| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:58 pm Sujet du message: LA chanson française? (pour mon boulot) |
|
|
Selon vous, que pourrais-je proposer comme chanson CHANTABLE, pas mal pour mes gamins de 16 ans?
Ils chantent à tue tete "la baleine bleue" et "Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher"...mais bon, j'aimerais bien un autre registre...plus ado...et moins vieux, et plus bougeant.
Il faut que ce soit chantable en groupe, prononçable, si ça parle d'amour culcul ça devrait etre bon.
Par exemple Brel c'est pas possible...c'est dur à chanter. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux de l'actuel, Bénabar est sympa. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Si tu veux de l'actuel, Bénabar est sympa. |
laquelle? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.youtube.com/watch?v=OW3M6FRvZgo
Elle est connu mais je l aime bien celle ci de Benabar _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connais ça :
"Ah quand reverrai-je,
de mon petit village,
fumer la cheminée
et en quelle saison"
C'est du J. Du Bellay masi aussi du Ridan... Ancien rappeur converti à la chanson française. Seulle la fin dela chanson est de lui mais je trouve géniale l'idée de faire revivre des poèmes anciens sur des thèmes nouveaux (le déracinement, l'imigration...) Coup de foudre...
Sinon, les texte de AlexisHK sont pas mal pour aborder des thèmes comme le star système, l'homosexualité et l'intolérance.
Je vais barber tout le monde alors j'arrête mais des beaux textes, y'en a plein d'autre (oui alors la chanson d'Anaïs sur l'accouchement ??? ) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne trouvez pas que c'est dur à chanter? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Tu connais ça :
"Ah quand reverrai-je,
de mon petit village,
fumer la cheminée
et en quelle saison"
C'est du J. Du Bellay masi aussi du Ridan... Ancien rappeur converti à la chanson française. Seulle la fin dela chanson est de lui mais je trouve géniale l'idée de faire revivre des poèmes anciens sur des thèmes nouveaux (le déracinement, l'imigration...) Coup de foudre...
Sinon, les texte de AlexisHK sont pas mal pour aborder des thèmes comme le star système, l'homosexualité et l'intolérance.
Je vais barber tout le monde alors j'arrête mais des beaux textes, y'en a plein d'autre (oui alors la chanson d'Anaïs sur l'accouchement ??? ) |
Je ne connais pas... plus il y en a, mieux c'est. MAIS IL FAUT DU CHANTABLE EN CLASSE PAR DES DEBUTANTS _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et un truc comme "Je te donne" de Goldman, ça pourrait etre une idée?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Serre-moi du groupe Tryo... c'est cucul... ca parle d'amour et c'est actuel:) http://fr.youtube.com/watch?v=6pot49fjKsk Mon amoureux qui a un niveau très bas en francais aime bien la chanter. J'espère t'avoir aidé un peu. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Et un truc comme "Je te donne" de Goldman, ça pourrait etre une idée?  |
Oui mais je ne la trouve pas evidente a chanter non plus en fait ce n est pas evident d en trouver une simple a chanter
Renan Luce la lettre j aime beaucoup
http://fr.youtube.com/watch?v=zWooP8cFSA4 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Serre-moi du groupe Tryo... c'est cucul... ca parle d'amour et c'est actuel:) http://fr.youtube.com/watch?v=6pot49fjKsk Mon amoureux qui a un niveau très bas en francais aime bien la chanter. J'espère t'avoir aidé un peu. |
Tryo j adore  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
"tous les garçons et les filles..." Françoise Hardy. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si, je trouve que c'est pas facile à chanter.
Et puis déjà que tu te fais draguer par les collègues, j'ai cru comprendre, si tu chantes avec des gars de 16 ans : on n'a qu'à se cacher sous les draps ! ça va donner !  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout jeune, mais une chanson comme
les Copains d'Abord est beaucoup chantée par les jeunes (par ex chez les scouts)... ça ne doit donc pas être si difficile ;
ou Santiano d'Hugues Auffray.
Les Champs Elysées (très apprécié par les étrangers : c'est toujours LE GRAND SUCCES POPULAIRE de la chorale de la cathédrale du Mans quand ils vont à l'étranger)
ou "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est mer qui prend l'homme, TATATA" de Renaud.
D'autres idées sur le site Planet'anim
http://www.planetanim.com/modules/mysongs/viewcat2.php?cid2=7
Désolée ma culture n''est pas très moderne. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour des ados de 16 ans, je pense que Ridan est tout à fait chantable. Il est assez tendance aussi je pense. Moi, je me garde cette chanson sous le coude pour ma reprise (avec des CM1/CM2). Le clip est extra en+ |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Si on peut taper dans les mains, c'est encore mieux  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Ce n'est pas tout jeune, mais une chanson comme
les Copains d'Abord est beaucoup chantée par les jeunes (par ex chez les scouts)... ça ne doit donc pas être si difficile ;
ou Santiano d'Hugues Auffray.
Les Champs Elysées (très apprécié par les étrangers : c'est toujours LE GRAND SUCCES POPULAIRE de la chorale de la cathédrale du Mans quand ils vont à l'étranger)
ou "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est mer qui prend l'homme, TATATA" de Renaud.
D'autres idées sur le site Planet'anim
http://www.planetanim.com/modules/mysongs/viewcat2.php?cid2=7
Désolée ma culture n''est pas très moderne. |
:feu:
personne n'a une guitare qu'on chante au coin d'un feu
mon 16 ans n'écoute aucun groupe ou chanteur français , à une époque il écoutait Kyo c'est pas mal  |
|
|
 |
muriela Invité
|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu connais MademoiselleK ? C'est Rock 'n Roll ça... Bien pour taper dans les mains mais pas toujours chantable... Je conseille quand même (les paroles sont très bien, les instrumentistes très au point).
Ou + classique, "voilà" de Jeanne Cheral. Comment est ton public ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.youtube.com/watch?v=eWtPMjH3Hpg
ahahah...ohlala...je m'y vois  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|