grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rajouter un assortiment Kinder surprise !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Finalement on va rajouter un truc à tous les enfants clin d'oeil tant pis pour les résolutions budgétaires grand sourire
Et pour Noémie, j'ai justement trouvé aujourd'hui un livre sympa qui explique comment faire les bracelets brésiliens (avec plein de modèles) je me souviens que je faisais tout le temps à son âge. Je vais lui mettre quelques échevettes de fil et zou ! grand sourire

je suis comme toi je rajoute toujours des bricoles clin d'oeil
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou coucou coucou

moi j'aurais envie de te dire que puisque vous aviez décidé de ne pas regarder le faites que les enfants aient le même nombre de cadeau
je lui rajouterai un cadeau que pour elle sauf bien-sûr si le plafond fixé soit dépassé

kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?heu.. un diam's c tout petit et pourtant ca vaut la peau des fesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire grand sourire

ta fille peut comprendre le prix d'un cadeau,mais un livre en sus ptet
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed