| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:43 pm Sujet du message: Questionnement intense... |
|
|
Bon je vous explique. J'ai été contactée chez moi par une journaliste de l'équipe de prod qui fait "Immersion totale" sur la 2 pour participer à un documentaire de 90minutes sur les familles nombreuses. Il y aurait nous, et une famille qui attend un petit bout, famille nombreuse aussi. L'essentiel du sujet c'est l'organisation, etc et aussi les à priori, casser les idées reçues, etc.
D'habitude, je réponds non direct à ce genre de truc, je suis pas folle, j'ai vu des tas de familles piégées, images déformées, etc (encore ici l'autre jour casquebleu) mais là j'ai un super bon contact avec la journaliste, j'avoue, on a parlé près de 45 minutes dés le premier appel, elle me donne toutes les garanties, tout ce qui s'en suit, mais je sais pas, je me tâte encore. En plus Zhom est partant, chose rarissime, mais je n'arrive pas à me décider et je dois répondre aujourd'hui. Vous feriez quoi ?  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile moi je suis trop pudique et imide je ne le ferais jamais mais j'adore voir ces émissions _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'éxigerais de visionner TOUT avant , avec un droit de censure au cas où.... ( avec une trace écrite bien sur !) _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est leur boulot aux gens qui cherchent des personnes prètes à passer à la télé d'avoir l'air à l'écoute dispo et tout. C'est leur travail de te mettre en confiance de devenir presque une amie, elles sont payées pour ça, ce n'est pas de l'atruisme. Après c'est toi qui vois! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
un de mes cousins l'a fait.
pour une revue.
la journaliste était une copine de sa soeur.
j'ai halluciné quand j'ai lu l'article !
tous ses collègues l'ont tanné !
et ce n'était qu'un court article dans une revue, pas la TV.
le contact était bon avec la journaliste.
maintenant ils sont fâchés !!!!
ce que la journaliste a écrit ne reflétait en rien la réalité et le style de la famille !!!!!!
je ne le ferais qu'en signant un contrat juridiquement négocié avec droit de regard et que si j'avais un message fort à faire passer (c'est à cela que cela sert les media).
be careful, même si tu as un "bon contact" : eux, ils ont des messages derrière la tête à faire passer quand ils filment.
et pense aussi que tes enfants seront exposés (les autres enfants vont en parler à l'école). et quand je vois déjà la réaction de mon N°3 filmé à l'insu de son plein gré au marché de Noël en train de faire ses emplettes de Noël et qui est passé au 20h (je fais un procès ? ni lui ni moi n'avons accordé un droit à l'image !!), j'en parlerais aussi aux enfants avant, quoiqu'il en soit !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Mar Déc 04, 2007 3:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'éxigerais de visionner TOUT avant , avec un droit de censure au cas où.... ( avec une trace écrite bien sur !) |
Idem.
Et puis penser que tu n'auras aucune prise sur les retombées qui suivront la diffusion de l'émission : les commentaires des gens envers toi ou à tes enfants, la façon dont on vous regardera,... Ca peut bien se passer comme ca peut être difficile à vivre. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
ben si t'y vas, je te regarde...
moi passer à la télé bof..; j'auraus trop peur qu'on me reconnaisse !!!
mais si ton mari est d'accord... alors pourquoi pas ?
enfin je comprends ton questionnement !
et moi j'ai une question : ils te paient pour faire ça ? (tu ré"ponds que si tu veux hein, mais je me pose toujours cette question quand je vois des familles dans ce type d'émission...) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
pas facile moi je suis trop pudique et imide je ne le ferais jamais mais j'adore voir ces émissions |
pareil _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais pas me laisser filmer non plus, mais pourquoi pas  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
J'éxigerais de visionner TOUT avant , avec un droit de censure au cas où.... ( avec une trace écrite bien sur !) |
Idem.
Et puis penser que tu n'auras aucune prise sur les retombées qui suivront la diffusion de l'émission : les commentaires des gens envers toi ou à tes enfants, la façon dont on vous regardera,... Ca peut bien se passer comme ca peut être difficile à vivre. |
moi pareil
de toute facon vu ou j'habite personne viendra me demander
|
 |
Ambre Légende d'or

|
|
|
booboon a écrit: |
ben si t'y vas, je te regarde...
moi passer à la télé bof..; j'auraus trop peur qu'on me reconnaisse !!!
mais si ton mari est d'accord... alors pourquoi pas ?
enfin je comprends ton questionnement !
et moi j'ai une question : ils te paient pour faire ça ? (tu ré"ponds que si tu veux hein, mais je me pose toujours cette question quand je vois des familles dans ce type d'émission...) |
je ne pense pas non, il n'a pas été question d'argent. En fait au début ils cherchaient deux familles qui attendaient un bébé et comme on a bien accroché et que j'ai dévissé quelques unes de ses idées reçues, elle a modifié le plan...
J'hésite vraiment, je ne sais pas si je vais donner suite. C'est vrai que si ça tourne vinaigre, ça peut être raide pour les enfants... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
Idem.
comme la dame ... verte aussi  _________________
 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
Idem.
moi pareil
 |
pas sûr que ça soit mieux chez moi hein le trou du trou du c... du monde |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
mamanbeuns a écrit: |
Idem.
moi pareil
 |
pas sûr que ça soit mieux chez moi hein le trou du trou du c... du monde |
Tu pourrais être très très étonnée... |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai participé il y a quelques années à un reportage sur plusieurs familles qui ne partaient pas en vacances mais bénéficiaient de sorties, concrètement ,le reportage s'est super bien passé ,conformément aux voeux de mon époux on ne l'a pas vu ,et j'ai gardé une cassette !!!
le reportage en lui même ,était bien monté respectueux de nos conventions entre la journaliste et moi ..
que du bon souvenir !!! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je le ferais... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
si tu peux exiger de voir les images qui seront passees alors pkoi pas sinon,refuse tout net! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Immersion totale, c'est la 2, rien a voir avec la 6 qui fait tout pour piéger les gens. Ces gens là doivent avoir un minimum de déontologie. Par contre, exige de voir le reportage avant de signer l'autorisation de diffuser. Sur la 6, ils avaient piégé une de mes amies comme ça. Ils lui ont demandé de signer l'autorisation de diffuser et elle n'a pas pû voir le reportage avant sa diffusion. Dommage car ils l'on vraiment faite passer pour une folle et ses gamins (stressés par la caméra) pour des débiles ; Sans parler des commentaires idiots et inventés. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|