Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Crédit relais
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Crédit relais Répondre en citant

Qui a déjà fait un achat immobilier en passant par ce système ?

çà marche bien ?

si j'ai bien compris il ne faut pas que çà dure trop longtemps ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait, pour que cela soit valable il faut être sur de vendre ton bien rapidement car les interets reviennent cher a la longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il se trouve que nous venons d'en signer un récemment.

Première chose, ça coute cher malheureusement. Secondo, faut vendre le bien à vendre en moins de un ou deux ans selon les contrats.

Le calcul est assez simple et plusieurs solution s'offrent à toi.

Le crédit relais, le prêt relais avec ou sans report total..

De toute façon, dans tous les cas, il faut rembourser le crédit en cours et le nouveau crédit.

Le top du top c'est le prêt relais avec report total. En clair, tu paies les traite de la nouvelle maison + les intérêts lissés sur le nouveau crédit.

Ce qu'il veut dire qu'il faut bien négocier les assurances, les frais de dossiers, ça diminue considérablement le total / mois.

Un taux fixe est largement préférable sur ce type de crédit. Ils tournent au environ de 5 à 5.30%. Sachez qu'une banque fera toujours un tarif en fonction de la situation et toujours sur une base pessimiste.

Les banquiers se base sur 80% de la valeur du bien à vendre, 90% quand un compromis est signé et 100% quand un accord de prêt est fourni. (toujours sur une valeur pessimiste)

Pour faire le dossier, il te faut, le livret foncier du bien à vendre, les factures d'eau ou électricité, le mandat de vente de l'agence qui s'en occupe, les relevés bancaires sur 3 mois, les fiches de paies de ou des emprunteurs sur 3 mois, une attestation d'employeur, un bilan comptable de tous les crédits en cours de votre banque, le document avec photo du biens à acheter, les relevés impôts (foncier et habitation) des 2 dernières années, le contrat de travail du ou des emprunteurs, les copies des pièces d'identités, et je sais plus quoi encore.

Les mieux placés sont la BSD (très souple et offrant de bon contrat fixe et sans surprises) , le crédit immobilier (attention tout de même, ils sont assez long à la détente et trop "curieux" et ce n'est pas une banque), le crédit mutuel.

Eviter le crédit foncier, dans le collimateur de la cours des comptes avec d'autres banques sur des soucis d'information clients sur des crédit à taux variable. Et puis entre to et moi, je les ai appelles pour prendre rendez vous, l'autre cruche m'a fait une estimation par téléphone (marabou sans doute....grand sourire grand sourire ) pour nous dire un non catégorique.

Pour résumé, si tu as le temps de vendre ton bien, préfère faire un prêt simple quand c'est vendu, si t'es pris par le temps, préfères largement un taux fixe et négocie bien les frais annexes, car c'est eux que tu paies en plus de ton crédit.

Saches pour finir, que si le bien n'est pas vendu dans les délais impartis, tu devra rembourser les deux traites.....

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais poster mais Mr a tout dit! sourit
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oupppsssss désolé honte

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Régis a écrit:
Oupppsssss désolé honte

bah non! c'est bien! moi j'allais juste enfoncer une porte ouverte du style "faut vendre rapidement sinon ça coute cher"... clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Régis.
Pour le crédit foncier on en a en effet entendu parler.

Bon çà fait bien réfléchir tout çà clin d'oeil
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a fait, quand on a fait construire notre maison. Pas le choix, de toute façon... Il a duré presque 2 ans.
On avait fait estimer notre appart' avant, pour ne pas avoir de mauvaise suprise à la revente...
Ca s'est bien passé. Ca a un coût mais il faut intégrer ça dans le projet global ; quand tu fais construire c'est rentable quand même !
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de solder le notre coucou
qui a duré 2 ans triste

pour prendre un pret relais ,il faut etre certain de vendre rapidement hein ?
pour que tu te fasses une idée ,la 1ere année on avait un pret mensuel de 1000 euros pour les 2 maisons et comme pas vendue au bout de 1 an triste triste ,le pret est alors passé à 1700 euros très étonné(e) très étonné(e)

19 mai 2012
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va y passer aussi. En fait il y avait une alternative, l'UCB qui propose une sorte de montage, où ils te prêtent d'emblée la somme globale, donc tu rembourses dès le premier jour tes mensualités du nouveau prêt, (ils remboursent par anticipation ton ancien s'il reste à rembourser), et donc évidemment c'est plus confortable.
Mais on a pris notre calculatrice et compté combien ça nous coûte en tout dans les deux cas, et un montage classique reste plus intéressant, même si plus duraille au début. Comme mon mari est à nouveau embarqué à partir de juillet, sa solde va augmenter un peu, et ça devrait permettre de survivre à l'année de construction.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
qui a duré 2 ans triste

pour que tu te fasses une idée ,la 1ere année on avait un pret mensuel de 1000 euros pour les 2 maisons et comme pas vendue au bout de 1 an triste triste ,le pret est alors passé à 1700 euros très étonné(e) très étonné(e)

gros yeux
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
lilou4 a écrit:
qui a duré 2 ans triste

gros yeux

très étonné(e) eh ben dis donc !cela n'a pas dû être facile !
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on avait choisi la solution UCB dont parle Laurence, on avait bien fait car contrirement à se que nous vait affirmer l'agence (qui vait très très envie de vendre notre appart) ça a pris plus d'un an
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Zezette a écrit:
lilou4 a écrit:
qui a duré 2 ans triste

gros yeux

très étonné(e) eh ben dis donc !cela n'a pas dû être facile !

heureusement que je travaille car je ne sais pas comment on aurait fait soupire

19 mai 2012
vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouvé une maison zezette ??
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

plusieurs même honte
vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
vanille a écrit:

plusieurs même honte

et dans plusieurs départements ???

j'ai pas bien suivi honte un peu de mal à venir ici en ce moment clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'ai pas trop suivi...Si je comprends bien, tu as été licenciée. Et ton mari , qu'advient-il de son travail?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a fait entre deux maisons. Ca a duré deux mois, et ça nous a coûté au total 1200 € (je viens d'éditer, j'avais taper 2000 !).

Ca va, mais c'est vrai qu'on a vendu vite, tout se joue là-dessus, et ça c'est imprévisible !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte

Dernière édition par figualix le Sam Déc 08, 2007 9:47 pm; édité 1 fois
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Moi non plus j'ai pas trop suivi...Si je comprends bien, tu as été licenciée. Et ton mari , qu'advient-il de son travail?

son travail çà va mais il aimerait bien en changer.
Donc on envisageait un départ plus au sud mais tout semble si compliqué qu'on se tâte pff n'importe quoi on sait toujours ce qu'on quitte mais pas ce qu'on retrouve
clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed