| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:22 pm Sujet du message: le sapin : avec ou sans les enfants ? |
|
|
Encore un post de Noël ;)
Le sapin, vous le décorez avec ou sans les enfants ?
Le faire avec eux c'est sympa.... dans l'idée Je trouve que ça devient vite speed s'ils sont petits et/ou très excités et qu'ils se jettent sur les décos...
Donc moi je le fais seule. En cachette, le soir quand ils dorment. J'ai le temps, j'y vais tranquille, je savoure.
Et le matin quand ils se lèvent... il faut voir leurs têtes chaque année c'est pareil, on les retrouve tous complètement éblouis au pied du sapin... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
je me ferai huer de le faire seule... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais avec elles, mais je donne quelques directives pour ne pas que ça dégénère ...... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non ! Avec les enfants et j'espere bientot que eux tous seuls Ils adorent... C'est au programme du WE. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Ah non ! Avec les enfants et j'espere bientot que eux tous seuls Ils adorent... C'est au programme du WE. |
Je partage tes esperances marine  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Avec eux mais je suis assez dirigiste. Quand il y a des tensions en général ils s'eclipsent naturellement dans leur chambre. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
enfant je n'avais jamais le droit de faire le sapin, c'est ma mere qui faisait tout ds un souci d"harmonie" j'trouvais ça d'un gonflant, c'est quand meme la fete des enfants,on peut faire le sapin sanspour autant que ça soit la foire..(maintenant,elle a 62 ans et faut toujours pas toucher a son sapin ) _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Ven Déc 07, 2007 5:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que ça me plairait bien de le faire avec mes enfants
Les fils de mon mari sont très brusques, très impatients, et donc je n'ai pas envie de les avoir "dans les pattes" à ce moment-là
Alors pour ne pas faire d'histoires, je le fais seule... pas toujours facile les familles recomposées...  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
enfant je n'avais jamais le droit de faire le sapin, c'est ma mere qui faisait tout ds un souci d"harmonie" j'trouvais ça d'un gonflant, c'est quand meme la fete des enfants,on peut faire le sapin sanspour autant que ça soit la foire..(maintenant,elle a 62 ans et faut toujours pas toucher a son sapin ) |
je crois que je suis ta mère  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
cette année les filles l'ont fait toutes seules .
la crêche par contre c'est nous les santons de provence sont trop fragiles. _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les ans le sapin est fait et refait un certain nombre de fois.
La première fois ils jettent toutes les décos sur le sapin, ça fait un peu chargé disons...après JE le refais et ils trouvent que c'est mieux, puis ça dépend.Ils enlèvent, remettent, défont...mais à chaque fois le père Noel passe, donc c'est que ça doit lui convenir.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ju a écrit: |
enfant je n'avais jamais le droit de faire le sapin, c'est ma mere qui faisait tout ds un souci d"harmonie" j'trouvais ça d'un gonflant, c'est quand meme la fete des enfants,on peut faire le sapin sanspour autant que ça soit la foire..(maintenant,elle a 62 ans et faut toujours pas toucher a son sapin ) |
je crois que je suis ta mère  |
ici c'est un mix je repasse derrière discrétement. _________________
 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Je dois dire que ça me plairait bien de le faire avec mes enfants
Les fils de mon mari sont très brusques, très impatients, et donc je n'ai pas envie de les avoir "dans les pattes" à ce moment-là
Alors pour ne pas faire d'histoires, je le fais seule... pas toujours facile les familles recomposées...  |
une bise spéciale sapin pour toi !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
On le fait ensemble, ils seraient trop déçus s'ils ne participaient pas et même que c'est au papa, chaque année, de mettre en tout dernier, l'étoile au sommet Mais je dirige discrètement la décoration pour que ça soit un peu comme je l'entends  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Ced avec eux.
La crèche : on l'a pas retrouvé dans le déménagement  |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ben cette année bibou 5 n'étant pas là (avec papa en Suède) je l'ai donc fait avec les enfants. J'imagine dimanche quand il va rentrer (heureux) mais mon beau sapin va pas le rester très longtemps. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Ah non ! Avec les enfants et j'espere bientot que eux tous seuls Ils adorent... C'est au programme du WE. |
c'est aussi comme cela ici, j'aide mais ils décorent et c'est également notre programme du week end |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la crêche : ils vont chercher mousse, bouts de bois, caillous et pommes de pin pour faire le décor. Ils choisissent l'emplacement des santons mais c'est nous qui les plaçons.
Par contre chaque année, on en achète deux ou trois nouveaux et c'est eux qui les choisissent. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pour la crêche : ils vont chercher mousse, bouts de bois, caillous et pommes de pin pour faire le décor. Ils choisissent l'emplacement des santons mais c'est nous qui les plaçons.
Par contre chaque année, on en achète deux ou trois nouveaux et c'est eux qui les choisissent. |
Ma BM nous en peint un chacun (pour les adultes) et offre un mouton à chaque nouveau petit enfant.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
TICYA a écrit: |
Par contre chaque année, on en achète deux ou trois nouveaux et c'est eux qui les choisissent. |
Ma BM nous en peint un chacun (pour les adultes) et offre un mouton à chaque nouveau petit enfant.  |
c'est touchant  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|