| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:15 pm Sujet du message: la jubilation du grand lit pour moi toute seule! |
|
|
depuis voilà maintenant presque 22 mois, je partage mon lit avec monsieur Elie, accro à sa maman et au sein. C'est mon premier allaitement long et j'en retire beaucoup de satisfaction (I can get) mais aussi il faut bien l'avouer un certain sentiment d'aliénation qui va en grandissant (parce que si on sais quand ça commence -soit le 21 janvier 2006 à 2h02- on sais pas quand ça s'arrète) Et puis l'allaitement soit, mais partager mon lit, ça va jusqu'à un certain moment, mais le tout ets de savoir reconnaitre le moment.
Or il y a 15 jours j'ai gravement, comment dire, pété une durite, un cable, un plomb? enfin un truc qui fait qu'on tient debout qu'on a un discours cohérent et des réactions adultes. comme je ne tenais pas debout je me suis couchée, comme j'étais incapable de parler je me suis tu, comme je n'étais plus adulte j'ai pleuré comme un veau (oui, vache l'image est trop mauvaise)
Je précise que l'évênement déclencheur n'avait rien à voir avec Elie.
pendant une semaine je suis restée à la maison, j'ai beaucoup étudié le programme télé et on a mangé des pâtes de façon régulière.
De ma semaine au fond de mon antre j'en ai conclu que ça n'allait pas du tout et que j'avais besoin et droit à 20 min sans enfant par jour, à faire un truc à moi (genre boire du thé pendant 20', j'ai des exigences de diva moi!)
j'ai pimenté les choses en y ajoutant la clause 'présense du conjoint indispensable'
Alors j'ai mis Elie dans son lit, et puis c'est tout. le mieux c'est que ça fonctionne aussi pour la sieste! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne initiative. Je comprends qu'au bout d'un moment (très court pour moi) on en a besoin.  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si ça fonctionne  |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
BRAVO !
Penser à soi quand on est une maman c'est penser aux autres !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:19 pm Sujet du message: Re: la jubilation du grand lit pour moi toute seule! |
|
|
Agnes a écrit: |
depuis voilà maintenant presque 22 mois, je partage mon lit avec monsieur Elie, accro à sa maman et au sein. C'est mon premier allaitement long et j'en retire beaucoup de satisfaction (I can get) mais aussi il faut bien l'avouer un certain sentiment d'aliénation qui va en grandissant (parce que si on sais quand ça commence -soit le 21 janvier 2006 à 2h02- on sais pas quand ça s'arrète) Et puis l'allaitement soit, mais partager mon lit, ça va jusqu'à un certain moment, mais le tout ets de savoir reconnaitre le moment.
Or il y a 15 jours j'ai gravement, comment dire, pété une durite, un cable, un plomb? enfin un truc qui fait qu'on tient debout qu'on a un discours cohérent et des réactions adultes. comme je ne tenais pas debout je me suis couchée, comme j'étais incapable de parler je me suis tu, comme je n'étais plus adulte j'ai pleuré comme un veau (oui, vache l'image est trop mauvaise)
Je précise que l'évênement déclencheur n'avait rien à voir avec Elie.
pendant une semaine je suis restée à la maison, j'ai beaucoup étudié le programme télé et on a mangé des pâtes de façon régulière.
De ma semaine au fond de mon antre j'en ai conclu que ça n'allait pas du tout et que j'avais besoin et droit à 20 min sans enfant par jour, à faire un truc à moi (genre boire du thé pendant 20', j'ai des exigences de diva moi!)
j'ai pimenté les choses en y ajoutant la clause 'présense du conjoint indispensable'
Alors j'ai mis Elie dans son lit, et puis c'est tout. le mieux c'est que ça fonctionne aussi pour la sieste! |
super!!! tu reprends ta vie de femme sans évidemment abandonner ton loulou... c'est Mr qui doit être content!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ta toute nouvelle indépendance!!!
Ca ne marche qu'à partir de 22 mois tu crois???? P arce que là, j'ai un 16 mois du même genre (sauf qu'il est sevré) et C'est un enfant-moule!
Même quand je prends une douche, il hurle et tape de l'autre côté de la porte..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
22 mois, c'est pas mal !
J'espère de tout coeur que tu as pu agir sur le ou les motifs qui t'ont fait péter un cable. et que tu vas mieux. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Et Elie, il l'a pris comment ? Il a pleuré dans son lit, tu dois le bercer pour qu'il trouve le sommeil ? Je demande ça comme ça, pour information, je ne suis pas du tout dans le même cas que toi... le mien a juste 11 mois 1/2, donc rien à voir, n'est ce pas ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Et Elie, il l'a pris comment ? Il a pleuré dans son lit, tu dois le bercer pour qu'il trouve le sommeil ? Je demande ça comme ça, pour information, je ne suis pas du tout dans le même cas que toi... le mien a juste 11 mois 1/2, donc rien à voir, n'est ce pas ? |
Elie a pleuré, juste un petit peu, mais je ne berce pas et je ne reste pas. ça devait être le moment, ou alors il a senti que j'étais très sérieuse. il s'nedort avec son doudou et souvent il lit un peu dans son lit. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je crois qu'ici aussi, au printemps (pas avant, pour cause de pb de chauffage à l'étage) la maman va être très sérieuse; je vais déjà m'occuper de lui trouver un doudou et des livres en carton en prévision. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu es "sevrée" aussi?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
en voila une bonne nouvelle!!
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai décidé que Melle Lola devait aller dans son lit pour s'endormir dés les vacances de noël , parce que moi aussi je sature !!!!!! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien n'avait plus qu'une seule tétée le matin mais depuis que j'ai commencé mon régime, le lait ne doit plus être aussi goûteux et Victor préfère le biberon  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie pour toi et ton mari  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Alors je crois qu'ici aussi, au printemps (pas avant, pour cause de pb de chauffage à l'étage) la maman va être très sérieuse; je vais déjà m'occuper de lui trouver un doudou et des livres en carton en prévision. |
quel genre de doudou t'intéresse, on sait jamais j'ai peut être
agnès contente que çà se passe si bien, tu vas pouvoir retrouver un peu de temps pour toi c'est super  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu dois être contente ! c'est super ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
bravo !
c'est courageux....
moi je culpabilise, parce que je n'ai jamais supporté un nouveau né dans NOTRE chambre.....
je préfère me déplacer la nuit... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
bravo !
c'est courageux....
moi je culpabilise, parce que je n'ai jamais supporté un nouveau né dans NOTRE chambre.....
je préfère me déplacer la nuit... |
Je suis comme toi à la différence près que je ne culpabilise pas.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|