|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
blossom Amateur

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: Bordeaux rive droite
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:57 pm Sujet du message: Comment décider le papa à le faire, ce petit dernier? |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'interviens peu, par manque de temps un peu et puis aussi un peu par timidité , mais je vous lis très souvent avec grand plaisir.
Alors voilà ma question : mon mari est d'accord pour que nous fassions un petit quatrième (à priori ce serait le dernier, enfin j'espère que je pourrais encore tenter de le décider... ), mais pas tout de suite, et surtout, il est vraiment pas sûr de lui, il a l'air de revenir sur sa décision tout le temps.
Il sait que cela me ferait très plaisir, mais je ne pense pas l'avoir non plus convaincu de force. Il adore les enfants, ses enfants plus particulièrement bien sûr, voit bien qu'ils sont heureux de vivre, qu'on s'en sort bien, mais il me répète toujours qu'il faut leur assurer un avenir, etc... Et puis comme je râle parfois de ramer un peu (monsieur n'est pas souvent présent), il a peur que ce soit trop dur pour moi (mais moi je lui répète que non).
Alors, comment avez-vous fait pour vaincre les dernières réticences de zhom indécis? _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour le 4e, je ne l'ai pas tanné.
on en a discuté.
on s'est donné le temps de la reflexion ENSEMBLE.
et BB4 s'est fait attendre.
du coup, quand c'est moi qui voulait jeter l'éponge, c'est lui qui m'a encouragé à continuer. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi je devais plutôt le freiner... Bon ça t'aide pas, je sais  |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
pour le 4e, je ne l'ai pas tanné.
on en a discuté.
on s'est donné le temps de la reflexion ENSEMBLE.
et BB4 s'est fait attendre.
du coup, quand c'est moi qui voulait jeter l'éponge, c'est lui qui m'a encouragé à continuer. |
Tu crois qu'il vaut mieux que j'évite de le presser donc? Je pensais qu'étant d'accord sur le principe, un peu plus tôt ou un peu plus tard...
Je me disais juste que je n'avais peut-être pas le discours qui aurait permis de le rassurer, et que peut-être l'une de vous avait eu à faire face à cette situtation, et avait su trouver les mots qu'il fallait.
Se pourrait-il qu'il ait peur de quelque chose? _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vraiment eu se probleme mais je sais qu'il y des papas qui hesites a avoir un petit dernier je crois que se sont des hommes qui on besoin qu'ont fassent le premier pas.Quand tu es pretes a consevoir dit lui que c'est le bon moment et hop... Il vaut mieux passer au concrait que parler pendant des mois sans avancer.Mais bon c'est 1 avis comme un autre mais moi je ferais comme ça.Et puis il faut aussi que tu sois sure de ton cotée. en plus ton mari est daccors aller hop.  |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Hihihi non, effectivement ça m'aide pas! J'en connais pas beaucoup des papas adeptes de familles nombreuses... Le mien je suis sûre qu'une fois qu'il y aura goûté... , mais en attendant... _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
l'âge de mon mari fut un frein à la venue d'un bébé il y a 6 mois...
Maintenant, il n'attends que la venue du petit dernier ! |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
memere 6 a écrit: |
Je n'ai jamais vraiment eu se probleme mais je sais qu'il y des papas qui hesites a avoir un petit dernier je crois que se sont des hommes qui on besoin qu'ont fassent le premier pas.Quand tu es pretes a consevoir dit lui que c'est le bon moment et hop... Il vaut mieux passer au concrait que parler pendant des mois sans avancer.Mais bon c'est 1 avis comme un autre mais moi je ferais comme ça.Et puis il faut aussi que tu sois sure de ton cotée. en plus ton mari est daccors aller hop.  |
Euh... ben en fait, quand c'est le bon moment il me dit "vaudrait mieux prendre nos précautions" (version soft). Pour lui, quand c'est pas l'heure...  _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ha c'est homme.
Demande lui quand est ce que ça sera l'heure au moins tu seras fixée.  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
blossom a écrit: |
Ambre a écrit: |
Hihihi non, effectivement ça m'aide pas! J'en connais pas beaucoup des papas adeptes de familles nombreuses... Le mien je suis sûre qu'une fois qu'il y aura goûté... , mais en attendant... |
en même temps si tu ne travailles pas, c'est lui qui assure les finances de la famille à lui tout seul et pour certains c'est une responsabilité qu'ils jugent écrasantes quand la famille s'aggrandit.
par contre le quotidien, ce sont plutôt les mamans qui gèrent, donc c'est aussi à la maman de savoir si elle se sent prête à assumer un bébé de plus.
on a la chance de pouvoir choisir (hors bug de contraception) la taille de notre famille. vous voudriez vous, prendre les enfants, juste comme ils viennent (là on ne parle pour certaines pas de 4 ou 5, mais de 8,10, 12 et plus). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps si tu ne travailles pas, c'est lui qui assure les finances de la famille à lui tout seul et pour certains c'est une responsabilité qu'ils jugent écrasantes quand la famille s'aggrandit.
par contre le quotidien, ce sont plutôt les mamans qui gèrent, donc c'est aussi à la maman de savoir si elle se sent prête à assumer un bébé de plus.
on a la chance de pouvoir choisir (hors bug de contraception) la taille de notre famille. vous voudriez vous, prendre les enfants, juste comme ils viennent (là on ne parle pour certaines pas de 4 ou 5, mais de 8,10, 12 et plus). |
Effectivement je ne travaille pas, mais j'ai des revenus, puisque j'ai travaillé avant et que j'ai donc droit au congé parental. Je peux comprendre cette angoisse de la part de mon mari, il me l'a confiée récemment, ce à quoi je lui ai répondu d'une part que nous consommons encore beaucoup plus que ce dont nous aurions besoin (la décroissance est entrée chez nous), et d'autre part que j'étais prête à le voir travailler moins (ou pas du tout) et moi assurer un revenu. Ce qui l'a je crois encore plus troublé .
Je suis prête à accueillir de nouveaux enfants, et je comprends ce que tu veux dire, c'est parler comme une enfant gâtée de réclamer un enfant de plus quand tant de femmes dans le monde aimerait pouvoir être à ma place rien que pour avoir le choix.
Moi qui tomberait presque enceinte "avec un simple regard" (disons que mon mari et moi nous sommes ultra-compatibles et que toutes nos tentatives ont été un succès dès le premier essai), je connais ma chance de n'être pas née une centaine d'année plus tôt, j'aurais sans doute eu un enfant l'un après l'autre, sans réel contrôle sur ma fécondité... quoique... je n'utilise que des moyens simple à la portée de tout le monde aujourd'hui, je ne suis juste pas née dans un pays qui utilise la fécondité comme moyen de coercition sur la femme.
Tu as raison, je ne sais pas comment je réagirais si je ne pouvais qu'avoir des enfants, et ne pas avoir le choix de ne pas en avoir.
Mais l'envie d'un enfant, dans de bonnes conditions, n'est pas coupable, si? _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien mais bienvenue.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est tout un cheminement à faire ensemble.
n'essaye pas de forcer ou de précipiter les choses.
il y a des blocages qui doivent être levés, des évolutions à faire.
mon zom qui bloquait sur le 3e, a été beaucoup plus receptif à l'idée du 4e. parce que le 3e cela s'était bien passé, mais aussi parce qu'on a pu se faire tranquillement à l'idée, évalué les changements qu'il y aurait dans nos vies (certains ont été vrais, d'autres totalement fantasmés !!!).
du coup quand N°5 s'est invité, il a réagi beaucoup mieux que moi au départ (qui me sentait perdue alors que j'étais en train de faire d'autres projets).
un autre enfant, c'est surtout une capacité décuplée de faire face à l'imprévu de la vie, quoiqu'il arrive, parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait (en bien ou en mal).
on ne fait beaucoup d'enfants que lorsqu'on a foi dans la vie et qu'on a sa dose d'optimisme !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est tout un cheminement à faire ensemble.
n'essaye pas de forcer ou de précipiter les choses.
il y a des blocages qui doivent être levés, des évolutions à faire.
mon zom qui bloquait sur le 3e, a été beaucoup plus receptif à l'idée du 4e. parce que le 3e cela s'était bien passé, mais aussi parce qu'on a pu se faire tranquillement à l'idée, évalué les changements qu'il y aurait dans nos vies (certains ont été vrais, d'autres totalement fantasmés !!!).
du coup quand N°5 s'est invité, il a réagi beaucoup mieux que moi au départ (qui me sentait perdue alors que j'étais en train de faire d'autres projets).
un autre enfant, c'est surtout une capacité décuplée de faire face à l'imprévu de la vie, quoiqu'il arrive, parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait (en bien ou en mal).
on ne fait beaucoup d'enfants que lorsqu'on a foi dans la vie et qu'on a sa dose d'optimisme !!! |
Oui, tout à fait d'accord. Je suis optimiste, et sans doute que mon mari, disons, l'est moins. _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je n'en sais rien mais bienvenue.  |
Merci  _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
memere 6 a écrit: |
Ha c'est homme.
Demande lui quand est ce que ça sera l'heure au moins tu seras fixée.  |
Il m'a répondu dans six mois, quand notre dernier bébé n'en sera plus un!
Merci pour les conseils _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
blossom Amateur

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Toutes mes félicitations! Et qu'est-ce qui l'a fait changer d'état d'esprit? _________________ Blossom, 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 21 mois |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
blossom a écrit: |
liza a écrit: |
Toutes mes félicitations! Et qu'est-ce qui l'a fait changer d'état d'esprit? |
je me suis mal exprimée
BB n'est pas encore "fabriquée"...Dame nature est capricieuse ; on patiente.
Ce qui la décidé: c'est qu'il a rencontré des papas plus âgés que lui qui attendait un bébé !Disons, qu'il voulait un petit dernier mais son âge, le freinait et par conséquent le regard des autres. Il a réfléchi et s'est dit : "ce petit m'aidera à rester jeune encore plus! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106070 / 0
|