| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:30 pm Sujet du message: encore une question à celles qui ont passé le cap des 40 ans |
|
|
est-ce que vous avez l'impression d'avoir eu une vie "avant" et une vie "après" les 40 ans.
en en discutant autour de moi, beaucoup de femmes ont cette impression qu'il y a un vrai "passage" entre 2 vies, pas forcément moins bien d'ailleurs.
plus zen, moins prise de tête,...
PS : à me lire ce soir, moins prise de tête, non, cela ne doit pas être cela !!!!  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:32 pm Sujet du message: Re: encore une question à celles qui ont passé le cap des 40 |
|
|
kir@ma a écrit: |
PS : à me lire ce soir, moins prise de tête, non, cela ne doit pas être cela !!!!  |
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne te vaut rien de retourner au boulot!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas avant/après 40 ans, mais avant/après Bb5. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
Maintenant, j'ai passé les 40 ans il y a seulement un an (enfin, pas encore), donc je ne me rends ptet pas compte...
A part que j'accumule les ptits pépins de santé depuis un mois.
Je pense que le cap psychologique est ptet plutot la naissance du dernier enfant (ce qui peut souvent arriver vers les 40 ans). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
oeilitaz: tu envisages un tit dernier? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas eu l'impression de passer un cap justement parce que je venais d'avoir un bébé, que je me mariais 5 mois après !!! Donc impression de continuer à construire ma vie comme à la trentaine  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas senti le cap et c'est sûrement parce que je suis encore avec des tout-petits. Ma situation n'a pas changé depuis près de 19 ans... Mais quand le dernier grandit , je me dis que c'est là que ça marque un cap. Mon amie d'enfance a eu ses deux enfants qui ont maintenant l'âge de mes deux aînés (18 et 16 ans) , pour elle, la vie après 40 ans est très différente... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi avec 2 petits en plus des 3 grands, je revis des trucs de quans j'avais moins de 30 ans, mais j'ai tout de même l'impression d'être différente.
et une collègue qui n'a jamais eu d'enfants, ce sent aussi différente, même siell vit basiquement la même vie qu'avant. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas cette impression. la vie avance et change, le caractère s'assouplit et c'est pas un mal. :P
j'édite car j'ai oublié : le chgt : je dois passer une mammo tous les 2/3 ans et ça me gave....bon d'accord j'y vais ce matin et après je n'y pense plus ...  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Non pas l'age mais le passage d'un famille standard a une famille nombreuse, qui se situe au passage de la quarantaine, meme s'il y a coincidence , c'est plutot les petits qui ont pas mal bouscule des choses ici! |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Pas de vrai changement non plus meme si mon passage a la 40aine correspond aussi à mon divorce.
Par contre peut etre un peu plus sereine. Mais ça c'est fait au fil du temps.
Je m'assume mieux aussi physiquement, je n'ai plus le sentiment d'avoir à prouver des choses. Mais je pense que ça a plus un rapport avec les evenements de ma vie que mon age.
Une derniere chose je n'ai pas le sentiment d'avoir 40 ans. Ca m'etonne toujours quand je dis mon age  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
pmarie a écrit: |
Pas de vrai changement non plus meme si mon passage a la 40aine correspond aussi à mon divorce.
Je m'assume mieux aussi physiquement, je n'ai plus le sentiment d'avoir à prouver des choses. Mais je pense que ça a plus un rapport avec les evenements de ma vie que mon age.
Une derniere chose je n'ai pas le sentiment d'avoir 40 ans. Ca m'etonne toujours quand je dis mon age  |
Pareil Même si je ne le nie pas, j'hallucine quand je me dis que, dans un peu plus de 8 ans, j'aurai 50 ans  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
pmarie a écrit: |
Pareil Même si je ne le nie pas, j'hallucine quand je me dis que, dans un peu plus de 8 ans, j'aurai 50 ans  |
tais-toi malheureuse !!! parce que c'est contagieux !!!!!  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Non.
Maintenant, j'ai passé les 40 ans il y a seulement un an (enfin, pas encore), donc je ne me rends ptet pas compte...
A part que j'accumule les ptits pépins de santé depuis un mois.
Je pense que le cap psychologique est ptet plutot la naissance du dernier enfant (ce qui peut souvent arriver vers les 40 ans). |
Je n'ai pas vu les autres, mais alors tu ne les fais pas du tout du tout je trouve, tes 40 ans. Tu as un visage poupon  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot a écrit: |
Non, je n'ai pas senti le cap et c'est sûrement parce que je suis encore avec des tout-petits. Ma situation n'a pas changé depuis près de 19 ans... Mais quand le dernier grandit , je me dis que c'est là que ça marque un cap. Mon amie d'enfance a eu ses deux enfants qui ont maintenant l'âge de mes deux aînés (18 et 16 ans) , pour elle, la vie après 40 ans est très différente... |
pareil suaf que moi ce n'est que depuis 10ans..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
je te répondrai dans un an car jour pour jour j'aurai 40 ans !!!!!! _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Euh je passe le cap dans quelques jours encore des questions ???  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est un cap à passer je trouve et j'ai du mal à dire que j'ai 42 ans car je ne les ai pas dans ma tête. Mais on y arrive hein, jusqu'au......50. Là ça va être quelque chose !! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà pas l'impression d'avoir 39 ans, donc 40 l'an prochain, ça ne me fera rien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|