| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:18 pm Sujet du message: Sécurité sociale |
|
|
Suite à mon hospitalisation pour curetage la semaine dernière, je me suis aperçue que je n'étais plus prise en charge à la Sécu. J'ai reçu un papier fin mars pour me dire que j'arrivai en fins de droit et qu'il fallait mettre à jour ma carte vitale...
ce que j'ai fait à la pharmacie puisqu'il y a de quoi ; depuis fin mars, j'ai toujours été remboursée correctement consultations et médicaments et voilà qu'à mon arriée à l'hôpital, on me refuse la carte vitale...
aprsè quelques explications : cela fait 4 ans que je n'ai pas eu de bulletin de salire -je suis en congé parental - donc automatiquement je ne peux plus avoir de compte propore à la CPAM....
je dis au mr qui m'a reçu : mais je n'aurais pas dû recevoir un courrier qui m'explique cela ?
-non madame, parce que quand on reçoit des remboursements automatiques on est obligé de vous les rembourser... il n'y a que dans les hôpitaux que c'est bloquant !!!
Alors si j'avais pas été hospitalisée, je ne m'en serais jamais renudue compte ????
bizarre, non ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:21 pm Sujet du message: Re: Sécurité sociale |
|
|
booboon a écrit: |
Suite à mon hospitalisation pour curetage la semaine dernière, je me suis aperçue que je n'étais plus prise en charge à la Sécu. J'ai reçu un papier fin mars pour me dire que j'arrivai en fins de droit et qu'il fallait mettre à jour ma carte vitale...
ce que j'ai fait à la pharmacie puisqu'il y a de quoi ; depuis fin mars, j'ai toujours été remboursée correctement consultations et médicaments et voilà qu'à mon arriée à l'hôpital, on me refuse la carte vitale...
aprsè quelques explications : cela fait 4 ans que je n'ai pas eu de bulletin de salire -je suis en congé parental - donc automatiquement je ne peux plus avoir de compte propore à la CPAM....
je dis au mr qui m'a reçu : mais je n'aurais pas dû recevoir un courrier qui m'explique cela ?
-non madame, parce que quand on reçoit des remboursements automatiques on est obligé de vous les rembourser... il n'y a que dans les hôpitaux que c'est bloquant !!!
Alors si j'avais pas été hospitalisée, je ne m'en serais jamais renudue compte ????
bizarre, non ? |
Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ????
Ton sujet m'intéresse, qui peut répondre ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai eu ce souci il y a peu, et si tu es en congé parental, tu as tout à fait le droit à ta sécu!! J'en suis absolument sûre!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
tu as tout à fait le droit à ta sécu!! J'en suis absolument sûre!! |
sur un compte propre ?
parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ???? |
ben oui, mon dernier bulletin de salaire remonte en fait de fin mars il y a 4 ans, mais je suis en CP depuis 6 ans (presque pile) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
sur un compte propre ?
parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire... |
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile |
ben ça alors, va falloir qu'on se renseigne de plus près alors ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:47 pm Sujet du message: Re: Sécurité sociale |
|
|
|
je suis un peu dubitative !!! changeant de caisse il y a peu ,ils m'ont tenu le même discours ainsi qu'il y a 3 ans lors de mon renouvellement de droits !!
et bizarrement en insistant ,et bien oui je suis en cpe depuis 1995 ,et bien j'ai encore des droits !!!j'ai eu juste à fournir une attestation de la caf prouvant que je suis en cpe depuis cette date !!!
en toute logique ,tu as des droits à l'immatriculation !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile |
ben ça alors, va falloir qu'on se renseigne de plus près alors ! |
Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous"  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous" |
ben le monsieur, le vrai, en face de moi, je lui ai dit que j'étais en congé parental, j'avais même l'arrêté sous les yeux... mais il m'a dit que c'était 4 ans et basta !
ça dépend pas des régions au moins ? c'est bien géré nationalement ?
et m... des démarches en perspective !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
sur un compte propre ?
parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire... |
non tu as droit à ta propre sécu pendant tout ton congé parental PLUS 4 années après que le dernier soit fini.
mais il faut sans doute aller les voir pour régulariser tout cela. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous" |
ben le monsieur, le vrai, en face de moi, je lui ai dit que j'étais en congé parental, j'avais même l'arrêté sous les yeux... mais il m'a dit que c'était 4 ans et basta !
ça dépend pas des régions au moins ? c'est bien géré nationalement ?
et m... des démarches en perspective !  |
Je suis en congé parental depuis 2002  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
sur un compte propre ?
non tu as droit à ta propre sécu pendant tout ton congé parental PLUS 4 années après que le dernier soit fini.mais il faut sans doute aller les voir pour régulariser tout cela. |
Merci pour l'info, je compte démissioner à la fin de mon CPE actuel (dans deux ans). _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
en toute logique ce qont les lois régies par le code de la sécurité sociale ,et c'est partout pareil !!!
j'ai eu un premier interlocuteur qui m'a tenu le même discours que pour toi ,et le second je lui ai demandé de me mettre sur le compte de mon époux ,et là il me dit impossible ,car vous avez des droits !!!
donc mis devant le fait accompli ,je lui ai fourni l'attestation de la caf ,le comble c'est qu'ils peuvent tout vérifier leurs fichiers sont couplés !!!!
je serais toi j'insisterais quitte à voir quelqu'un d'autre |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
kira@ma, tu travailles à la Sécu ?
en tous cas, merci les filles, je vais me renseigner mieux alors... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
sur un compte propre ?
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile  |
Je suis moi aussi en congé parental mais toujours sur la sécurité sociale militaire de mon mari  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui, si tu as encore des droits personnels, tu ne peux absolument pas être ayant-droit de quelqu'un !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi en congé parental mais toujours sur la sécurité sociale militaire de mon mari |
mais as-tu été un jour à la CPAM ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
alors les justificatifs de la sécu c'est les relevés de prestations ?
aujourd'hui c'est mercredi mais demain faut que j'y aille...
j'ai vraiment horreur de ça !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|