| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maninette Habitué(e)

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 59 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:01 pm Sujet du message: A toutes les ligaturées |
|
|
Je me suis faite ligaturée dans l'urgence lors de l'accouchement de mon dernier, le 11 janvier 2004. J'explique :
charles est arrivé avec 7 semaines d'avance et j'ai eu un début de descente d'organes, et une hémorragie. Pendant que ma tension montait à 19, ce qui je vous jure fait vraiment bizarre, le médecin m'a dit qu'il fallait ligaturé car je risquais ma vie. J'ai évidement dit oui, la peur, la panique aidant, et puis mon bb qui allait bien au début ont fait que voilà... clic clac tout coupé, fermeture définitive.
Charles a présenté de gros pb réspiratoire, jusqu'à cessé completement. il a été intubé, est parti en réa néo nat, et le calvaire a commencé pour nous deux. Tous les jours j'étais sur mon fauteuil roulant, à son chevet avec des berceuses... bref ce fut l'angoisse. Je ne pensais pas du tout à ma ligature...
Charles s'en est sortie ! un vrai miracle !! il garde de cette période de l'asthme.. on ne va pas se plaindre..
Maintenant j'ai une envie folle d'avoir un 5° enfant et je ne peux plus. J'ai l'impression "de ne plus servir à rien, d'être veille, de passer mon tour"... c'est flippant. Pour me consoler je me dis qu'à 38 ans il serait plus sage d'arreter... bref
Si vous pouvez m'apporter vos témoignages merci. Je peux éventuellement me faire insiminer... mais là mon mari est moins d'accord.
Allez j'arrete ma tartine et attends vos réponses impatiemment  _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
http://maninette.canalblog.com/ |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
La solution est simple en fait: stimulation de tes ovaires pour ponctionner des ovocytes,puis receuil de ceux ci,puis recueil du sperme de monsieur et melange des deux et hop ..on plante les tites graines! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un coup de blues peut arriver... et c'est normal vu que ton dernier loulou grandit et que tu approches de la 40ne !
J'ai 37 ans, je n'ai pas les trompes ligaturés mais je comprends ce que tu peux ressentir... on se sent jeune, on a encore envie de pouponner... mais voilà ! Des fois la santé n'y est pas !
Il faut penser avant tout à la famille que tu as contruite, les joies qu'elle te procure... et ne pas risquer de perdre tout cela.
Et puis si vous voulez un autre bébé, il y a toujours la solution de l'adoption...
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Il ne reste guère que la FIV oui. J'y ai trés sérieusement pensé quand je voulais le petit septième. Et Zhom lui, n'était pas chaud. Avec le temps, ça s'est tassé. Maintenant c'est réglé, je reste à 6, et ça me va.  |
|
|
 |
angele Passionné(e)

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a ta question voila je me me suis fait opéré aussi mais pour d'autre circonstance bref, l'année dernière envie d'un petit cinquième , le gygy me propose la réimpermabilisation qui a d'ailleur rien donné sauf des souffrance inutule et des exams suplémentaire conclusion nous sommes sur un parcour pour FIV c'est long deja pour le 1er rdv ensuite tu as deux mois pour te laisser reflèchir ensuite le traitement commence et la aussi c'est long les piqures tout les soirs. NOUs avons eu trois echecs. Il faut vraiment que tu sois sur et motivé car c'est dur
Si tu veux d'autre renseignements et que je peux y répondre n'hésite pas _________________ Dorian (97) Julian (2000) Gwénaëlle (02) hugo (04) Alan (1/12/ |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
La solution est simple en fait: stimulation de tes ovaires pour ponctionner des ovocytes,puis receuil de ceux ci,puis recueil du sperme de monsieur et melange des deux et hop ..on plante les tites graines! |
C'est simple en théorie oui mais combien d'échecs dans les FIV , c'est s'exposé a un parcours long et douloureux. Alors réfléchi bien ce ne sera pas forçèment simple ni couronné de succès au final. |
|
|
 |
Luuce Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Ligaturée en 2003 pour de mauvaises raisons
Il y a un an tout juste, je me suis faite reperméabiliser les trompes (technique avec un robot super sophistiqué).
Après 8 mois, un petit bébé s'était bel et bien accroché... _________________ Luuce et ses 5 arsouilles ( 95,98,02,03 et 08 ) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
ca n'est pas un choix anodin. Mais il existe des solutions pour avoir un bébé c'etait juste cela le sens de mon post. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez raison, pour la FIV, j'y ai pensé, même si mon mari est contre car pour lui trop de contraintes et vu la naissance de Charles, il ne veut pas réitérer. trop peur dit-il..
Par contre c'est vrai que je me sens encore jeune dans ma tête, et encore envie d'avoir des bébés, d'agrandir ma tribu.. mais le doc m'a dit récemment : là ce ne serait pas sérieux, si vous faites un 5° bb, il se "décrochera" vers 6 mois... alors du coup ça me freine..
pfffffffffff rien n'est simple, mais je crois que quand on aime faire des enfants, ce n'est jamais le moment de s'arrêter. non ??
 _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
|
|
 |
yanna56 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
lors de mon derniere accouchement j'ai eu une dechirure de mon uterus et mon gygy me deconseil de faire un autre bébé et me parle de liguatrure mais j'avoue que je ne m'en sens pas capable je n'ai que 34 ans et la peur tout comme toi de vouloir un autre bébé dans quelques années
 _________________ Yanne 33 ans maman de Allan(13ans)Jonathan(7ans)Barbara(4ans et demi)Morgane(3ans)Estebane(1ans et 6mois)et Régis(8 mois)et mon beau fils jerome(15ans)+raphael(12 ans)pendant les vacances |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
yanna56 a écrit: |
lors de mon derniere accouchement j'ai eu une dechirure de mon uterus et mon gygy me deconseil de faire un autre bébé et me parle de liguatrure mais j'avoue que je ne m'en sens pas capable je n'ai que 34 ans et la peur tout comme toi de vouloir un autre bébé dans quelques années
 |
ce qui me fait peine surtout est quand tu choisis toi même de ne plus avoir d'enfants, je pense que tu le vis mieux... lorsque c'est une décision médicale, ça devient frustant, voir omniprésent...
enfin je vais pas me plaindre, et comme disent toutes les copines de mon entourage : regarde, tu as déjà 4 beaux enfants !!! ça te suffit pas ????
 _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Yanna: la rupture uterine est un risque vital evident pour la mere comme pour l'enfant!!! vraiment. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
yanna56 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Yanna: la rupture uterine est un risque vital evident pour la mere comme pour l'enfant!!! vraiment. |
je vois mon gygy en janvier et je vais lui demander si il me sera possible d'avoir un autre bb dans 3 ou 4 ans sans trop de risque car je veux attendre le plus tard possible pour la ligature _________________ Yanne 33 ans maman de Allan(13ans)Jonathan(7ans)Barbara(4ans et demi)Morgane(3ans)Estebane(1ans et 6mois)et Régis(8 mois)et mon beau fils jerome(15ans)+raphael(12 ans)pendant les vacances |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
des fois j'ai l'impression que lorsque ce n'est plus possible, justement, on fait plus une fixation sur cette envie.
si c'est dangereux pour la maman, je crois qu'il est important de se faire une raison, car pour les enfants qui sont là, c'est trop bête de risquer de leur faire perdre leur maman pour un bébé de plus.
de toutes façons il faut s'arrêter un jour. mais c'est plus facile quand c'est NOTRE décision, que celles de la medecine ou autres. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
des fois j'ai l'impression que lorsque ce n'est plus possible, justement, on fait plus une fixation sur cette envie.
si c'est dangereux pour la maman, je crois qu'il est important de se faire une raison, car pour les enfants qui sont là, c'est trop bête de risquer de leur faire perdre leur maman pour un bébé de plus.
de toutes façons il faut s'arrêter un jour. mais c'est plus facile quand c'est NOTRE décision, que celles de la medecine ou autres. |
oui tu as raison, c'est dur de se dire aussi : maintenant je passe mon tour, c'est à celui des jeunes ... bou hou hou je fais de l'humour...... _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:13 am Sujet du message: Re: A toutes les ligaturées |
|
|
Maninette a écrit: |
Je me suis faite ligaturée dans l'urgence lors de l'accouchement de mon dernier, le 11 janvier 2004. J'explique :
charles est arrivé avec 7 semaines d'avance et j'ai eu un début de descente d'organes, et une hémorragie. Pendant que ma tension montait à 19, ce qui je vous jure fait vraiment bizarre, le médecin m'a dit qu'il fallait ligaturé car je risquais ma vie. J'ai évidement dit oui, la peur, la panique aidant, et puis mon bb qui allait bien au début ont fait que voilà... clic clac tout coupé, fermeture définitive.
Charles a présenté de gros pb réspiratoire, jusqu'à cessé completement. il a été intubé, est parti en réa néo nat, et le calvaire a commencé pour nous deux. Tous les jours j'étais sur mon fauteuil roulant, à son chevet avec des berceuses... bref ce fut l'angoisse. Je ne pensais pas du tout à ma ligature...
Charles s'en est sortie ! un vrai miracle !! il garde de cette période de l'asthme.. on ne va pas se plaindre..
Maintenant j'ai une envie folle d'avoir un 5° enfant et je ne peux plus. J'ai l'impression "de ne plus servir à rien, d'être veille, de passer mon tour"... c'est flippant. Pour me consoler je me dis qu'à 38 ans il serait plus sage d'arreter... bref
Si vous pouvez m'apporter vos témoignages merci. Je peux éventuellement me faire insiminer... mais là mon mari est moins d'accord.
Allez j'arrete ma tartine et attends vos réponses impatiemment  |
tu as envisagé l adoption ? |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes façons il faut s'arrêter un jour. mais c'est plus facile quand c'est NOTRE décision, que celles de la medecine ou autres. |
oui tu as raison, c'est dur de se dire aussi : maintenant je passe mon tour, c'est à celui des jeunes ... bou hou hou je fais de l'humour...... |
tu as quel âge ?
les 40 ans cela travaille aussi. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison, c'est dur de se dire aussi : maintenant je passe mon tour, c'est à celui des jeunes ... bou hou hou je fais de l'humour...... |
tu as quel âge ?
les 40 ans cela travaille aussi. |
37 ans et des poussières.... par contre c'est sur que la quarantaine qui approche me travaille.........
concernant l'adoption, mon mari n'est pas chaud, et pourtant Dieu sait que j'aimerai. Faut attendre les nouvelles loies, parait que ça va évoluer et dans le bon sens... qui en a déjà entendu parler ?? _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|