| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:13 pm Sujet du message: Bonne résolution |
|
|
J'ai décidé il y a deux semaines de faire un jus d'orange frais tous les matins à toute ma petite famille. Je m'y tiens.
Mais çà fait cher
c'est anormal de payer plus cher le fruit non pressé que le fruit pressé, mis en bouteille et venant de Floride non ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:15 pm Sujet du message: Re: Bonne résolution |
|
|
Zezette a écrit: |
J'ai décidé il y a deux semaines de faire un jus d'orange frais tous les matins à toute ma petite famille. Je m'y tiens.
Mais çà fait cher
c'est anormal de payer plus cher le fruit non pressé que le fruit pressé, mis en bouteille et venant de Floride non ? |
Bonne résolution !
Et non ce n'est pas normal !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si c'est normal, ça revient moins cher de faire voyager des bouteilles pasteurisée que des fruits frais
Tu n'as qu'à leur faire manger des oranges entières, tu auras moins de boulot et ce sera encore meilleur pour leur santé ! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mais si c'est normal, ça revient moins cher de faire voyager des bouteilles pasteurisée que des fruits frais
Tu n'as qu'à leur faire manger des oranges entières, tu auras moins de boulot et ce sera encore meilleur pour leur santé ! |
ils n'en veulent pas c'est bien pour çà que je presse  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je prends une orange et un pamplemousse pour faire mon jus du matin... sa prend moin de fruits (car sinon il me faut 3 oranges), c'est un peu plus rapide, j'aime bien le gout et ma couleur est tres belle Mais c,est vraiment pas tout les jours non plus.... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
le doc' a dit a ma BM qui était pleine de bonnes résolutions, comme toi, que dans un jus d'orange frais le matin il n'y avait pas le 1/4 de vitamines contenu dans un comprimé de vit C! donc éventuellement une orange entière ou en jus acheté en brique! voilà ce que l'on fait à la maison! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est cher tu fais un jour sur deux ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être ! Mais ça ne devrait pas ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça que je ne le fais même pas pour moi, trop cher pour tous et je culpabiliserais à me le faire rien que pour moi.
J'essaie de varier les jus de fruits le matin pour ceux qui veulent, raisins, orange, pamplemousse, pomme...pur jus. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
tous les jours, nous avons une orange pressée du plus grand au plus petit. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, si tu prends du pur jus, il y a la même chose que dans celle que tu presses avec tes petites mains  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
D'un autre côté, si tu prends du pur jus, il y a la même chose que dans celle que tu presses avec tes petites mains  |
çà fait pas pareil je trouve. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
une clémentine au petit dej ici  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est le plaisir du week-end !!!!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:50 am Sujet du message: Re: Bonne résolution |
|
|
Mais çà fait cher
Non car avec des machines industrielles ils pressent beaucoup plus le fruit, et puis ils rajoutent de l'eau et du sucre qui eux sont beaucoup moins chers... _________________ Et un ! Et deux !
Et trois !  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, si tu prends du pur jus, il y a la même chose que dans celle que tu presses avec tes petites mains  |
çà fait pas pareil je trouve. |
Non c'est pas du tout le même gout, pare qu'ils pressent tout la peau avec et pas nous.
Mais du coup je pense que les purs jus doivent avoir plus de vitamines . |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:59 am Sujet du message: Re: Bonne résolution |
|
|
Mais çà fait cher
tiens c'est marrant moi aussi , et ça m'est égal que ça me revienne plus cher c'est pour le plaisir de le faire moi même et en plus mon Gaëtan me le réclame si j'oublie . |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Non, parce que dans ce qu'ils ont le droit d'appeler "pur jus", ils peuvent rajouter de la flotte et du sucre. _________________
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 12:38 pm Sujet du message: Re: Bonne résolution |
|
|
Mais çà fait cher
revoltant meme
zhom voudrait faire la meme chose mais pareil question budget ..... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Non, parce que dans ce qu'ils ont le droit d'appeler "pur jus", ils peuvent rajouter de la flotte et du sucre. |
Non, dans le "pur jus", il n'y a (comme son nom l'indique) que du jus et rien d'autre.
Pur Jus
C'est du 100 % jus de fruits, obtenu par simple pression et "flash-pasteurisé" avant l'embouteillage. Aucun ajout n'est toléré, ni sucre, ni additif (arôme, colorant ou conservateur). Le jus peut toutefois être restauré en vitamines (notamment la vitamine C) ou en sels minéraux (calcium) qui auraient été perdus lors du processus d'élaboration. La teneur de cet ajout doit être mentionnée sur l'emballage. La date limite d'utilisation optimale (DLUO) est le plus souvent d'environ douze mois.
http://www.onpeutlefaire.com/dans-le-maquis-des-jus-de-fruits
Et le décret: http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ADHCC.htm
"Pur" si le jus n'a subi aucune addition d'un produit quelconque, même si l'emploi de ce produit est expressément autorisé par le présent décret ; _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|