| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 2:29 pm Sujet du message: c'est moi qui suis compliquée ou ??? |
|
|
ma fille a eu une demande de carte vitale à renvoyer signée avec une date de naissance fausse.
il est demandé d'attester que tous les renseignements sont exacts par une signature et de ne rien raturer.
ma fille fait donc une demande de rectification par courrier, ce à quoi on lui répond qu'elle doit tout de même renvoyer le papier où les données sont erronnées signé.
c'est hallucinant, non ?
où c'est moi qui suis compliquée et me casse la tête pour rien ? (c'est ce que m'a répondu la dame de la sécu étudiante).
comment peut-on demander à signer un papier ERRONNE ou l'on interdit toute rature ??? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je raturerais qd meme. si non, c'est un faux... Ils devront le traiter manuellement au lieu d'informatiquement, c'est tout. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je pense que je raturerais qd meme. si non, c'est un faux... Ils devront le traiter manuellement au lieu d'informatiquement, c'est tout. |
j'aurais dis pareil  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
non tu n'es pas compliquée...
moi je n'aurais pas signé, j'imagine qu'une fois avoir signé il vous faura faire des démarches por changer la date de naissance..; ce qui risque d'être casse pieds (acte de naissance et autres?) non? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
moi je n'aurais pas signé, j'imagine qu'une fois avoir signé il vous faura faire des démarches por changer la date de naissance..; ce qui risque d'être casse pieds (acte de naissance et autres?) non? |
la dame elle a dit "mais on a déjà rectifié informatiquement, vous ne nous faites pas confiance ????"
ben pourquoi envoyer un courrier pour dire qu'on peut envoyer l'ancien courrier au lieu d'envoyer la nouvelle demande RECTIFIEE directement.
ce ne sont pas EUX qui sont compliqués ???? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi dans ces cas la je me deplace et je rale! attend apres s'ils oublient ca sera de ta faute! _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
moi je n'aurais pas signé, j'imagine qu'une fois avoir signé il vous faura faire des démarches por changer la date de naissance..; ce qui risque d'être casse pieds (acte de naissance et autres?) non? |
la dame elle a dit "mais on a déjà rectifié informatiquement, vous ne nous faites pas confiance ????"ben pourquoi envoyer un courrier pour dire qu'on peut envoyer l'ancien courrier au lieu d'envoyer la nouvelle demande RECTIFIEE directement.
ce ne sont pas EUX qui sont compliqués ???? |
Et là tu réponds : non. Et tu aurais bien raison d'ailleurs.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
kir@ma a écrit: |
la dame elle a dit "mais on a déjà rectifié informatiquement, vous ne nous faites pas confiance ????"ben pourquoi envoyer un courrier pour dire qu'on peut envoyer l'ancien courrier au lieu d'envoyer la nouvelle demande RECTIFIEE directement.
ce ne sont pas EUX qui sont compliqués ???? |
Et là tu réponds : non. Et tu aurais bien raison d'ailleurs.  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
meriadeg a écrit: |
j'aurais dis pareil  |
pareil !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon tendre et cher avait du refaire ses papiers d'identité pour partir en vacances à l'étranger. On lui a envoyé une carte avec 2 mois de décalage dans la date de naissance... Il l'a signée quand même car autrement, il aurait fallu attendre 10 jours et notre billet aurait été fichu . Résultat : il a une carte d'identité fausse mais légale car un papier signé de la préfecture atteste que c'est la préfecture qui a fait un faux... Ca s'appelle marcher sur la tête  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Mon tendre et cher avait du refaire ses papiers d'identité pour partir en vacances à l'étranger. On lui a envoyé une carte avec 2 mois de décalage dans la date de naissance... Il l'a signée quand même car autrement, il aurait fallu attendre 10 jours et notre billet aurait été fichu . Résultat : il a une carte d'identité fausse mais légale car un papier signé de la préfecture atteste que c'est la préfecture qui a fait un faux... Ca s'appelle marcher sur la tête  |
elle est géniale celle-là !!!!!!!  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais raturé quand même, signé et renvoyé !
Non mais ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
attention,nous avosn mis 2ans à faire rectifier la date denaissance de notre 5e..mauvais enregistrement et après l'informatique ne comprenait plus rien,i letait "inconnu"...
renvoyer le papier barré.point. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
attention,nous avosn mis 2ans à faire rectifier la date denaissance de notre 5e..mauvais enregistrement et après l'informatique ne comprenait plus rien,i letait "inconnu"...
renvoyer le papier barré.point. |
Alors si on en fait autant, mes enfants deviendront de père inconnu ???  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|