Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parrainage

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:33 am    Sujet du message: Parrainage Répondre en citant

Je voudrais parrainer un enfant en Afrique par un don mensuel et avoir un suivi de sa situation scolaire, familiale, sanitaire..
Certaines d'entre vous font-elles cela ?
Quelle est l'association la plus "transparente" au niveau de la gestion des dons et de leur utilisation ?

Merci si vous avez des renseignements ( il y a tellement d'associations, comment choisir ?? )

Bonne journée tout le monde
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu un reportage dans les Maternelles sur France 5. Tu as regardé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.aide-et-action.org/
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

on est chez planfrance :)

J'y suis allée grace au bouche à oreille..assemblée générale, bulletin trimestriel....et possibilité de voyage dasn le village de l'enfant parrainé sourit
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Bulle. Mon mari parraine un enfant avec Parrains de l'Espoir. D'abord, un petit garçon aux Philippines, devenu autonome et remplacé par un autre, puis par une petite fille à Madagascar depuis peu. Ce sont les filles qui ont choisi l'Afrique, et il y avait des actions à Madagascar et au Kenya. Nous avons choisi la formule annuelle car je n'aime pas trop les prélèvements mensuels. Tout se passe tjrs bien pour nous, pas de pub dans l'année, je vais envoyer le chèque en janvier, nous avons des nouvelles 2 ou 3 fois par an. La somme permet d'aider l'enfant, mais aussi sa famille et son village.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais avec la Thaïlande. une assoc dont je connais la présidente.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parraine une petite fille Ethiopienne. Bon au niveau info c'est pas top, mais l'association est aussi composé que de bénévole que j'ai déjà rencontré plusieurs fois et comem je connais des personnes sur place aussi, je suis confiante
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bulle do ,tu vas bien ?? coucou coucou

19 mai 2012
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parrainons un petit garcon du Senegal, avec l'organisme Plan aussi.
Je ne sais pas si c'est l'association la plus transparente et efficace pour la gestion des fonds, mais - en plus du debit mensuel - les echanges entre parrains et parraines sont tres bons (lettres, cadeaux, photos etc... ) et nous y trouvons certainement notre part, notamment pour sensibiliser nos enfants.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parraine un petit béninois depuis quelques années avec aide et action.
On donne 20 euros par mois (60% sont reversés en crédit d'impots donc ça ne fait pas beaucoup), il faut bien sûr s'engager sur le long terme, c'est mieux;

L'association c'est "Aide et Action". Les côtés positifs, c'est une association super bien "cotée" question transparence/gestion. L'enfant parrainé est en fait un "ambassadeur", l'argent va pour son école, aménager des toilettes, acheter mobilier et fournitures etc. Ils sont plusieurs enfants parrainés dans l'école.

Le côté négatif, c'est que du coup on a moins l'impression d'aider cet enfant là en particulier, ce n'est pas très personnalisé. Mais ça, ce n'est pas grave, on ne fait pas ça pour se la péter avec nos sentiments de bienfaiteurs, mais pour être utiles.
Il y a un échange de courier tout de même, mais ça met énormément de temps (genre 2 mois) donc nos lettres se croisent souvent.
On envoie un cadeau vers Noël, qui va pour la classe (livres, cette année on a pris des jeux de société, en fait ce n'est vraiment pas évident de savoir ce qui plaira/sera utile; Des gens ont envoyé un lot de freesbies aussitôt réquisitionnés par les mères pour servir d'écuelle à ce qu'il parait clin d'oeil )
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les enfants du Mékong.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a suremetn des besoins aussi pour les enfants françales orphelinats ou autre.. bon moi je donne à handicap.... au moins ça reste en france
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed