| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:44 am Sujet du message: Lait de croissance |
|
|
Est-ce que je peux en donner à Roméo un peu avant ses 10 mois?
Il les aura le 19, et là j'ai pas envie du tout d'acheter encore du 2ème âge (il est super cher ici... ).
Question bête je sais  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:48 am Sujet du message: Re: Lait de croissance |
|
|
lorence a écrit: |
Il les aura le 19, et là j'ai pas envie du tout d'acheter encore du 2ème âge (il est super cher ici... ).
Question bête je sais  |
je n'en ai jamais donné......mes deux ainés à cet age n'étaient plus allaités et à 9 mois c'était le même lait que le reste de la famille....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Jamais donnée de lait de croissance, mais à10 mois tu peux sans soucis. |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
mon pédiatre ma toujours conseiller de donner du lait 2 em age jusqu'a 1 an et apres du lait demi écremé .pour lui le lait de croissance est juste pour faire acheter les gens mais il est inutile. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ok ouf, je suis pas fan du lait de croissance, produit sans doute bien marketing mais bon, le seul enfant à qui j'ai donné du lait normal a fini par pas bien le tolérer alors je sui méfiante...je réintroduis doucement.
Et puis Roméo et la diversification...c'est tout doucement.... |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
idem qu'arcenciels, sauf que mon pédiatre disait de donner du lait entier coupé à l'eau, pour éviter le surplus de protéines et le manque de graisses. (30 à 50% d'eau) _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
tu peux en donner sans soucis... |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il vaut mieux du lait entier à cet âge que du lait demi-écrémé  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai donné du lait de croissance à n°2, n°3 et n°4 (qui semblent s'en porter bien, d'ailleurs), mais depuis que j'ai lu l'article que Virgulle avait mis dans je ne sais plus quelle discussion: plus de lait de croissance dans cette maison. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
BB4 a eu du lait de croissance à peu près au même âge, jamais de soucis, et vers 18 mois je l'ai passé au lait normal, je ne suis pas persuadée des bien faits de ce lait dit de croissance mais ma BM a tellement insister sur le fait qu'il y a rien de mieux que j'ai fini par céder ( histoire qu'elle ne dise pas que je suis une mauvaise mère !) _________________ Maman de  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
J'ai donné du lait de croissance à n°2, n°3 et n°4 (qui semblent s'en porter bien, d'ailleurs), mais depuis que j'ai lu l'article que Virgulle avait mis dans je ne sais plus quelle discussion: plus de lait de croissance dans cette maison. |
Il disait quoi cet article? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
jamais donné de lait de croissance |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Oui, il vaut mieux du lait entier à cet âge que du lait demi-écrémé  |
Non, c'est pas mieux le lait entier. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
le lait entier c'est juste plus gras.....
moi j'ai donné du 1/2 écrémé Bio à Alix assez vite, vers 1 an je pense... _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Jeu Déc 13, 2007 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
|
|
enfin de toutes façons, à une semaine près, tu peux y aller hein ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
|
|
j'ai donné à N°5 du lait de croissance de 9mois 1/2 à 11 mois 1/2.
maintenant lait 1/2 écremé ou entier selon ce qu'il y a au frigo.
et parfois encore un peu de lait de croissance, quand il ne mange pas bien les autres trucs (purées, fruits,...).
c'est vrai que les bébés ne mangent pas assez gras, mais en même temps trop de graisses SATUREES (graisses animales).
l'idée que j'aime bien dans le lait de croissance, ce sont les graisses végétales, à une époque où ils ne mangent pas encore de crudités et on ne met pas systématiquement de l'huile d'olive (ou de colza ou de tournesol) dans la purée de légumes.
le lait de croissance c'est bien pour équilibrer entre les graisses végétales et animales.
ce qui me dérange plus dans le lait de croissance c'est son goût sucré/vanillé et c'est pour cela que je préfère donner du lait NATURE et FRAIS (parce que l'article de Virgulle c'était bien sur le lait UHT dont les laits pour bébé font partie), quitte à forcer sur les graisses végétales par ailleurs. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:15 am Sujet du message: Re: Lait de croissance |
|
|
Question bête je sais  |
Est tu sure que le lait 2éme age est moins cher que le lait de croissance  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:18 am Sujet du message: Re: Lait de croissance |
|
|
mirena a écrit: |
Question bête je sais  |
Est tu sure que le lait 2éme age est moins cher que le lait de croissance  |
oui, il y a une différence de prix.
en plus il y a souvent des promos sur les laits de croissance (ben oui, si on parle marketing). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:25 am Sujet du message: Re: Lait de croissance |
|
|
mirena a écrit: |
Question bête je sais  |
Est tu sure que le lait 2éme age est moins cher que le lait de croissance  |
Non, justement: lorence dit que le lait 2ème âge est PLUS cher. Aurais-tu travaillé cette nuit?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|