Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sans polémiquer, vous aimez VRAIMENT...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Sans polémiquer, vous aimez VRAIMENT... Répondre en citant

...avoir un nouveau-né alors que votre 4, 5, 6ème enfant marche, est autonome, ne met plus de langes et tout et tout...ou est-ce que vous êtes soulagées quand ledit nouveau-né devient autonome lui aussi???

C'est une vraie question hein...pas une attaque ni un jugement... Ca pourrait peut-être m'éclairer sur la difficulté que j'ai rencontrée avec mes nouveaux-nés...

J'ai tellement de "mal" avec la dépendance des bébés que c'est pas évident pour moi de comprendre ce désir d'enfant, encore et encore...

C'est quoi, en fait, qui vous plait bien dans la relation avec un nouveau-né?

Dernière édition par Blouke le Mar Nov 27, 2007 10:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent bon dans le cou.
c'est doux.
c'est attendrissant.
ça ne simule pas.
ça s'endort dans l'écharpe contre toi.
c'est dans les tripes ce bonheur là, ça ne s'explique pas en fait.

mais j'adore aussi les voir grandir.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien que d'y penser amoureux transi amoureux transi

sa peeau si douce, son odeur, ses mimiques amoureux transi

c'est malin !!

qui me prête un mini de chez mini soupire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooooooooore les nouveaux-né... c'est une des périodes préférées !
Et malheureusement qui passe trop vite, beaucoup trop vite !

Ce que j'aime : cette dépendance, leur bouille, leurs mimiques, les 1ers regards et les 1ers arheu, les avoir lové dans mes bras, le plaisir du biberon, leur peau douce, leur odeur...
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhoooo...désolée honte

C'est pas pour provoquer, vraiment, je le promets!

Mais moi, j'ai vécu les premiers mois comme des moments angoissants...je n'y comprenais rien de rien à ce nouveau-né qui ne s'exprimait que par vagissements honte

Pour les trois, je me suis sentie nulle, démunie, incapable etc etc... Bon, de moins en moins quand même, au fur et à mesure...mais je garde la NON-envie de bébé (sauf quand je vois les photos des bébés qui dorment grimace )

Du coup, c'est parfois assez frustrant pour moi d'être sur ce forum, d'aimer y être mais de se sentir presque incapable de ressentir tout ce que vous ressentez....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la période bb aussi, pour pleins de choses, pour l'allaitement, l'odeur, un rythme différent, et j'adore les bb avec des un peu plus grands ....

celà dit maintenant , avoir un bb, j'adorerais sourit

même si je n'ai pas eu d'écarts aussi grands pour les enfants, bon puis j'en ai que 4 sourit alors ça fait pas tant que ça ............

je craque fatalement sur les bb amoureux transi surtout quand c'est les miens
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh un bébé c'est trop mimi, sa sent le bébé, sa dépend de vous les premier sourire, les aheu, les calin, les premier..... tous quoi, ses petite mains et pieds amoureux transi son petit nez...;;;;
tous tous quoi j'adore les bébés
hola la oui c'est trops amoureux transi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore pouponner : un bébé c'est dépendant, c'est petit, ça sent bon le bébé, c'est craquant physiquement -ne dit-on pas tout ce qui est petit est mignon ?-, les premiers sourires, les premiers arheu amoureux transi, le petit corps chaud, la découverte des premiers traits de caractère qui se dessinent...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dit toutes la même chose !!! c'est trop mignon clin d'oeil grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est craquant grand sourire

Mais vraiment, moi c'est l'idée de cette dépendance qui me met vraiment super mal à l'aise...et puis je ne comprenais jamais pourquoi mes bébés pleuraient... soupire

D'ailleurs, encore aujourd'hui les pleurs me mettent mal à l'aise...
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas aussi fana des bébés que toutes ces mamans sourit , mais pas non plus angoissée, et pas spécialement soulagée quand ils deviennent autonomes.
Sauf pour le 5ème, là, parce que 17 ans de bébés, ça me suffit.

En fait, le truc qui m'agace chez les bébés, c'est pas les couches, c'est surtout la sieste et ne pas pouvoir faire de vraies sorties de façon pratique une grande partie de l'après-midi ! (j'ai toujours eu de gros dormeurs )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
rien que d'y penser amoureux transi amoureux transi

sa peeau si douce, son odeur, ses mimiques amoureux transi

c'est malin !!

qui me prête un mini de chez mini soupire

Oh ouiiiiii amoureux transi heart amoureux transi
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien autant j'adore les bb, je trouve ça tout ce que tout le monde a écrit ici dessus, autant franchement moi des tous petits bien j'ai donné.

Minizozo à 2.5 ans maintenant et je suis superheureuse, il deviens autonome, il peux s'amuser avec les autres enfants, ainsi que seul, il dors bien la nuit.

J'aime beaucoup les tout petits, mais l'idée de devoir denouveau me lever la nuit, de devoir déménager la moitié de la maison quand on part en excursion, de devoir constament tenir l'heure à l'oeuil pour les repas et les sieste et bien honnetement bof quoi

Dernière édition par Natachke le Mar Nov 27, 2007 10:55 pm; édité 1 fois
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

Moi je ne ne suis pas plus gaga de la période nourisson qu'un peu plus âgé mais j'aime l'idée qu'ils sont dépendants et liés à moi et je n'ai jamais trouvé ça contraignant, juste la suite logique de la grossesse!
Je n'ai jamais rechigné à la têtée ni à les changer (heureusement pour eux grimace ) et j'ai toujours eu du mal à accepter que d'autres puissent leur donner la becquée ou les faire boire pour la première fois! soupire

Moi, les enfants "m'amusent" beaucoup après un an, quand ils commencent à marcher et surtout entre 18 mois et 3 ans quand ils commencent à avoir des réflexionx marrantes!
Et après, j'adore les voir grandir, découvrir....

Bref, pas plus fana des tout petis fomats que de la suite! grand sourire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je ne suis pas aussi fana des bébés que toutes ces mamans sourit , mais pas non plus angoissée, et pas spécialement soulagée quand ils deviennent autonomes.
Sauf pour le 5ème, là, parce que 17 ans de bébés, ça me suffit.

En fait, le truc qui m'agace chez les bébés, c'est pas les couches, c'est surtout la sieste et ne pas pouvoir faire de vraies sorties de façon pratique une grande partie de l'après-midi ! (j'ai toujours eu de gros dormeurs )

pareil que toi sauf pour la sieste c'est comme le coucher du soir j'ai la paix
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi un nouveau-né ça me repose.
La confiance absolue, l'abandon qu'ils ont vis à vis de nous.

Mais ce que j'aime avant tout en ayant un nouvel enfant c'est la découverte de ce qu'il est, son caractère, ses talents et tout ce qu'il apporte en plus à la famille !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:
Moi un nouveau-né ça me repose.
La confiance absolue, l'abandon qu'ils ont vis à vis de nous.

Mais ce que j'aime avant tout en ayant un nouvel enfant c'est la découverte de ce qu'il est, son caractère, ses talents et tout ce qu'il apporte en plus à la famille !

voilà!!! hourrah

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Respect.
Vraiment.

C'est très beau et très profond ce que vous écrivrez...Sans doute que je n'ai pas été capable de confiance et de lâcher-prise dans ces moments-là...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Respect.
Vraiment.

C'est très beau et très profond ce que vous écrivrez...Sans doute que je n'ai pas été capable de confiance et de lâcher-prise dans ces moments-là...

non je ne pense pas, on ne peux pas aimer les même choses!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
val.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Blouke a écrit:
Respect.
Vraiment.

non je ne pense pas, on ne peux pas aimer les même choses!

J'ai 2 amies totalement différentes et qui ne se connaissent pas... et ben elles n'aiment pas trop cette période du nouveau-né. Elles apprécient surtout quand les enfants ont 2 ans !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed