| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 4:29 pm Sujet du message: le 5 ème |
|
|
mon zhom me parle d'un petit 5 ème en se moment, , mais on manque de place 2 garcons dans une chambre ma fille dans une autre bébé chou avec nous en attendant d'allez avec sa soeur et pas d'autre chambre et elles fond 11M2.
et on veut pas déménager alors je ne crois pas que se soit possible. etpourtant j'en ai terriblement envis _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas evident parce qu'il faudrat a un moment donné separer le petit dernier de sa soeur (manque d'intimiter entre sexe opposé) et si tu a encore un garçon ils seront 4 dans la meme chambre.Maintenant il y a la solution du lit superposé et puis on ne vie pas dans sa chambre.  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la famille d'une de mes amies, il y avait 6 enfants (4 filles et deux garçons). Il y avait un dortoire Fille (Deux lits supperposés dans la chambre, soit 4 couchages) et un dortoire garçon. Tous les enfants ont fait de bonnes études. Sinon, vous avez la possibilité de dormir dans le salon et laisser les trois chambres aux 5 enfants !!!!!!!!!!!!! _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai 4 dans une chambre et deux dans l'autre;. la chambre c'est surtout pour dormir et bouquiner.. bon le plus embetant c'est pour mettre les bureaux !! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous 4 enfants dans 4 chambres séparées et quand je parle 5ème, mon mari me dit toujours : pas possible, il manque 1 chambre ; je sais bien que c'est une fausse excuse....
Mais pour répondre à la question, c'est vrai que si les chambres sont toutes petites, y mettre 2 enfants : OK, mais au delà, je trouve que ça fait vraiment juste ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons que 3 chambres pour l'instant: mon mari et moi (+ bb4 qui s'impose ), dans la seconde les 2 plus grands sauf que bb3 dort depuis 1.5 mois dans le même lit que n°2 (ils s'endorment main dans la main ) et du coup la 3è chambre (prévue pour les 2 petits) se retrouve désertée!
Si il y a suivant , il faudra que l'on aménage le grenier ou le hourdi de la grange sur lequel on installe aussi la salle-de-bain.....
Chez nous, les chambres ne servent vraiment qu'àdormir, les jouets sont en bas et quand ils grandiront, on envisagera les lits mezzanine et d'éventuelles cloisons mais franchement ça ne me tracasse pas et ce n'est certainement pas un problème de chambres qui pourrait être un - dans notre décision.
On a toujours dormi par 2 chez mes parents et j'ai survécu!!!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
on a des amis qui avaient 4 enfants, et un eptit appartement avec 3 chambres.
Ils s'étaient organisés de la façon suivante :
1 chambre parents avec bureau (lui est prof...)
1 dortoir
1 salle de jeux c'était cool ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
on a des amis qui avaient 4 enfants, et un eptit appartement avec 3 chambres.
Ils s'étaient organisés de la façon suivante :
1 chambre parents avec bureau (lui est prof...)
1 dortoir
1 salle de jeux c'était cool ! |
Quand ils sont petits c'est gérable, mais en grandissant la situation va devenir impossible...
Chouette Caro et bonne réflexion |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
en grandissant(vers l'adolescence) je m'aperçois que chaque enfant a besoin de son intimité ,et aussi un peu de solitude
actuellement nous avons 4 chambres +1 salle de jeux :les 2 grands ont chacun leur chambre,et les 2 plus petites ds la meme (mais elle est très grande donc elles ont chacune leur espace )
et si je n'avais pas besoin de la salle de jeux pour mon travail ,j'en aurai fait une chambre pour 1 de mes enfants :/
nous cherchons une autre maison et là ils auront chacun leur chambre
petits ,on les mettait à plusieurs ds une chambre mais là ça devient difficile  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:33 pm Sujet du message: Re: le 5 ème |
|
|
caro5 a écrit: |
mon zhom me parle d'un petit 5 ème en se moment, , mais on manque de place 2 garcons dans une chambre ma fille dans une autre bébé chou avec nous en attendant d'allez avec sa soeur et pas d'autre chambre et elles fond 11M2.
et on veut pas déménager alors je ne crois pas que se soit possible. etpourtant j'en ai terriblement envis |
tu as beaucoup de chance  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles sont 2 par 2... et la plus grande des chambres fait 9 m2 !
Les grandes ont des bureaux... mais préfèrent faire leurs devoirs dans la salle à manger !
Elles pourraient jouer dans leur chambre... mais non ! dans le salon c'est mieux !
(salon et salle à manger, c'est le même espace !) _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:58 pm Sujet du message: Re: le 5 ème |
|
|
lilou4 a écrit: |
caro5 a écrit: |
et on veut pas déménager alors je ne crois pas que se soit possible. etpourtant j'en ai terriblement envis |
tu as beaucoup de chance  |
Oh oui !!!  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Quand ils sont petits c'est gérable, mais en grandissant la situation va devenir impossible...
|
ben oui, depuis ils ont déménagé...
enfn même en grandissant on doit pouvoir trouer des solutions...
en fait, il faut pouvoir travailler,
pourquoi pas dans la chambre des parents dans ce cas ??? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
pourquoi pas dans la chambre des parents dans ce cas ??? |
Chez moi, chaque enfant a sa chambre et pourtant seulement trois sont occupées car elles n'aiement pas être séparées. Pareil, elles ont toutes un bureau et pourtant elles préfèrent faire leurs devoirs sur la table de la salle à manger. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
|
Chez moi, chaque enfant a sa chambre et pourtant seulement trois sont occupées car elles n'aiement pas être séparées. Pareil, elles ont toutes un bureau et pourtant elles préfèrent faire leurs devoirs sur la table de la salle à manger. |
D'ailleurs j'envisage de venir vivre chez toi, vu l'espace que tu perds.
Trop cool d'aprés mes enfants de vivre dans la maison du bonheur, surtout pour un  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
|
Chez moi, chaque enfant a sa chambre et pourtant seulement trois sont occupées car elles n'aiement pas être séparées. Pareil, elles ont toutes un bureau et pourtant elles préfèrent faire leurs devoirs sur la table de la salle à manger. |
Je vous attend !!!!!  _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|