| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:12 am Sujet du message: feminite |
|
|
J'avoue que je ne suis pas du tout porte sur les accessoires "feminins" : j'ai en gros une paire de chaussur d'hiver, une de mi-saison et une d'ete, deux sacs a main : celui qui me sert et celui qu'onn m'a offert et qui attend que le premier craque etc..
Et voila Margaux adore les sacs, chaussures, bijoux et Isaure semble suivre le meme chemin C'est bien jeune quand meme pour que ce soit en reaction! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Hihihi... pareil chez moi!!! _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
C est normal maelle aura 5 ans la semaine prochaine et depuis presque 1 an ell est dans la periode maquillage deguisement de princesse sac coiffure et on imite les mamans  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit en réaction.
Ma soeur a ainsi "hérité" de 2 filles "rose bonbon", barbie, froufrou...alors que elle pas du tout.
Je suis modérément féminine (bien que de plus en plus) et j'ai les 2 modèles de filles: l'aînée très peu intéressée par les poupées, barbies et autres tandis que la dernière a depuis toujours été attirée par tout ça et est très "princesse";
J'ai trouvé les différences flagrantes, je dirais dès la table à langer. Dès que ma dernière a été en mesure de se manifester, elle marquait ses préférences pour les vêtements féminins, de "princesse", les chouchous et autres.
Je suis intimement convaincue de l'existence de gènes "féminins" ( les gènes "balai" dirait un de mes collègues )  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Ma soeur a ainsi "hérité" de 2 filles "rose bonbon", barbie, froufrou...alors que elle pas du tout.
Je suis modérément féminine (bien que de plus en plus) et j'ai les 2 modèles de filles: l'aînée très peu intéressée par les poupées, barbies et autres tandis que la dernière a depuis toujours été attirée par tout ça et est très "princesse";
J'ai trouvé les différences flagrantes, je dirais dès la table à langer. Dès que ma dernière a été en mesure de se manifester, elle marquait ses préférences pour les vêtements féminins, de "princesse", les chouchous et autres.
Je suis intimement convaincue de l'existence de gènes "féminins" ( les gènes "balai" dirait un de mes collègues )  |
C'est marrant Bouvier, on a les mêmes filles : mon ainée n'aiment pas les choses qui font trop filles (elles détestent le rose, les barbies par exemple, par contre, elle aime bien jouer à la poupée avec des bébés mais en ce moment, elle est fan de spiderman!!!), ma numéro deux depuis toute petite est attirée par les bijoux, les princesses, les barettes, etc... Je ne suis moi-même que modérément "féminine" (je me maquille un minimum, je suis très peu en jupe/robe). D'où cette attirance lui vient-il??? Mystère... _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
tiphaine a écrit: |
Bouvier a écrit: |
Je suis intimement convaincue de l'existence de gènes "féminins" ( les gènes "balai" dirait un de mes collègues )  |
C'est marrant Bouvier, on a les mêmes filles : mon ainée n'aiment pas les choses qui font trop filles (elles détestent le rose, les barbies par exemple, par contre, elle aime bien jouer à la poupée avec des bébés mais en ce moment, elle est fan de spiderman!!!), ma numéro deux depuis toute petite est attirée par les bijoux, les princesses, les barettes, etc... Je ne suis moi-même que modérément "féminine" (je me maquille un minimum, je suis très peu en jupe/robe). D'où cette attirance lui vient-il??? Mystère... |
Ce qui est encore plus marrant, c'est que ma dernière est de mai 2005 et mon aînée de juillet ...92, pile poil 10 ans de différence.
Y aurait il un rapport avec le mois de naissance ?  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je squis aussi féminine que toi, et ma fille est pourtant déjà très coquette Elle aime mettre du parfum, se regarder dans la glace, etc.... Ma nièce( et pourtant ma soeur n'est pas trsè féminine non plus!), est une vraie de vraie. Elle va avoir 6 ans, mais parle de talons depuis 2 ans ( ma soeur n'en met jamais!)... Je me suis toujours demandé d'où elles tenaient ça... Avec les copines à l'école, je comprneds, mais ma puce n'y va que depuis septembre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tout a fait ca. Ca parait inne! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
c'est tout a fait ca. Ca parait inne! |
Oui, je pense aussi!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
au fait t'as lu mes mails? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
au fait t'as lu mes mails? |
Je n'ai pas reçu de mail?! (enfin, si c'est à moi que tu parles ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
au fait t'as lu mes mails? |
Je n'ai pas reçu de mail?! (enfin, si c'est à moi que tu parles ) |
oui a toi Orzi. beh mince je t'en ai envoye 2. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
je vais retenter ma chance en MP  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est inné je pense aussi, ici joséphine est super coquette depuis toujours adore se maquiller le top du top c'est quand maman la maquille pour la soirée et que je lui met du vernis!!!! j'adore avoir une fille bien fille en faites  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois aussi que c'est assez naturel, mais que ce n'est pas toujours valorisé par les familles.Mes filles sont très féminines mais de façon différentes.
Marie est très énergique, avec une allure sportive, elle est plus "classe" . Elle est devenue une vraie jeune fille
Anne c'est plus la fifille, mais elle a beaucoup de charme et sait en jouer  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
c'est inné je pense aussi, ici joséphine est super coquette depuis toujours adore se maquiller le top du top c'est quand maman la maquille pour la soirée et que je lui met du vernis!!!! j'adore avoir une fille bien fille en faites  |
Les miennes aussi adore quand je les maquille pour une soirée spéciale... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas féminine et pourtant mes filles le sont sauf ma 8 ans qui est un peu garcon manqué.  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|