| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:33 am Sujet du message: Parrainage |
|
|
Je voudrais parrainer un enfant en Afrique par un don mensuel et avoir un suivi de sa situation scolaire, familiale, sanitaire..
Certaines d'entre vous font-elles cela ?
Quelle est l'association la plus "transparente" au niveau de la gestion des dons et de leur utilisation ?
Merci si vous avez des renseignements ( il y a tellement d'associations, comment choisir ?? )
Bonne journée tout le monde  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
il y a eu un reportage dans les Maternelles sur France 5. Tu as regardé ? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
http://www.aide-et-action.org/ _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
|
|
on est chez planfrance :)
J'y suis allée grace au bouche à oreille..assemblée générale, bulletin trimestriel....et possibilité de voyage dasn le village de l'enfant parrainé  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Bulle. Mon mari parraine un enfant avec Parrains de l'Espoir. D'abord, un petit garçon aux Philippines, devenu autonome et remplacé par un autre, puis par une petite fille à Madagascar depuis peu. Ce sont les filles qui ont choisi l'Afrique, et il y avait des actions à Madagascar et au Kenya. Nous avons choisi la formule annuelle car je n'aime pas trop les prélèvements mensuels. Tout se passe tjrs bien pour nous, pas de pub dans l'année, je vais envoyer le chèque en janvier, nous avons des nouvelles 2 ou 3 fois par an. La somme permet d'aider l'enfant, mais aussi sa famille et son village. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
je le fais avec la Thaïlande. une assoc dont je connais la présidente. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je parraine une petite fille Ethiopienne. Bon au niveau info c'est pas top, mais l'association est aussi composé que de bénévole que j'ai déjà rencontré plusieurs fois et comem je connais des personnes sur place aussi, je suis confiante _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
coucou bulle do ,tu vas bien ??  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nous parrainons un petit garcon du Senegal, avec l'organisme Plan aussi.
Je ne sais pas si c'est l'association la plus transparente et efficace pour la gestion des fonds, mais - en plus du debit mensuel - les echanges entre parrains et parraines sont tres bons (lettres, cadeaux, photos etc... ) et nous y trouvons certainement notre part, notamment pour sensibiliser nos enfants. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
On parraine un petit béninois depuis quelques années avec aide et action.
On donne 20 euros par mois (60% sont reversés en crédit d'impots donc ça ne fait pas beaucoup), il faut bien sûr s'engager sur le long terme, c'est mieux;
L'association c'est "Aide et Action". Les côtés positifs, c'est une association super bien "cotée" question transparence/gestion. L'enfant parrainé est en fait un "ambassadeur", l'argent va pour son école, aménager des toilettes, acheter mobilier et fournitures etc. Ils sont plusieurs enfants parrainés dans l'école.
Le côté négatif, c'est que du coup on a moins l'impression d'aider cet enfant là en particulier, ce n'est pas très personnalisé. Mais ça, ce n'est pas grave, on ne fait pas ça pour se la péter avec nos sentiments de bienfaiteurs, mais pour être utiles.
Il y a un échange de courier tout de même, mais ça met énormément de temps (genre 2 mois) donc nos lettres se croisent souvent.
On envoie un cadeau vers Noël, qui va pour la classe (livres, cette année on a pris des jeux de société, en fait ce n'est vraiment pas évident de savoir ce qui plaira/sera utile; Des gens ont envoyé un lot de freesbies aussitôt réquisitionnés par les mères pour servir d'écuelle à ce qu'il parait ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi les enfants du Mékong. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
il y a suremetn des besoins aussi pour les enfants françales orphelinats ou autre.. bon moi je donne à handicap.... au moins ça reste en france |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|